Bannière Guides par passion

L'aventure appartient à ceux qui réservent tôt !

Que vous souhaitiez découvrir le Machu Picchu, trekker sur le célèbre Tour du Mont-Blanc, rouler bonnets au vent en Islande ou partir à l'aventure sur toutes nos destinations, un seul mot d'ordre : A.N.T.I.C.I.P.A.T.I.O.N. Mais pourquoi doit-on réserver à l'avance pour partir à l'aventure ? Suivez le guide, on vous explique tout.

Kirkjufell en Islande

 

Quelles sont les trois bonnes raisons de réserver tôt ?

Le bon timing. Réserver sa prochaine aventure à l'avance a de nombreux avantages. Voici notre top 3 des raisons de réserver tôt :

 

 

 

#1 Pour avoir la primeur sur les hébergements et garantir l'accès des sites à quotas

Sur certaines destinations prisées, il est préférable de se positionner en amont pour avoir le choix de son hébergement, car plus le temps passe et plus le nombre de places disponibles tend à s’amenuiser. Cela permet aussi d'assurer la visite de sites ayant des quotas de visiteurs, notamment dans un objectif de préservation du patrimoine.

 

 

 

 

#2 Pour bénéficier des tarifs et des horaires de vols les plus avantageux du marché

L'aérien est une des dépenses clés lors de la planification d'un voyage. Avec la conjoncture actuelle, l'anticipation est essentielle. À nouveau, planifier en amont permettra de choisir le vol qui vous correspond et de vous assurer un tarif plus avantageux que lors d'une réservation de dernière minute.

 

 

 

 

#3 Pour avoir le temps de rêver de sa prochaine aventure

Ça y est, vous avez confirmé votre séjour. Vous partirez dans quelques mois trekker, randonner ou découvrir une nouvelle destination. C'est le moment de rêver ! C'est une douce étape pré-voyage qui petit à petit, dans votre imaginaire, résonnera comme le début de votre aventure.