Mon Roadbook, le carnet de route numérique

Randonner en liberté avec un carnet de route numérique sur votre smartphone, c’est ce que propose l’assistant de voyage Mon Roadbook. Heidi Carron, accompagnatrice en montagne, chargée de projet e-roadbook chez Allibert Trekking, trace les lignes de cette application innovante.
Mon Roadbook

Mon Roadbook, qu’est-ce que c’est ?

Au départ, un constat simple : aujourd’hui, dans un monde où les nouvelles technologies sont notre quotidien, de plus en plus de voyageurs utilisent des applications mobiles. Or, en randonnée, centraliser toutes les infos nécessaires sur un même support est un véritable atout. C’est un service au voyageur que nous offrons : ergonomique, simple d’utilisation, Mon Roadbook est actif off line.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

C’est d’abord LE voyage du client, qui contient toutes les informations dont il a besoin : ses documents de voyage, son itinéraire – les voyageurs sont guidés jusqu’à leur point de départ, pendant la randonnée et jusqu’а l’hébergement –, des traces GPS, des indications (photos et notes audio géolocalisées), les différents points d’intérêt de la randonnée. Les retours de nos voyageurs qui ont utilisé l’application sont très positifs.

Quelles destinations sont disponibles ?

Aujourd’hui, nous couvrons les Alpes, dont nous sommes les spécialistes, la France et l’Europe, notamment la Grèce et l’Italie, le Cap-Vert et quelques autres destinations. Très rapidement, la plupart de nos itinéraires de voyages en liberté seront disponibles sur Mon Roadbook, une vraie valeur ajoutée pour nos clients.