Sur la période de Noël, il y a beaucoup de fêtes religieuses, les touristes sont bien accueillis (et peu nombreux au milieu de la foule des pélerins : Kandy et Kataragama). La population est très accueillante, même si depuis notre voyage la situation politique s'est tendue dans le pays. A Kandy, visiter le temple de la dent du bouddha à partir de 17h30 pour voir toutes les salles et assister à la cérémonie des offrandes avec la population.
Le safari au parc de Minneriya proposé en option est absolument à faire, on y voit de très près plein d'éléphants sauvages qu'on n'est pas sûr de voir au sud au parc de Yala (en revanche on a vu 2 panthères au parc de Yala).
Pour la visite du site de polonnaruwa, prendre des vélos car c'est très grand. Faire le site de sigiriya le soir avec le coucher du soleil du haut du rocher (commencer par aller voir les fresques des demoiselles car cela ferme plus tôt).
Dans le centre, demandez au chauffeur de s'arrêter pour visiter une usine de thé (le jour de la route vers Nurawa eliya).
Attention la foret qu'on traverse le jour de la randonnée en montagne, il y a plein de petites sangsues (ne pas faire la rando en short !), bien vérifier à la fin qu'il n'y en a pas qui se sont glissées sous le pantalon (pas dangereux mais vorace en sang !)
A Tangale, l'hôtel choisi est dans la nature et très calme. Nous avions pris une extension de 3 nuits avant de terminer le circuit à Galle. La mer est à 29 degrés, un paradis, avec parfois de bonnes vagues (possibilité de bodyboard sur la plage)
Bref un circuit bien équilibré que nous recommandons.
Famille Raynal