Vidéo - Les Canaries avec Sylvène

“Dans un premier temps, j’ai été surprise par la diversité écologique de Tenerife… On pourrait croire que sur cette île volcanique, la végétation a du mal à se faire une place. Eh bien pas du tout ! Palmiers, cactus, pins, lauriers… y sont très présents ainsi que de nombreuses autres espèces endémiques. C’est également le cas du fameux dragonnier des Canaries, emblème de l’île. Un arbre à la sève rouge, qui peut vivre très longtemps. Il faut dire que le plus vieux aurait 800 ans !
Quant à La Gomera, j’ai apprécié qu’elle soit peu touristique. Elle est surtout prisée des randonneurs, et son relief très montagneux se prête parfaitement à cette activité ! Malgré sa petite superficie, elle offre un beau terrain de jeu.”
Les temps forts de ce voyage à Tenerife
- L’impressionnante caldeira du Teide : 17 kilomètres de diamètre.
- La grande diversité des paysages : volcans, parcs, barrancos tropicaux et plages.
- Les crêtes, falaises et ravins escarpés dominant la mer dans le parc rural de l’Anaga.
- La ville coloniale de San Cristóbal de la Laguna, classée Unesco, un coup de cœur !
- Et le petit plus : la chance d’assister au lever de la lune au-dessus du Teide lors d’une randonnée au coucher du soleil.
Les temps forts de ce voyage sur La Gomera
- 1 chiffre à retenir : 22 km - c’est le diamètre de cette toute petit île ronde qui a pourtant tant de choses à offrir !
- Nous sommes ici loin des gros centres touristiques : authenticité et ruralité qualifient cette île, avec une agriculture en terrasses très présente.
- Le parc national du Garajonay, occupé à 70 % par des forêts de lauriers.
- L’ambiance mystique due à l’humidité très présente : la brume est souvent présente en matinée, avant de se dégager dans l’après-midi
- La saveur d’un barraquito, boisson traditionnelle à base de café et de liqueur de plantes !
Voir tous nos voyages aux Canaries.