Avis des voyageurs Allibert Trekking en Mongolie
88% de nos clients satisfaits
sur 139 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jérôme P. Satisfait de son voyage Le Grand tour de Mongolie
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Satisfait de son voyage Le Grand tour de Mongolie
"Bonjour,

Ce tour en Mongolie du Sud au Nord est très complet. On croise tous les climats, du Gobi au lac Khovsgol.
Nous avons eu le temps de nous acclimater et d'apprécier, le rythme est tranquille.
J'ai voyagé en Septembre et j'ai bien aimé, ni trop chaud, ni trop froid, moins de touristes (ceci dit on croise tout de même beaucoup de français !).

Nuits fraîches dans le nord, mais vous n'avez jamais froid sous tente, l'équipe emporte des duvets et matelas supplémentaires dans nos camions (pas besoin d'emmener votre sac de couchage).
Vous n'avez jamais froid dans les yourtes.

L'unique logement qui m'a déçu fut le camp à touristes ""Secret Of Ongi"", les yourtes étaient moins ""propre"" que chez les habitants.

Pour un groupe de 8 p., l'équipe d'Horseback Mongolia était au top, aux petits soins, 2 chauffeurs, 1 cuisinier (compétent au vu des conditions !) et notre guide.
Tous étaient toujours serviables et souriants, nous avons passé de très bons moments et beaucoup ri en leur compagnie."
Alban R. À propos de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train Photo de Alban R.
Equipe Allibert
Voir le profil
À propos de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Bonjour,

nous avons tenu compte des remarques des voyageurs de l'été 2019 pour améliorer le programme dans le désert de Gobi. Nous avons invité les éleveurs nomades dès leur retour en mai à installer les camps de yourte plus près des familles pour participer de façon plus spontanée aux activités traditionnelles. Nous avons également inclus une balade au mont sacré de Bayanzürkh Uul qui culmine à 1070 m et offre une vue panoramique sur le désert de Gobi. Une balade à dos de chameau est aussi prévue dans les paysages désertiques de la région de Sainshand. Un programme varié et complet pour profiter pleinement de ces 2 jours dans le désert de Gobi.

Alban, responsable de la destination Mongolie.
Soasig B. Déçue de son voyage Le Grand tour de Mongolie
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Déçue de son voyage Le Grand tour de Mongolie
Très beau pays, paysages à couper le souffle. Mais voyage fatigant car beaucoup de route. Dommage que les nuits chez l'habitant soient changées en nuits en campement de yourtes! Le campement sauvage est bien plus agréable. Chauffeurs et cuisinier excellents.
Francine S. Satisfaite de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Grand voyageur
12 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Coup de coeur pour la première partie du treck dans le parc national du Gorkhi Terelj. Le dépaysement était au rendez-vous et conforme aux différents reportages vus avant notre départ. Prévoir des chaussures d'eau car il y a quelques rivières à traverser. Félicitations à toute l'équipe de la logistique qui était à nos petits soins.
Excellente idée de nous faire voyager en train via le célèbre Transmongolien.
Par contre j'ai été très déçue par les deux journées passées dans le désert du Gobi (très peu d'activités et l'endroit où nous étions était un peu sinistre) et celle à Ulan Baatar (les déplacements sont très difficiles en raison du trafic très dense du matin au soir) Dommage !
Claudie D. Satisfaite de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Grand voyageur
15 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Trek dans le parc du Terelj vraiment super avec équipe locale incroyable (Maikhan, Otgoo, Basqa et Bayermaa notre cuisinère véritable cordon bleu). Beaucoup de bons souvenirs. J'aimerais y être encore.
Très déçue par incursion dans le désert de Gobi. Certes il a fait mauvais temps mais surtout nous étions trop loin de la famille pour pouvoir partager de façon spontanée. Nous avons heureusement quand même pu participer à la traite des chèvres sinon la déception aurait été plus grande.
Il faut absolument prévoir quleques activités (traite, fabrication de fromage, ..).