Le trek est parfaitement bien conçu, soutenu, homogène, sans temps mort et les transferts sont réduits au strict nécessaire. C’est un vrai niveau niveau 3.
Les paysages sont variés et magnifiques et, en ce mois de juin, couverts de fleur.
Les logements sont de qualité, de type gite, avec un accueil au top.
Le guide Eduart (ainsi que sa « stagiaire » Eglantina) a été parfait : professionnel, compétent, efficace et d’une grande gentillesse.
Le groupe était souriant et sympathique.
De plus Tirana est une ville vivante, accueillante, d’ambiance méditerranéenne et pleine de vie.
L’Albanie (et le Montenegro où l’on fait une brève incursion) est un pays attachant qui mérite d’être découvert et où l’on brûle d’envie de revenir, pour ses montagnes et pour ses habitants.
Nous avons été pratiquement toujours très bien accueillis.
Il faut savoir que le passage du col le 3ème jour se fait facilement et que l'on peut raccourcir la journée par un taxi au départ et à la fin ce qui permet de revenir à une journée de niveau 2.
Ce circuit est assez endurant mais les paysages sont superbes et les visites bien diversifiées avec une journée plage revigorante! Le groupe étant de niveaux très différents, Eduart notre guide a très bien su adapter à chacun les randos avec quelques options supplémentaires pour certains et nous a fait faire un très beau tour historique de son pays avec un français parfait!
Les dénivelés indiqués sont exacts à 20m près!
Réactions
-
Pour compléter. l'ambiance au sein du groupe ainsi que la bonne humeur et les qualités d'organisation du guide, en l'occurrence Albert, sont primordiales et nous avons été gâtés de ce côté là.
Le terme maison d'hôtes ne correspond pas vraiment à la réalité.
Nous n'avons donc pas eu beaucoup de contacts avec les populations locales
J'ai aussi beaucoup apprécié le raki et la bière albanaise.
J'ai aussi été surpris par le niveau d'anglais de nombreux albanais, très accueillants.