Avis des voyageurs Allibert Trekking en Kilimandjaro
97% de nos clients satisfaits
sur 366 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Clément S. À propos de son voyage Kilimandjaro : voie Machame Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
Voir le profil
À propos de son voyage Kilimandjaro : voie Machame
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Si la météo exceptionnelle et un groupe extra ont grandement facilité notre ascension, il faut le reconnaitre, je ne m'attendais pas pour autant à être aussi marqué.
On se prépare en amont, on y pense, on lit des témoignages, on regarde des reportages, on s'imagine des choses et pourtant... la surprise est restée totale.

Jamais je ne me serais imaginé une telle variété de paysages chaque jour. L'ascension est évidemment l'objectif, mais le trek se suffit à lui-même. Les paysages sont magnifiques, de la forêt tropicale au désert d'altitude, avec une vue sur le sommet nous faisant de l’œil quand le temps le permet.

Et vient le jour du sommet ! C'est le moment, il faut se lancer, le défi personnel n'a jamais été aussi proche. 6h de montée plus tard, à la frontale, le lever de soleil laisse apparaitre les glaciers, et le fameux Uhuru Peak. Un moment qui restera gravé très longtemps.
En un instant, l'émotion submerge tout le monde, on réalise ce que l'on vient d'accomplir avec fierté ! "Je viens de marcher 6 jours, je suis à 5895m, j'ai fait le Kili moi".

Dernier point : Mille merci à l'équipe locale, un encadrement génial, et sans eux, évidemment pas de sommet !

A votre tour, on en parle quand vous voulez ! Mais vous l'aurez compris, j'ai conquis le toit de l'Afrique, mais surtout, le toit de l'Afrique m'a conquis :)

Clément
Victorine T. Très satisfaite de son voyage Kilimandjaro : voie Machame Photo de Victorine T.
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Kilimandjaro : voie Machame
Un immense merci à la team Basket qui a rendu ce voyage inoubliable et qui m'a plus que bien accompagnée jusqu'au sommet. Merci pour les after, dans la tente mess et sous les étoiles. Vous me devez une bière d'ailleurs !
Mon seul regret : ne pas avoir eu la chance de découvrir la tente du Prince Vaillant.
Philippe M. Très satisfait de son voyage Kilimandjaro : voie Machame Photo de Philippe M.
Grand voyageur
5 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Très satisfait de son voyage Kilimandjaro : voie Machame
Trek inoubliable grâce à de nombreux facteurs:
- météo parfaite
- groupe de niveau homogène avec une très bonne ambiance
- guide(s), cuisiniers et porteurs au top, professionnels et d'une extrême gentillesse.

Je recommande vivement à tous les randonneurs amateurs de sensations fortes et possédant une santé et un mental solides !
Landry M. Très satisfait de son voyage Kilimandjaro : voie Machame Photo de Landry M.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Kilimandjaro : voie Machame
Bonjour à tous,
J'ai pu participer à un séjour en Tanzanie pour faire l'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame. Le voyage fut tout simplement exceptionnel de part la beauté des paysages variant chaque jour, la qualité de l'encadrement des équipes et des conseils prodigués pour permettre à chacun de vivre la meilleure expérience possible.
L'avancée est progressive ce qui permet à chacun de s'adapter à son rythme et avec toujours le plaisir d'un repas chaud pour retrouver le confort une fois la journée de marche terminée.
Les équipes sont au petit soin pour faciliter l'aventure des participants, il ne tient donc plus qu'à vous de relever ce beau défi !
Je recommande très fortement ce circuit qui fut pour moi un réelle expérience de vie au delà du voyage.