L'hébergement

Nos circuits sont des circuits nature. Les hébergements sont choisis pour leur confort, la qualité de leur accueil, leur emplacement, ou imposés parce qu’ils sont uniques à un endroit donné. Ils peuvent être très divers : hôtel, refuge, gîte, auberge, lodge, chalet, campement, bivouac…

Selon les destinations, vous dormirez :

  • en ville, pour vous permettre de vous reposer, dans des hôtels deux étoiles minimum, en chambre double ;
  • en campement (choisis pour leur beauté, leur sécurité, ou parfois parce que ce sont les seuls), sous tente de deux personnes (matelas mousse épais fournis). Des tentes-mess sont généralement fournies.

Dans certains déserts, vous dormez à la belle étoile, mais, par souci de confort (en cas de pluie, vent, froid), des tentes sont généralement fournies.

En France, dans les Alpes (France, Italie, Autriche, Suisse) et les Pyrénées, les nuits sont prévues en dortoir ou en chambre partagée. Les douches sont de plus en plus fréquentes dans les hébergements isolés de montagne.

Lorsque vous vous inscrivez seul, vous partagez une chambre/tente avec un autre participant. Pour la plupart de nos destinations, vous pouvez choisir un hébergement individuel (voir la rubrique “Services Plus” et les précisions sur les fiches techniques).