Quel safari choisir ?

“Safari” : le mot fait immédiatement surgir les grands fauves, les zèbres, les girafes sur fond de paysages de savane. Si vous caressez le rêve d’une immersion dans le monde sauvage, il est à portée de main. Ne reste plus qu’à poser le doigt sur la carte…
Safari - tete

Un voyage selon vos envies !

Quel que soit le choix de la destination, un safari en Namibie, Tanzanie ou Afrique du Sud, tout est imaginable… et faisable ! En groupe accompagné, une multitude d’extensions permettent de prolonger et compléter facilement votre séjour. En liberté, composez à la carte le nombre de jours consacrés à chaque parc, le niveau de confort, ou la possibilité de randonner.

Avec un faible décalage horaire, le safari offre surtout une plongée au cœur d’un monde sauvage, un “ailleurs radical”. Sachant que l’on peut observer dans chacun de ces pays les mêmes animaux, “Big Five” bien sûr (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi tous les autres, comment choisir son safari ? Suivez-le guide…

Namibie, lumières et grands espaces

Le cœur “safari” de la Namibie est le parc d’Etosha, royaume des Big Five. On sait moins qu’au-delà de ses frontières, les animaux que l’on y observe évoluent librement. Tous arpentent les espaces qui s’étirent à perte de vue, comme s’il s’agissait d’animer chaque fois des tableaux spectaculaires et très divers : le désert du Namib, les massifs du Spitzkoppe et du Brandberg, le Fish River Canyon (deuxième plus grand canyon du monde). Sur la côte atlantique, le désert plonge sans retenue dans l’Océan : les otaries à fourrure côtoient les grands fauves !

Les longues pistes qui traversent le pays confèrent au voyage un véritable goût d’aventure. Un monde dans lequel la lumière, chaque soir et chaque matin, vient réchauffer et faire exploser des couleurs déjà vives : l’ocre vire au rouge, le bleu se fond dans le violet, et cet éden sauvage devient le paradis des photographes…

Voir les voyages >>

Tanzanie, une arche de Noé

En Tanzanie, à chaque réserve sa spécificité : Manyara et son lac au pied du Grand rift, le Tarangire, royaume des baobabs, et l’impressionnant cratère du Ngorongoro, vaste enceinte naturelle abritant une concentration exceptionnelle d’animaux.
Le lac Natron, quant à lui, étonne par la couleur singulière de ses eaux et sa colonie de flamands roses.

Enfin, avec ses paysages dignes d’Out of Africa, le Serengeti est le lieu le plus propice pour l’observation d’un phénomène unique au monde : la grande migration, du printemps à la fin de l’été. Gnous, gazelles ou encore zèbres se déplacent alors par milliers, alternant moments de tranquillité et cortèges tumultueux qui soulèvent la poussière. Ces écrins de nature aux écosystèmes très variés s’étendent sur un territoire assez facile à sillonner. Et après avoir rencontré les grands fauves, vous serez sans doute tentés par une escale à Zanzibar, l’île aux épices, qui déroule son tapis blanc…

Voir les voyages >>

Afrique du Sud : en tête à tête avec les grands fauves

A la manière des pisteurs, tous les sens sont en éveil lors d’un safari à pied. Expérience unique qui réserve toujours des surprises ! Il ne s’agit pas simplement d’observer les animaux, mais de vivre en immersion dans la savane, avec la sensation d’être seuls au monde. Une originalité typiquement sud-africaine ! Chaque réserve s’est spécialisée dans la conservation de certaines espèces : lions et léopards dans le parc du Kruger, rhinocéros dans le parc de Hluhluwe (à prononcer “chlou-chlou-wé” !)…

Territoire aux multiples facettes, le pays allie à son côté sauvage une grande modernité dans ses infrastructures et les activités possibles : randonnées dans le Drakensberg, route des vins, observation des baleines et des manchots au large des côtes du Cap… Et plus encore si l’on se rend jusqu’au Swaziland, au Lesotho ou aux chutes Victoria...

Voir les voyages >>

Quel que soit votre choix de safari, vous êtes sur la bonne piste, et nos conseillers en voyage sont à votre disposition si un doute persiste…