Bannière Guides par passion

Présentation

Dès la création d’Allibert en 1975, les fondateurs se sont attachés aux valeurs de respect de l’environnement et des populations en soutenant des initiatives en faveur du tourisme responsable .
Panneau tourisme responsable

L’année 2005 marque les 30 ans de l’entreprise. A cette occasion, Allibert Trekking crée l’association Globetrekkeurs et lance dans plusieurs pays le programme 30 ans 30 actions.

Les objectifs de l’association Globetrekkeurs

  • Accompagner l’entreprise dans ses actions de tourisme responsable dans les différents pays visités.
  • Cofinancer les actions conduites par Allibert et ses partenaires.
  • Assurer la transparence des financements et le suivi des projets soutenus.
  • Sensibiliser et favoriser l’implication des voyageurs et des acteurs du tourisme .

Allibert s’engage à abonder les dons des voyageurs dans la limite de 150 €/don et à contribuer à la réalisation des projets soutenus.

Le soutien de projets sociaux et environnementaux

Grâce à l’association Globetrekkeurs, Allibert a pu conduire une centaine d’actions de développement durable dans le monde. Et continue aujourd’hui à entreprendre des actions variées, ciblées sur les besoins des populations, l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement. En 2015, 70 000 € ont été investis dans différentes actions.

Voir les projets en 2017.

Comment contribuer au développement de nos projets ?

Vous pouvez :

  • Contribuer financièrement à la réalisation de l’une de nos actions dans le pays où vous voyagez (téléchargez le formulaire de don ).
  • Compenser les émissions de CO2 liées à votre  transport aérien et participer à la réduction de l’effet de serre, en vous rendant sur le site du Géres CO2 Solidaire.

Pour nous contacter : tourisme-responsable@allibert-trekking.com