alpes-francaises-tour-vanoise

Liberté

Randonnée

Niv. 3
Refuge
Circuit Itinérant
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • Un parcours au cœur du premier parc national français.

  • Les sentiers en balcon offrant de superbes panoramas sur les dômes glaciaires de la Vanoise.

  • Le choix d’un itinéraire avec ou sans transfert des bagages.

  • Ce séjour bénéficie de la marque Esprit parc national pour la préservation et la promotion des parcs nationaux de France.

L'application Mon Roadbook est disponible sur ce circuit.
En savoir plus >>
La Vanoise est le plus célèbre et le plus accessible des parcs nationaux, réputé pour sa faune et sa flore. Il fait bon s’y balader pour découvrir ses trésors naturels. Cet itinéraire aux balcons splendides, passant par le cœur du massif, domine les vallées de Tarentaise et de Maurienne et offre un spectacle contrasté de glaciers et de lacs d’altitude, entre prairies rocailleuses et pâturages.

Votre formule d'hébergement + Transport des bagages

Refuge

Avec transport des bagages Nous consulter
Sans transport des bagages Nous consulter

* Sur une base de 4 personnes

96% de nos clients satisfaits
sur 26 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Pascal F. Satisfait de son voyage TOUR DE LA VANOISE
Grand voyageur
5 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage TOUR DE LA VANOISE
Très beau parcours effectué sans portage . Les étapes sont bien équilibrées, avec alternance de montée et descentes moins fatigantes que des dénivelés en continue; Décor féériques, notamment les matins au départ des refuges et bien sur en fin d'après midi à l'apéritif. Les bouquetins, marmottes et Gypaètes barbus étaient au rendez vous. Très bon accueil dans les refuges avec des niveaux de confort très acceptables ( douches, excellent repas montagnard ...)
nous recommandons vivement ce TOUR DE LA VANOISE
Véronique D. Très satisfaite de son voyage TOUR DE LA VANOISE Photo de Véronique D.
Voyageuse
2 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Très satisfaite de son voyage TOUR DE LA VANOISE
Le tour de la Vanoise en sac à dos était une expérience magique.
6 jours de refuge en refuge avec à chaque fois un très bon accueil. L'atmosphère conviviale nous a permis de belles rencontres. Attention, les déchets ne peuvent pas être déposés en refuge, vous devez donc les porter jusqu'à votre point d'arrivée.
Bouquetins, marmottes, chamois ponctuent notre parcours à travers des paysages époustouflants. Chaque col nous conduit à un paysage différent.
Le parcours est bien équilibré et correspond bien au niveau 3.
Une expérience que je garderai longtemps en mémoire.
Anne-Sophie S. Satisfaite de son voyage Le tour de la Vanoise
Voyageuse
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfaite de son voyage Le tour de la Vanoise
Le choix de l'itinéraire et des refuges nous a permis de découvrir une variété de paysages insoupçonnée du Parc de la Vanoise. Chaque jour à été un émerveillement ! L'accueil dans les refuges est également un enchantement après une journée éreintante physiquement et émotionnellement Le port des bagages par Allibert est un vrai confort (sauf quand les bagages arrivent en retard car dans ce cas on reste dans des vêtements mouillés pour dîner et on prépare ses affaires pour le lendemain après le repas dans le noir dans le dortoir c'est pas top du tout) . Enfin, le niveau était plus élevé que ce à quoi on s'attendait (ex l.ascension du petit Mont Blanc Heureusement que la météo s'etait rétablie car c'etait très raide étroit et avec pas mal d'affaissements de terrain) Enfin la dernière étape nous a mis KO (marche de 27km avec sac chargé 2000m de dénivelé négatif et passage dans le Mont inquiétant car chute de rochers c.était trop long et décevant de finir sur route) À part ça un vrai régal!
Yvan P. Peu satisfait de son voyage Le tour de la Vanoise
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
Peu satisfait de son voyage Le tour de la Vanoise
Avant de vous engager définitivement, ayez une bonne et longue conversation avec un membre d'Allibert, pour préciser tous les points (transport, durée réelle des parcours, cohérence dans les déplacements, conditions d'hébergement).
Mireille G. Très satisfaite de son voyage TOUR DE LA VANOISE
Grande voyageuse
21 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfaite de son voyage TOUR DE LA VANOISE
Belle destination, belles image, couleurs de début d'automne magifiques
Questions déjà posées
Thématiques
Marie-Noelle M.
Voyageuse
3 voyages avec Allibert Trekking
Autres
Bonjour,

Nous sommes intéressés par cette randonnée au mois de juillet.
Nous voudrions savoir si il y a possibilité d'avoir une chambre double dans les refuges?

Je vous remercie !
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Je suis désolée mais il s'agit de refuge de montagne et il n'y a pas de chambre double. Il s'agit de dortoirs. La seule possibilité ( sur une nuit et sous réserve de disponibilité) est sur la formule " avec transfert des bagages par véhicule". Il s'agit d'une nuit en hôtel de montagne à Pralognan-la-Vanoise, le Jour 2, sur la base de chambre 2 à 4 personnes.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Philippe C.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Itinéraire
Bonjour, est il possible de supprimer le jour 1 de se parcours pour faire la randonnée sur 5 jours avec un enfant de 12 ans très sportif ?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Malheureusement réduire le circuit sur 5 jours ne ferait qu’augmenter la difficulté des étapes car il faudrait les rallonger comme nous sommes contraints par les hébergements. Je suis désolée.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Benjamin Z.
Voyageur
Période et saison
Bonjour
Cette randonnée m’intéresse. Mettez vous en lien des personnes seules pour avoir des partenaires de marche?
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur,
    Le circuit qui vous intéresse est un circuit en liberté et pour des raisons de sécurité nous ne proposons pas ce type de circuit à des personnes seules. En revanche, nous offrons un circuit équivalent en formule guidé, référence M38A. Vous intégrez un groupe de 12 personnes maximum et vous êtes encadrés par un guide de haute montagne qui vous apportera toutes ses connaissances du secteur. C'est également l'occasion de rencontrer des personnes qui viennent des quatre coins de France ou d'ailleurs. Bien cordialement. Laurence - Conseillère en voyages.
Sylvie R.
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Itinéraire
Bonjour, j'ai regardé d'un peu plus prés les différentes étapes, et je vois que le jour 3, du refuge de l'Arpont au refuge de la dent Parrachée, il y a 18 km, vous donnez 6h00 pour les faire, est ce que ce n'est pas trop optimiste ? je ne voudrais pas m'embarquer dans une étape sans être sure à 100% d'arriver à destination.
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour Sylvie
    C'est effectivement l'étape la plus longue du séjour. Cependant le dénivelé est réparti tous le long de l'itinéraire en balcon qui joue les montagnes russes. La principale difficulté réside dans la dernière côte (+/- 300m) pour arriver au refuge.
    Les 6 h de marche est un temps "indicatif" pour un marcheur "standard" calculer sur un rythme d'environ 300m/h en montée.
    Cette étape un peu plus longue est compensée par la journée du lendemain plus courte qui permet de se reposer.
    Mais le refuge de la dent parrachée et l'accueil de son gardien vaut vraiment le coup.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Lionel P.
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Niveau et difficultés
Bonjour,

J'aimerai faire cette randonnée avec ma fille de 15 ans qui est très bonne marcheuse. Est ce possible ?
Nous aimerions partir autour du 24 juillet
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Si votre fille est une très bonne marcheuse, je ne vois pas d'inconvénient à partir en liberté toutes les deux. Il faut juste bien prendre conscience du faite que sur un circuit liberté, vous partez sans guide, avec des cartes et un road book. Donc il faut être habitué à lire des cartes et avoir l'habitude la montagne.
    Si vous souhaitez avoir un devis, vous pouvez le faire directement en ligne dans cet espace ou bien prendre contact avec moi au 0534445572.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— Les petits déjeuners du J 2 au J 6.
— Les dîners du J 1 au J 5.
— Le transport des bagages, si vous avez choisi cette option.
— Le roadbook (ainsi qu’une carte) pour un groupe de deux à quatre personnes.
— La mise à disposition de l'ensemble des traces GPX des randonnées, sur demande.

Le prix ne comprend pas
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Les déjeuners du J 1 au J 6.
— Le transport des bagages, si vous n'avez pas choisi cette option.
— Le dîner du J 2 à Pralognan-la-Vanoise pour la formule avec transfert des bagages par véhicule.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique "Le prix comprend".  

Vos dépenses sur place
— Les transferts non prévus au programme.
— Les jetons de douche dans les refuges (tarif indicatif 2 € par douche).
— Les entrées dans les monuments, musées.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les devises

La France fait partie de la zone euro.
Les guichets automatiques permettent de retirer de l’argent en toute facilité.
Prévoir des espèces pour vos dépenses personnelles dans les zones plus isolées (boissons en refuges de montagne, par exemple).

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats
Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
  • Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
  • Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
  • Couverture des frais médicaux sur place.
  • Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
  • Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :
 
• A plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Services supplémentaires

— Piques-niques :
Nous pouvons réserver pour vous, à partir du J 2, les pique-niques de midi auprès des hébergements de votre circuit. A confirmer la veille et à récupérer le matin avant le départ. 


 

Refuge - Avec transport des bagages ou Sans transport des bagages

Repas
  • Repas Pique-nique (France) : 70 €
Prix par personne