mongolie-randonnee-mongolie

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Nouveau
Réf : T7GW
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Un trekking dans le massif de l’Arkhangai et le désert de Gobi.

  • La diversité des paysages : bas Khangai, vallée de l'Orkhon, parc national de Naiman Nuur et ses lacs, désert de Gobi.

  • La visite de l’ancienne capitale de Gengis Khan, Karakorum.

  • Un groupe limité à onze personnes.

Dédié aux trekkeurs qui privilégient les “incontournables” de la Mongolie, ce voyage associe une traversée à pied du nord au sud du massif de l’Arkhangaï et le désert de Gobi. Au programme, neuf jours de trekking aux allures de vie nomade afin de relier le bas Khangai, la vallée d’Orkhon et le parc des Huit-Lacs (Naiman Nuur). Puis direction le sud, vers les grands espaces du désert de Gobi, entre massifs rocheux, dunes de sable et plaines immenses battues par les vents. La découverte en profondeur d’une Mongolie attachante !
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,3/5
9 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Pierre B. Photo de Pierre B.
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
La Mongolie telle qu'on l'imagine. Celle des grands espaces des déserts et des montagnes.
Le must pique niquer au milieu de nulle part avec personne à des km à la ronde.
Circuit ne présente pas de difficultés et l'équipe technique est au petits soins.
Eliane D. Photo de Eliane D.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
nous sommes un groupe de 8 amis et nous revenons de ce voyage fait du 07-24/09 dans le sens inverse.
tout d'abord nous revenons très contents bluffés par la beauté et l'immensité des paysages, mais surtout par la très grande gentillesse et le bonheur de vivre de la population.
quelques écarts avec le programme, c'est vrai mais ce qui nous parait le plus important est le niveau sportif de ce voyage qui est loin d'un 3: impossible de faire dans une journée 1200m de montée comme dit...
sur le plan randonnée, la partie en autonomie avec yaks est splendide, par contre les 5 jours Khangaï sont assez monotones et pourtant nous les avons réduit à 3J!!!: le paysage est toujours le même et il n'y a pas de nouvelles découvertes...
autre commentaire sur l'hébergement: ce mois de Septembre a été tres froid aux dires du guide: premiere nuit sous tente dans le Gobi avec froid (0° )et pluie nous a deprimés et nous avons demandé au guide de privilégier un habitat sous yourte: ce qu'il a fait sans probleme et a trouvé des yourtes chez l'habitant un peu partout en payant 15000T chacun
...et cela nous a permit de rencontrer de nombreux mongols
donc très beau pays, voyage peu sportif, rencontres très chaleureuses avec les habitants et équipe locale (guide, cuisiniere et chauffeurs) parfaite.
Didier M. Photo de Didier M.
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Vous étiez le premier groupe de la saison à effectuer ce voyage en Mongolie, et vous avez été plusieurs participants à nous faire part au retour d'écarts entre le descriptif et la réalisation du programme sur le terrain.
Malgré quelques remarques concernant des imprécisions de la fiche technique, les 2 groupes qui ont réalisé ce circuit en juillet et en août sont rentrés satisfaits du déroulement de ce trek qui permet une belle découverte des principaux site de randonnée en Mongolie.
Il semblerait que les écarts constatés lors de votre séjour sur place ont été plus conséquents, ce dont nous avons tenu compte en vous adressant il y a quelques jours une réponse dans ce sens.

J'ai transmis vos remarques détaillées à Sylvain, notre partenaire à Ulan-Bataar. Nous avons bien identifié les aspects du descriptif justifiant vos remarques. Nous les avons modifiés afin de présenter ce voyage d'une manière plus réaliste.
Par ailleurs nous avons retiré toute mention du Naadam, deux programmes spécifiques seront prochainement mis en ligne. Didier Mille, responsable Asie

Réactions

  • Olivier F. Photo de Olivier F.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    Bonjour, le programme largement modifié est maintenant tout à fait conforme à la réalité. merci de l'intérêt que vous avez porté à mes remarques. Bien cordialement,
Pierik F. Photo de Pierik F.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Le voyage était très chouette ! Mais beaucoup trop de points différaient du programme vendu ! Certains pas si importants, d'autres plus graves je trouve !
Le plus décevant est qu'Allibert s'en fout et ne nous donne (presque) aucune explication !
Au prix du voyage, ça serait la moindre des choses... Voilà plus de 5 mails que je leur ai écrits, y compris les commentaires ci-dessous, quasiment sans réponse ! Du coup, je partage !!!
Voici la liste des points « dérangeant » (liste non-exhaustive):
1) Concernant les vols, ils comptent 1200 euros pour des vols que je trouve personnellement à 700-800 euros sur internet. De plus, 90 euros pour un départ/retour différé et 180 euros pour départ/retour « de province » me parait exagéré, le travail étant le même ! Mais bon, il n'y a pas de petits profits...

2) Toujours sur les vols, et même si cela n'est pas du ressort d'Allibert, je vous conseille d'éviter de travailler avec Turkish AirLine. Nous avons eu 1h30 de retard à l'aller ET au retour, nous avons dû sprinter pour prendre notre vol à Istanbul au retour (à 5 minutes près) et nos bagages ont été égarés...

3) Le niveau 3 du trek vendu représente 15km de marche par jour, en moyenne. La moyenne réelle sur les 8 jours de treks était de 22-25 km. Ainsi, mon père qui m'avait accompagné n'a pas pu prendre part au trek et a dû passer les 8 jours dans les camions-jeep. Cette évaluation sonne pour moi comme de la publicité mensongère pour appâter le client...

4) La Spécialité d'une Naadam n'a à aucun moment été envisagé par notre guide, qui suivait un programme qui ne semblait pas être identique au nôtre. Étant donné que nous étions à une date correspondante pour y assister, et que cela ne semble pas être au programme, cette « offre » est ici encore de la publicité mensongère.

5) Les premiers jours ont été modifiés. Une visite (monastère de Gandanteglichen) a été supprimée en nous assurant qu'elle serait rattrapée ! Ca n'a jamais été rattrapé ! Là encore, on nous vend un programme qu'on ne suit pas ! Publicité mensongère !

6) Jour 4, nous n'avons pas eu de déjeuner chez une famille du village.

7) Pour le trek, les mots presque poétiques (pour ne pas dire ridicules) avec lesquelles ils le décrivent laissent penser à un trek sur des sentiers en pleine nature, alors que nous marchons sur des pistes où les voitures n'ont aucun mal à circuler... Dommage, et cela fait un peu de la marche « alibi », marcher pour marcher, alors qu'il serait plus intéressant d'avance en voiture et de monter sur des montagnes à pied ou d'accéder à des endroits inaccessibles en véhicules...

8) La « colline aux condors » où nous « pourrions observez ces rapaces » ne contient plus de condor depuis plus d'un demi-siècle apparemment (voir ils n'y ont jamais vécu...). Le nom serait apparemment une erreur de traduction. Il s'agit ici d'une erreur grossière qui mène à de la publicité mensongère (encore !). On peut ici aussi se demander si Allibert s'y est rendu une fois...

9) Il n'y a pas de forêts de mélèze ...

10) Jour 8, les pétroglyphes se trouvent à 80km de notre position et ne sont donc pas au programme. Publicité mensongère (...)

11) Jour 9, pas d'arc-en-ciel éphémère sur la cascade (remarque ridicule certes, tout comme la formulation que utilisée dans ce descriptif... il s'agit d'une fiche technique et non d'un livre de poésie Mongole !!!)

12) Jour 14, les falaises de Bayanzag sont bien éloignées des falaises d'Oulanshiree, qui sont celles réellement visitées. Là encore, est-ce qu'Allibert connait le voyage qu'elle vend et est-ce qu'Allibert s'y est rendu ?

13) Jour 15, aucun échange de tabatière et aucune dégustation.

14) Jour 16, la durée de la randonnée en chameau n'était que de 3h. Les chameaux n'en pouvaient apparemment plus et il n'était donc pas possible de faire 6h, au choix, comme mentionné... De plus, les 3h de chameau se passe sur les steppes et non pas dans les dunes, dommage....

15) Jour 17, aucun adieu émouvant... (était-ce un gag de noter ça ou Allibert trouve cela sincèrement touristiquement vendeur ???)

16) Jour 17, la liste des animaux que l'on peut voir est un peu « bling-bling ». Bien que le léopard des neiges soit en effet présent dans cette région, il n'a jamais été observé sur un tel trek (et que quelques fois par des scientifiques en planque d'observation). C'est une agile maladresse du descriptif pour rendre le voyage incroyable sur le papier (alors qu'il n'en a pas besoin ; il l'est ! Mais différemment que sur ce desriptif) !

17) Jours 16 à 20, l'absence totale de douche ou de rivière pour un minimum d'hygiène ne me dérange pas du tout. Mais le mentionner serait bienvenu, surtout lorsque cela se produit QUATRE jours de suite... Nous aurions ainsi, par exemple, pur prendre des lingettes humides pour se laver un minimum... Comme s'il ne fallait pas mettre de point « négatif » dans la « fiche technique »

18) Jours 17 et 19, des yourtes sont disponibles un peu partout et serait plus appréciées que les nuits sous tente, qui sont bienvenues lorsqu'elles sont nécessaires (par exemple durant le trek) ! Mais bivouaquer à côté de yourte, ça fait un peu alibi sinon... (comme le trek sur une piste....)

19) Pour finir, un suivi technique des véhicules que utilisés serait plus que bienvenu. On n'est jamais à l'abri d'une panne, certes. Mais quand chaque jour un véhicule tombe en panne, que cela résulte en 1h ou 2h d'attente (parfois même en attendant dans le bus, sans savoir ce qui se passe et avec rien à faire...), ce n'est pas normal, surtout un prix d'un tel voyage....

Bref ! Un certains nombres de ces points ne sont certes pas graves. D'autres le sont bien plus ! Encore une fois, sans cette fiche technique, ce voyage serait magnifique ! Mais la présence de trop nombreuses publicités mensongères dans ce « descriptif » laisse un souvenir mitigé du voyage, qui aurait dû être inoubliable ! Ce programme n'est que de la poudre aux yeux pour attirer le client...
Marion M. Photo de Marion M.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Je rentre de ce trek où les mots me manquent pour exprimer à quel point il était fabuleux. Des paysages époustouflants aux multiples couleurs et diversifiés, une équipe locale d'exception et une culture à découvrir tellement elle est authentique. Un voyage riche qui bouleverse, qui charme en faisant battre vos coeurs et en ouvrant vos yeux sur la beauté du monde. Le groupe de français, suisse, belge et québécois brillait aussi de milles couleurs et au bout de 3 semaines nous avons tissé de vrais liens d'amitié. Je conseille ce trek, qui vous enrichira et vous touchera jusqu'au plus profond de vous - même.... Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons.....A méditer....

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Stéphanie G. Photo de Stéphanie G.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
Je pars dans une semaine et j'ai une question très simple: chaussures imperméables oui mais les terrains nécessitent-ils des chaussures à tige montante et des bâtons ??
Merci pour vos retours d'expérience!
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Personnellement je pense que des chaussures de randonnée montantes sont utiles pour la partie montagneuse car il y a pas mal de cailloux et c'est mieux d'avoir les chevilles bien tenues. Pour les bâtons, si vous avez l'habitude de randonner avec, vous pouvez les prendre. Sinon, cela peut vous encombrer si vous n'en prenez jamais.
    Je laisse la parole à d'autres personnes qui ont effectué ce circuit pour compléter ma réponse.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Albert H. Photo de Albert H.
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,Thérèse et Albert des Yvelines participerons à ce voyage depart le 08/07 retour le 28/07 je pense que Alain confond la date depart retour!
A très bientôt sur ce beau voyage

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol international sur ligne régulière Paris-Ulan Baatar aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport.
— Les déplacements terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète pendant le circuit, sauf les repas (midi et soir) à Ulan Baatar.
— Les entrées des temples, monuments, monastères, musées et spectacles prévus au programme.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert mongol francophone.
— L’assistance d’une équipe locale (caravaniers, chauffeurs, cuisinier).
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas
— Les frais de visa.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les les repas de midi et du soir à Ulan Baatar : de 8 à 10 € par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 20 € (30 CAD)  par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel et maisons d’hôte uniquement (non disponible en gîte, yourte et chez l’habitant).


  • Chambre individuelle : 170 €
  • Tente individuelle : 150 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 180 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Oulan-Bator
    • Hôtel 3 étoiles : de 65 à 130 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Services supplémentaires

— Pour votre départ anticipé et/ou votre retour différé, vous pouvez réserver votre transfert aéroport/hôtel.

— Afin d’éviter le long trajet de retour entre Yoliin Am et Ulan Baatar, possibilité de retour en avion Dalanzadgad - Ulan Baatar. Cependant, les Jeeps devant éventuellement rentrer à vide, le prix de ce service dépasse largement le prix du vol Dalazadgad - Ulan Baatar.

J 17/ Dunes de Khongor - canyon glacé de Yoliin Am.
J 18/ Canyon glacé de Yoliin Am - transfert pour Dalanzagad, vol pour Ulan Baatar, nuit en hôtel (B).
J 19/ Ulan Baatar, journée libre et nuit en hôtel (B).
J 20/ Ulan Baatar - journée libre et spectacle de danse traditionnelle avec le reste du groupe. Nuit en hôtel.
J 21/ Vol Ulan Baatar - France.


Transfert aéroport/gare - point de rendez-vous
  • Oulan-Bator
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 13 à 50 €
  • Transfert Hôtel - Aéroport (retour) : de 13 à 50 €
Prix par personne