Avis des voyageurs Allibert Trekking en Inde du Nord
90% de nos clients satisfaits
sur 21 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Snjezana M. À propos de son voyage Rajasthan : palais, temples et tigres Photo de Snjezana M.
Equipe Allibert
À propos de son voyage Rajasthan : palais, temples et tigres
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Parmi tous les pays que j'ai eu l'occasion de visiter, l'Inde a vraiment été un choc culturel pour moi.
Territoire immense, grouillant de vie, paysages verdoyants, temples, palais somptueux de l'époque des Maharadjas.
Les villes visitées avec des guides francophones dans le Rajasthan sont uniques par leur architecture. Un moment fort mais bref de ce voyage, la balade sur la belle colline de granite du dos de l'éléphant sur la route de Jodhpur.
La cuisine indienne colorée et épicée est très variée : dhal, tikka et tandoori, chapatis et naans, qui ressemblent à des petites galettes faites avec différents ingrédients : ail, fromage, beurre. Les pâtisseries faites d'amandes, chocolat, coco, mangue sont fines et succulentes.
Des rencontres avec des indiens marquantes par leur gentillesse, disponibilité, générosité et positivité ; une belle leçon de vie.
L’organisation et l'assistance francophone sur place a été parfaite, les hébergements sélectionnés parfois dans des belles demeures d'héritage étaient charmants.

Snéjana
Assistante chef de produit
Isabelle C. Très satisfaite de son voyage Rajasthan, désert du Thar et Bénarès
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Rajasthan, désert du Thar et Bénarès
Le voyage au Rajasthan est très intéressant, avec un guide francophone très communicant et instruit . Un groupe maximum de 14 personnes est bien adapté. Les liaisons sont longues entre les différente villes mais plutôt bien gérées, avec des pauses et visites sur le trajet. Il serait parfait de passer un peu moins de temps dans les négociants locaux au profit de visites en ville. Les hôtels à Dehli et Benarès sont un peu trop excentrés, empêchant d'en profiter en temps libre.
Gilbert M. Satisfait de son voyage Rajasthan, désert du Thar et Bénarès
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Rajasthan, désert du Thar et Bénarès
Voyage globalement réussi avec un très bon guide et un bon groupe
Je dirai, que les hôtels étaient très bien mais mal situés par rapport au centre ville.
Dans ce genre de voyage nous recherchons la proximité avec la population et vu la situation des hôtels ce n'était pas possible en soirées libres
Le dernier jour à Delhi, l'hôtel était trop loin de tout donc un après midi de perdu car pas moyen de faire les derniers achats, c'est vraiment dommage.
Il aurait fallu un peu plus de visites de villages en milieu rural afin de réduire des trajets trop longs en bus et de se dégourdir les jambes car j'ai eu l'impression que ce voyage ressemblait plus à un voyage touristique classique que sportif, dommage
Anne D. Très satisfaite de son voyage Rajasthan : palais rajputs et désert du Thar Photo de Anne D.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Rajasthan : palais rajputs et désert du Thar
Le patrimoine du Rajasthan est magnifique. L'itinéraire qui va jusqu'à Jaisalmer et le désert du Thar est intéressant et varié. Le transport en minibus pour 9 personnes est confortable. Et comme toujours avec Allibert, le guide est aux petits soins. Très beau voyage pour les fêtes de fin d'année 2018.