Avis des voyageurs Allibert Trekking en Colombie
93% de nos clients satisfaits
sur 15 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
ANNE-MARIE J. Très satisfaite de son voyage Couleur café
Grand voyageur
5 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Couleur café
Très bonne organisation pour ce dernier voyage en Colombie. Nous n'avons eu qu'à nous laisser aller, avec les chauffeurs et les guides, sauf une fois où le guide a été inutile et inintéressant...
Camille V. À propos de son voyage Treks de la Cité perdue et du Tayrona Photo de Camille V.
Equipe Allibert
À propos de son voyage Treks de la Cité perdue et du Tayrona
1 / 11
1 / 14
1 / 21
1 / 42
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Un tour à vélo dons Bogotà avant d'enfiler les chaussures de randonnée pour se lancer à la recherche de la cité perdue, sur les flancs de la Sierra Nevada de Santa Marta, plus haute chaine de montagnes située en bord de mer. Deux jours de trek dans la jungle sont nécessaire pour accéder aux vestiges d'une magnifique cité pré-coloniale. En chemin: baignades quotidiennes dans les rivières et cascades, passages à proximité des villages des communautés indigènes locales, traversées de rivières... Puis, le parc de Tayrona avec ses étranges rochers, ses plages idylliques et sa faune variée (singes, oiseaux, insectes...). Et enfin, Carthagène, peut-être la plus belle ville coloniale d'Amérique du Sud! Un voyage haut en couleurs !
Thomas B. À propos de son voyage Périple colombien Photo de Thomas B.
Equipe Allibert
À propos de son voyage Périple colombien
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Suite aux échanges avec certains membres de ce groupe, nous avons décidé de baisser le niveau du circuit de 2 à 1. Les autres points d'amélioration sont la réduction des transferts et un changement d'itinéraire vers le sud pour finir par la visite de Popayán. Pour la question des repas, nous ne changerons pas d'organisation. Les repas du soir resteront à la charge des participants et libres. Nous garderons les repas de midi inclus dans le prix du voyage avec un budget d'environs 9 euros par personne. Concernant encore les repas du midi, il est plus logique de manger dans des restaurants lors des transferts. Ceci-dit, le guide est aussi libre de pouvoir organiser un pique-nique s'il le souhaite à partir du moment où il trouve un lieu agréable pour le réaliser. Il peut utiliser son budget comme il le souhaite, encore faut-il qu'il puisse s'approvisionner en cours de route. Pour info , un groupe est parti juste après celui-ci, et tout semble s'être bien passé.
Dans un futur proche, c'est-à-dire pour 2016, nous allons créer un tout nouveau voyage pour les randonneurs niveau 2. Le circuit actuel est un découverte et on ne peut pas voir le pays en entier, visiter les principaux sites et proposer en même temps des randonnées plus soutenues. Une nouvelle formule plus courte va voir le jour, et remplir ce manque.
Encore une fois, nous sommes à l'écoute de nos clients, et nous essayons tant que possible de répondre aux attentes. Nous sommes désolés que ce circuit n'est pas répondu complètement aux attentes d'une partie des voyageurs qui souhaitaient plus de et un peu moins de découverte.
Thomas, responsable de destination.

Réactions

  • Daniel B.
    Grand voyageur
    9 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Nous sommes des "fidèles" d'Allibert, et routards-montagnards de longue date... et voudrions savoir quand vous allez créer en 2016 le"nouveau voyage pour les randonneurs niveau 2". Car, à 4 (2 couples), nous avons le projet d'un circuit le plus complet possible en Colombie, plus étoffé que "le triptyque colombien" : il manque surtout le trek de la Cité perdue (car la simple halte à Pueblito ne permet pas la rencontre des Koguis...) et tout ou partie du trek du Cocuy (s'il est réouvert?). Période : 4 semaines ou plus entre décembre 2016 et février 2017. Envisagez-vous ce type de voyage, soit accompagné, soit "en liberté", soit avec extensions libres ? A quelles conditions SVP ?
    Merci de vos réponses,
    Daniel B.
Eric D. À propos de son voyage Périple colombien
Grand voyageur
13 voyages avec Allibert
À propos de son voyage Périple colombien
j' ai fait le voyage avec Atanasie les routes sont en réfections ou en passage 4 voies des longueurs et de l' inconfort des trajets l' hebergement tres bien dans des posadas typiques sauf le hamac( special pour certain) . Geraut le guide connaît sont affaire expliquele pays la nature les sites fait gouter les plats locaux tres bon sejour a faire peut-être dans 2 ans quand le reseau routier sera amelioré pays a decouvrir
Atanasie D. À propos de son voyage Périple colombien
Voyageur
4 voyages avec Allibert
À propos de son voyage Périple colombien
Bonjour,
Découvrir un pays et un peuple est toujours un moment de bonheur. La Colombie ne fait pas exception. Ce qui dérange dans ce voyage est la prestation d'Allibert qui n'est pas a la hauteur. De l'hébergement à la limite du supportable aux conditions de transport souvent difficiles (état des routes) le voyage fatigue beaucoup. Sachant que l'infrastructure de tourisme n'est pas encore en place dans le pays ( due aux différents conflits) le voyage n'a rien d'un "confort". Le rapport qualité-prix est du coup très mauvais. Je conseille d'attendre 2-3 ans avant de se lancer.
Par ailleurs je suis d'accord que le pays et attachant et accueillant.

Réactions

  • Jean Pierre R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    En plus des remarques précédentes qui ont rendu ce voyage décevant par rapport à d'autres, j'ajoute le fait que 'devoir' déjeuner le midi- parce que 'payé' par Allibert [maxi 9EUR/p.], donc attendre parfois quelques heures alors que la route est longue est assez nul, car le soir, chacun part dans son coin pour dîner ou pas dîner, y compris le 1er soir et le dernier, qui devraient être des moments privilégiés. Le 2è point est que l'on ne marche pas du tout, les balades en ville étant comptées comme heure de marche ! En tout en 21 jours, 1 journée à travers la campagne et 1/2 journée à Tayrona avec 250m de dénivelé !! Vraiment dommage. Géraud, parfait par ailleurs, n'a pas compris les attentes des 'marcheurs' Allibert. Rapport qualité/prix très mauvais, sans compter le choix discutable de l'aérien pour aller en Colombie(Iberia).