alpes-italiennes-neiges-occitanes

Accompagné

Raquette

Niv. 3
Confort Essentiel
Réf : F1B2
Raquette : pour randonner au milieu d'une nature préservée. De la balade accessible à tous à la grande randonnée ou au parcours glaciaire.
Niveau 1 : marche de moins de 4 heures par jour accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur  parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 600 mètres de dénivelée positive et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude ou sur glacier. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne : niveau F (facile).
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • Le choix de l'accès : gare TGV via Oulx ou de Briançon.

  • Notre hôtel trois étoiles avec sauna à Acceglio.

  • Les 2 jours à Elva, le plus beau village du Val Maira.

  • Un groupe limité à 8 participants. 

  • Un hébergement en chambre double ou triple sans supplément.

A quelques kilomètres du Viso s’étend la vallée sauvage du val Maira. L’isolement a permis de conserver en l’état les hameaux d’altitude aux maisons centenaires et chapelles aux fresques colorées. Depuis notre hôtel confortable à Acceglio, nous découvrons les trésors de cette haute vallée se prêtant à merveille à la raquette. La cuisine est un des piliers de la culture occitane : nous dégustons un brunch aux saveurs authentiques dans une azienda agricola isolée. Nous terminons par deux journées en pleine immersion dans un village d'altitude : Elva (1620 m). Ce hameau du bout du monde abrite une petite merveille piémontaise : les fresques de Hans Clemer. Un séjour limité à huit participants, pour une rencontre intimiste avec la culture occitane.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 01/03/2020 au 06/03/2020 645 € Demande de disponibilité Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
94% de nos clients satisfaits
sur 34 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Bernard G. Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Grand voyageur
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Très belle découverte du Val Maira dans une excellente ambiance que notre guide Fulvia à su impulser et entretenir. Au-delà de l'aspect randonnée elle nous a fait partager son intérêt pour les us et coutumes locales passées et actuelles, un repas à la ferme en guise de pique nique a été particulièrement apprécié. Quelques incursions aussi dans l'art (fresques) l'histoire, la géographie, la géologie et bien naturellement la faune et flore locale. Il nous a été donné à plusieurs reprises de contempler des chamois et de voir détaler un loup. Le soleil ne nous ayant, de surcroit, pas quittés, nous ne pouvions rêver d'un meilleur séjour.
Savko G. Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Semaine très agréable dans une région authentique parfaitement adaptée à la pratique de la raquette. Hébergement et nourriture de qualité (toute l'Italie dans l assiette....!!). Un groupe sympathique mené par une guide, Fulvia, qui nous a fait partager son amour pour sa région. Merci à elle pour cette belle semaine.
Marie-Eve C. Très satisfaite de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Nous avons passé une excellente semaine . Notre guide Fulvia était très professionnelle. Nous nous sentions en sécurité. Elle connaît parfaitement sa vallée et nous fait partager sa passion . Elle connaît les bonnes adresses !
Elle est très attentive à chaque membre du groupe et très sympathique
Nourriture excellente et bouquet final avec la nuit à Elva et le spa
Vincent R. Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Grand voyageur
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Vallée sauvage et très bon acceuil,Malgré le faible enneigement ,la guide a pu nous proposer chaque jour une randonnée différente .
Loic L. Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Grand voyageur
12 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Découverte du Val Maira en raquette
Le Val Maira, c'est le Queyras version italienne.
Un peu plus vert que ce dernier et avec une culture piémontaise occitane que je ne soupçonnais pas.
La cuisine locale influencé par l'Italie est excellente.
Notre guide Fulvia habitant la vallée a bien su jongler avec les impératifs de sécurités, de présence de neige et du niveau 2 du voyage et nous a fait partager avec enthousiasme la culture et les bonnes adresses de ces vallées.
Questions déjà posées
Thématiques
Bernard C.
Grand voyageur
21 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour, j'ai fait ce séjour en 2016 et nous n'étions partis que le samedi après-midi. Pourquoi ce raccourcissement, qui aboutit à 4.5 jours de raquettes au lieu de 5.5 ? merci
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre demande.
    Nous avons adapté ce circuit pour faciliter l'arrivée des personnes qui arrivent de loin et pour des questions de logistique.
    Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement. Laurence - Conseillère en voyages.
deparis v.
Grand voyageur
9 voyages avec Allibert
Itinéraire
je viens de lire que parfois le transfert dure 7 h , mais au retour est-ce qu'on part de façon à arriver quand même vers 17 h à Montdauphin Guillestre ? Je voudrais le faire la seùaine du 19/02 mais je préfère avoir confirmation.
Certainement les gens ont leur train donc j'imagine que oui ?
  • Bernard C.
    Grand voyageur
    21 voyages avec Allibert
    Nous sommes allés à Acceglio, dans le val maira, en février/mars 2016, et effectivement, suite à d'abondantes chutes de neige (dont nous avons bien profité sur place!), il nous a fallu 7 heures pour y aller et en revenir. MAIS nous sommes arrivés largement à l'heure pour le train ; d'autre part, cette ""aventure"" nous a plutôt fait rire (et nous fait encore sourire), et je ne saurais trop vous conseiller d'aller là-bas, car le coin est magnifique, l'hôtel est super, et si en plus vous êtes accompagnés par Nirmal, vous allez vous régaler ! A condition bien sûr qu'il y ait de la neige cette année.
  • deparis v.
    Grand voyageur
    9 voyages avec Allibert
    Merci pour vos précisions que je découvre aujourd'hui !!! J'en reviens et il y avait de la neige mais sans doute moins qu'en 2016 car le col de Larche était ouvert , en effet c'est vraiment une belle région ! merci
paul p.
Grand voyageur
7 voyages avec Allibert
Itinéraire
Venant de Nice, est ce que je peux arriver à Acceglio par mes propres moyens?
Merci et bonnes fêtes
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour et bonne fêtes à vous aussi
    Vous pouvez retrouver les informations relatives à l'accès dans le petit onglet "organisation" ci-dessus.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • paul p.
    Grand voyageur
    7 voyages avec Allibert
    Merci pour la réponse, mais je n'ai vu qu'un rendez vous à Mont Dauphin que je vais éviter pour me rendre directement à Acceglio.
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    De Nice vous pouvez aller directement sur place en voiture en passant par Borgo San Dalmazo. IL n'y a pas beaucoup de KM (175) mais c'est sur des petites routes, donc assez long.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • paul p.
    Grand voyageur
    7 voyages avec Allibert
    DSL, je n'ai pas reçu de confirmation concernant ma réservation pour "Du 19/02/17 au 25/02/17" est ce que je dois m'y reprendre? D'autre part, un ami Claude Gillotin a réservé pour la même période et je voulais aussi savoir si nous pouvions être dans la même chambre. Merci bien
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Votre ami est bien inscrit avec notre prestataire et il va prendre contact avec vous pour vous expliquer la procédure.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète.
— Les transferts prévus au programme.
— Les vivres de course remis dans un sac individuel.
— Le transfert des bagages (sauf mention contraire).
— Le prêt du matériel collectif spécifique au circuit.
— Le prêt d’un DVA (détecteur de victimes d’avalanche) par personne, et de pelles/sondes réparties dans le groupe.
— Le prêt de raquettes et de bâtons.
— L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Les boissons et dépenses personnelles.
— Le supplément chambre individuelle.
— Les nuits supplémentaires.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Le SPA à Elva éventuel ( 20€ à payer à votre hébergeur).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Italie
Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Premium et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat premium 4,1 %, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :

• A plus de 60 jours du départ : 15 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 25 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours du départ : 30 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours du départ : 55 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 7 jours du départ : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• A moins de 7 jours du départ : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Premium CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Chambre individuelle : 130 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Nuits supplémentaires

Première possibilité, un hôtel familial situé à 300 mètres de la gare SNCF de Briançon, disposant d'un grand parking privé. Vous pourrez ainsi sur demande laisser votre véhicule en sécurité pendant votre semaine de randonnée.
Du lundi au vendredi et samedi en juillet et aout, possibilité de dîner avec un menu du terroir fait maison à 18 € environ. Nombreux restaurants dans le centre de Briançon.

Deuxième possibilité, un hôtel** plus confortable situé à 400 mètres de la gare SNCF. Buffet pour le petit déjeuner. L'hébergeur vous indiquera des parkings publics gratuits à proximité. Possibilité de se garer devant l'hôtel pour déposer vos bagages.

  • Briançon
    • Hôtel 1 étoile : de 50 à 70 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 2 étoiles : de 59 à 95 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Oulx
    • Appartement : de 60 à 100 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle
      • Nuit sèche
Prix par personne