Avis des voyageurs Allibert Trekking au Viêtnam
98% de nos clients satisfaits
sur 404 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jacques D. Très satisfait de son voyage Les tribus du haut Tonkin
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Les tribus du haut Tonkin
Voyage dans le Haut-Tonkin magnifique. Une immersion culturelle excellente car nous logeons au cœur des campagnes, chez les habitants qui nous font découvrir leur mode de vie, la cuisine locale. Lors des randonnées, en effet, bien peu de touristes tant nous allons sur des chemins hors des sentiers battus. Nous y croisons des Hmongs dans leurs activités quotidiennes. Hanoï est aussi une ville effervescente à découvrir.
Enfin, Tien a été un formidable guide. En plus d'être dynamique et plein d'humour, il est intarissable sur tous les aspects de la culture vietnamienne (vie des minorités, traditions, cuisine, histoire) et sur la faune et la flore. Que de bons moments passés avec lui.
J'ai voulu faire ce voyage surtout pour découvrir les paysages de rizières. J'ai été bien servi. Les paysages sont splendides. Mais j'ai aussi apprécié le séjour de 24 heures sur un bateau au cœur de la magnifique baie de Lon Ha, en effet, encore très préservée.
Il faut dire aussi que nous avons beaucoup de chance, car en pleine saison des pluies, nous n'avons eu à subir que un orage et une averse. Le soleil fut tout le temps au rendez-vous...même si ce n'est pas forcément rassurant écologiquement parlant.

En tout cas, si vous aimez marcher, découvrir de beaux paysages dépaysants et vivre au cœur d'une autre culture, ce voyage est à faire. Attention cependant à avoir une bonne condition physique. Non pas tant du fait des randonnées mais du fait des nuits pas toujours reposantes. Nous dormons le plus souvent chez l'habitant dans des sortes de dortoirs pas isolés...ici il fait nuit tôt mais la vie commence aussi tôt dès 4h30 du matin. Et puis, il faut supporter l'association chaleur et humidité.

Bref ! Je suis revenu fatigué mais enchanté par ce voyage.
Richard M. Très satisfait de son voyage Ethnies et montagnes du Nord Vietnam
Grand voyageur
14 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Ethnies et montagnes du Nord Vietnam
"Voyage ""Ethnies et Montagne du nord Vietnam""
Nous sommes partis en famille (4 personnes) en août pour ce circuit de deux semaines dans le nord Vietnam. Circuit très varié, très complet, très bien organisé en amont par l'équipe Allibert et très bien géré localement par notre guide (Tien Tien). Un séjour immersif avec de nombreuses nuits chez l'habitant qui nous aura permis de pleinement découvrir et profiter de ce beau pays qu'est le Vietnam."
Pascal B. Très satisfait de son voyage Viêtnam du nord au sud Photo de Pascal B.
Grand voyageur
7 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Viêtnam du nord au sud
Un programme ambitieux et bien mené. Une belle découverte du Vietnam donnant la part belle à la découverte des peuplades et des paysages fabuleux du Nord.
Catherine S. Très satisfaite de son voyage Viêtnam du nord au sud
Grande voyageuse
7 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfaite de son voyage Viêtnam du nord au sud
Excellent circuit qui donne un aperçu global du pays ce qui donne envie de revenir au Vietnam en ce concentrant plus sur une région. Très satisfaite des nuits chez l'habitant où il régnait toujours une bonne ambiance. Population très accueillante dans toutes les régions.
Notre guide Lyem pour la région Nord du Vietnam était formidable.
Je conseille ce circuit au Vietnam pour mieux y revenir.
Steve R. Très satisfait de son voyage Montagnes du Nord et baie d'Along Photo de Steve R.
Voyageur
3 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Très satisfait de son voyage Montagnes du Nord et baie d'Along
superbe voyage dans le nord du Vietnam.
la partie trekk dans les montagnes était d'un bon niveau et nous a permis d'aller à la rencontre de différentes ethnies qui vivent dans des zones reculées du pays. Nous avons bien senti que nous marchions hors des sentiers battus, à l'écart des chemins touristiques et cela nous a beaucoup plu!
Les deux jours sur la jonque sont également un moment fort du voyage. l'équipe d'allibert a pris soin de nous proposer de naviguer dans la baie de Lan Ha, beaucoup moins touristique que la baie d'Ha Long et donc plus authentique. On y trouve encore des villages flottants et les jonques traditionnelles sont en bois, ce qui (selon notre guide) n'est plus le cas dans la baie d'Ha Long.
Toutes les nuits passées chez l'habitant se sont bien passées. Chaque famille était aux petits soins pour nous, et nous sentions qu'ils ont l'habitude d'héberger des touristes.
Nous conseillons vivement ce voyage à tous ceux qui aiment associer marches et découvertes, qui apprécient d'aller à la rencontre d'un peuple qui a une grande culture à nous faire partager.