Bien utiliser l’application Mon Roadbook

Avant le voyage

1/ Téléchargez l’application Mon Roadbook sur votre smartphone (Google Play Store ou App Store)

2/ Connectez–vous à l’application, le login est votre adresse e-mail, et le mot de passe est votre mot de passe MyAllibert

3/ Téléchargez votre itinéraire depuis la liste de voyages

4/ Parcourez le menu (en haut à gauche)

  • Carte du voyage : permet de visualiser et accéder aux différentes étapes du voyage dans l’ordre chronologique.
  • Mon voyage : permet de visualiser la liste des parcours disponibles chaque jour, passés ou à venir, et de sélectionner le parcours de votre choix. Chaque parcours contient la trace GPS, des POI directionnels et des POI de contenu.
  • Côté Pratique : permet de visualiser les informations générales et les informations d’urgence. Permet d’accéder à vos documents de voyage (vouchers du véhicule de location, liste des hébergements…).
  • Paramètres : permet d’activer l’autoverrouillage, la lecture audio des POI, et de régler la durée de fermeture des POI.
  • Connexion/déconnexion : permet de se connecter à l’application.

5/ A prévoir : nous vous conseillons de protéger votre appareil avec une coque ou une housse de protection étanche et antichoc. Une batterie auxiliaire est indispensable.

6/ La navigation sur les parcours de randonnée se fait entièrement hors connexion. En revanche, le guidage routier pour rejoindre le point de départ via l’application fonctionne avec les données mobiles 3G et 4G. Vérifiez les conditions d’utilisation de votre forfait téléphonique sur la destination concernée et informez-vous des tarifs.

Sur le terrain

1/ Ouvrez l’application, puis  un parcours

2/ Utilisez le guidage routier pour rejoindre le point de départ si vous vous déplacez en véhicule (3G ou 4G nécessaire).

3/ Démarrez le parcours : la navigation se déclenche quand vous arrivez sur le début de la trace.

4/ Les POI se déclenchent automatiquement sur votre passage. Pour les ouvrir manuellement, cliquez sur le POI sur le fond de carte ou ouvrez la liste en cliquant sur l’icône en bas à gauche de l’écran.
Conseils :

  • Mettez votre téléphone en mode avion pour économiser la batterie ou, si vous préférez garder votre téléphone actif, désactivez les données cellulaires.
  • Précision du GPS : Les puces GPS de Smartphone offrent une précision de 5 à 10 mètres pour les meilleurs d’entre eux, une donnée variable selon les modèles. Par ailleurs, selon la qualité de la couverture satellite de la zone géographique et la nature du terrain, les appareils peuvent perdre en précision. Dans des secteurs très accidentés (vallées encaissées, gorges et falaises), l’alerte de sortie de trace peut se déclencher inutilement ou des POI ne pas se déclencher correctement. Dans ce cas, le bon sens prime toujours : ne vous mettez pas en danger, restez dans les sentiers et utilisez votre roadbook imprimé.

5/ En cas d’accident, utilisez le bouton SOS. Vous obtiendrez vos coordonnées GPS et les numéros d’urgence à contacter.

6/ Adresse e-mail d’assistance monroadbook@allibert-trekking.com nous contacter avant pendant ou après le départ.