mongolie-trekking-altai-mongol

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Sommet
Réf : T7DK
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un trekking de neuf jours au cœur des hautes montagnes de l’Altaï.

  • Une caravane de chameaux tout au long du circuit.

  • Les vols intérieurs afin de limiter les transferts routiers.

  • Un groupe limité à onze personnes. 

Ce voyage aux confins de la Mongolie, au cœur des hautes montagnes de l’Altaï mongol, propose un trekking d’exception dans une des régions les plus sauvages du pays. Ici, homme, lynx, mouton argali et léopard des neiges cohabitent encore ! Neuf jours de marche en compagnie d’une caravane de chameaux menés d’une main alerte par les éleveurs locaux. Au programme, lacs scintillants, vertes steppes contrastant avec les glaciers, ascension du mont Malchin (4037 m) et vie nomade. Sous la gher (yourte) traditionnelle, vivent les Kazakhs. A leur poing, les aigles destinés à la chasse, une tradition séculaire à découvrir !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
70% de nos clients satisfaits
sur 23 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Frédéric B. Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Excellent voyage, avec des paysages grandioses, un encadrement au top, une équipe de randonneurs très sympatique et une excellente cuisinière.
Ceci dit, quelques commentaires à l'intention des futurs participants à ce superbe trek:
1. En terres mongoles, il faut s'attendre à de l'imprévu, qui peut être très heureux ou moins, et ne pas supposer que le descriptif puisse être suivi à la lettre. Les conditions météorologiques, la forme physique des participants, le débit des cours d'eau à traverser, la ponctualité des transports aériens sont autant de facteurs qui peuvent avoir une incidence sur l'itinéraire suivi. Et également, comme nous avons pu en profiter, la présence d'évènements locaux festifs peuvent être l'occasion d'assister à des cérémonies inédites que le programme ne peut anticiper. La parfaite connaissance de ces facteurs de la part de notre guide et des chameliers nous a permis de réaliser une magnifique randonnée, déviant ici et là du "programme catalogue", mais sans jamais dénaturer l'esprit Allibert de ce trek.
2. La Mongolie est humide, à la fois avec la pluie qui nous a arrosé tous les jours sauf un (heureusement le jour de l'ascension du Mont Malchin), et également avec le terrain très humide. Il est donc impératif de prévoir des équipements adaptés à une forte humidité.
3. L'excellente nourriture que nous avons consommée reste principalement carnée, avec cependant fruits et légumes chaque jour. Donc un participant végétarien sera quelque peu désavantagé.
4. Enfin la Mongolie est un pays d'élevage, ayant croisé chaque jour les "cinq museaux" (moutons, chèvres, chevaux, chameaux et bovins), et étant au contact quasi permanent de nos chevaux et chameaux de portage. Donc trek à déconseiller pour personnes atteintes de zoophobie.
Denis M. Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Très beau Trekking, très chaleureux accueil des ''locaux''.
Un temps idéal le jour du sommet. Une guide (Tuvshee) très dispo, agréable, se pliant en 4 pour nous satisfaire. Nourriture excellente (cuisinière Saguidalama). Les cavaliers/chameliers très accueillants et dispo.
Alain F. Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
1 / 1
Voyage magnifique, avec des paysages à couper le souffle... équipe sur place très agréable et efficace... Une guide francophone passionnée par son pays....A faire absolument
Corinne M. Très satisfaite de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
1 / 2
1 / 2
1 / 4
Un trek majestueux , des paysages grandioses et variés .
A chaque vallée une page se tourne et laisse place à une surprise .
Une équipe souriante et disponible , un guide parfaitement francophone qui sait transmettre la passion de son pays .
Quelques moustiques ...
Vegan et végétarien s’abstenir , viande à tous les repas ..
Trek sans grande difficulté si bonne météo .
François G. Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek entre lacs et glaciers de l'Altaï mongol
Très beau circuit, dans une nature complètement préservée. On alterne entre paysages glaciaires, steppes humides ou désertiques, paysages Alpins ou typique de l'Asie centrale. Nombreux campements de nomades, avec quelques belles rencontres. l'équipe locale était efficace et très sympathique. La guide parlait un français parfait et a su nous faire partager sa passion et sa bonne humeur.
Pour ceux que les 4 chaussures pourraient rebuter, je pense que la cotation est un peu élevée. L’ascension du mont Malchin est facultative et le reste du trek ne présente pas de grande difficulté. Le long transfert depuis Oulan Bator et les 10 jours de campement nécessitent un certain investissement personnel, mais il vaut grandement la peine !
Questions déjà posées
Thématiques
Claudine G.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour, le trek entre lacs et glaciers de l'Altai Mongol m'intéresse. Pourquoi était-il noté 3 chaussures dans vos catalogues précédents et maintenant 4 chaussures ? Le circuit est-il modifié ? Merci pour vos éclaircissements.
Claudine
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Claudine
    Ce circuit était effectivement de niveau 3 il y a 2 ans années. Il y a eu quelques modifications mais pas très significatives, c'est juste que le retour que nous avions de participants étaient que le ciruict était plus "costaud" que prévu. Il s'agit en fait d'un gros niveau 3 et petit niveau 4. Difficile de trouver la bonne formule, mais en le maintenant en niveau 3 nous avions des soucis sur le niveau des participants. Nous y ajoutons un hébergement en tente + un sentiment d'éloignement. Donc, voilà, c'est devenus un niveau 4.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Patrick P.
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
Autres
Nous sommes un couple, nous aimerions faire ce trek
du 19/08/2018 au 02/09/2018. D'autres personnes sont-elles intéressées pour que le départ soit confirmé ?
  • Aurélien B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur,
    Merci pour votre message.
    Pour le moment nous n'avons pas d'autres inscrits sur ces dates mais je suis plutot confiant pour que le départ ai lieu. Nous confirmons le circuit à 3 personnes et sommes en co-remplissage avec notre partenaire local. Il y a de grande chance pour que le circuit se confirme car il ne manquerait qu'une seule personne.
    Je vous recontacte par email.
    Cordialement
    Aurelien conseiller voyages
Michèle I.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Itinéraire
ce circuit nous a paru interessant par sa durée 16 jours et peu de transfert par route

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol international sur ligne régulière Paris-Ulan Baatar aller et retour.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les vols intérieurs tels que décrits au programme.
— Les déplacements terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas comme indiqués dans le programme “Au jour le jour”.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert mongol francophone.
— L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, cuisinier, caravaniers).
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Supplément bagage pour le vol intérieur, si vous transportez plus de 15 kilos (bagage en soute et cabine confondus). Compter environ 3 à 5 € par kilo supplémentaire.
— Les entrées dans les temples, monuments, monastères, musées et spectacles (prévoir 20 € pour le séjour).
— Les déjeuners et dîners à Ulan Baatar (8 à 10 € par repas).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 20 € (30 CAD)  par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation.

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
- Contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance) et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Inclues dans le contrat premium 4,1%, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8% en complément de votre assurance CB.
FRAIS D’ANNULATION
  • Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
  • Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
  • Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
  • Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
  • Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
  • Assistance juridique à l’étranger
BAGAGES
  • Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €)
  • Retard de livraison 300 € par personne
  • Matériel sportif 1800 € par personne (franchise 30 €)

FRAIS D’INTERRUPTION DE SÉJOUR

  • Jusqu’ à 6 100 € par personne
  • Jusqu’ à 30 500 € par évènement
RETARD D’AVION
  • Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
* Cette description n’est pas contractuelle, pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Premium CB.
 
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multi-services proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Chambre individuelle : 110 €
  • Tente individuelle : 105 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 180 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Oulan-Bator
    • Hôtel 2 étoiles : de 45 à 85 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Services supplémentaires

Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.


Transfert aéroport/gare - point de rendez-vous
  • Oulan-Bator
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 20 à 50 €
    • Transfert Hôtel - Aéroport (retour) : de 20 à 50 €
Prix par personne