ATR : Agir pour un tourisme responsable

Allibert Trekking est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable, qui réunit les tour-opérateurs proposant des voyages respectueux de la planète et de ses habitants. Le respect de ces valeurs est garanti par le label ATR, mis en place par l’association.
Cap Vert portrait

Le Label ATR, un gage de bonnes pratiques

Dès 2008, Allibert Trekking a été le premier tour-opérateur à obtenir le label ATR, reconnaissance de plus de 40 ans d’activités animées par le respect de l’environnement, de la culture, des traditions des pays visités et par l’intérêt porté au développement durable.

L’entreprise a satisfait aux 16 engagements du label ATR déclinés autour de trois thématiques : transparence et sensibilisation du client, partenariat, cohérence, que l’on peut résumer ainsi :

• Encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
• Veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
• Respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
• Respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
• Informer de façon transparente et sincère.

Lire la charte éthique du voyageur >

logo ATR (petit)