algerie-algerie-trek-atakor

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T63E
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte de l’Assekrem, lieu d’ermitage du père de Foucauld, et l’ascension du Tahat (2908 m), point culminant d’Algérie.

  • Les peintures rupestres de la Taessa et la guelta d’Afilal (derniers poissons du Hoggar).

  • Les panoramas de rêve et la découverte du mode de vie touareg.

L’Atakor, massif du Hoggar avec son haut plateau de l’Assekrem, aux orgues de basalte, boules de granit érodées, montagnes tabulaires, tours, dômes, aiguilles… en compagnie des chameaux de bât. Ce délire rocheux tranche avec les oueds de sable parsemés d’acacias parasols ou de lauriers roses. Beauté sauvage, grands espaces, nature impressionnante : la montagne, l’autre facette du Sahara algérien.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Questions déjà posées
Thématiques
EMMANUEL J.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes intéressés par le trek "l'Assekrem rose" fin janvier - début février 2019.
Nous avons trois questions / préoccupations:
- nous avons 60 et 61 ans, nous sommes en bonne condition générale et avons déjà fait avec Allibert deux randonnées de niveau 3 d'une semaine dans les Alpes et les Pyrénées en juillet 2017 et 2018. Néanmoins, nous mettions toujours plus de temps qu'indiqué sur le topo (un tiers en plus environ). L'Assekrem rose vous paraît-il à notre portée?
- mon épouse a un régime sans gluten (donc notamment pas de produits à base de blé); pour un trek en Algérie, il paraît difficile d'apporter ses provisions et de les préparer. La nourriture pourrait-elle être adaptée à un tel régime? Avec quels produits?
- dans les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, la zone de trek est "déconseillée sauf raison impérative" et en limite d'une zone formellement déconseillée. Quelles sont les mesures de sécurité prises par Allibert? L'ambassade de France en Algérie est-elle bien en accord avec ces randonnées?
En vous remerciant pour votre attention,
Emmanuel Jacquin
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur
    Concernant votre niveau, je pense que cela ne pose pas de soucis.
    En revanche nous ne pouvons malheureusement pas garantir des repas adaptés au régime sans gluten, car le choix des produits sur place est limité.
    Enfin sur le domaine de la sécurité, voici la réponse de la personne responsable de la destination: "Au niveau sécurité, il faut savoir que c'est d'après les informations des consulats sur place que le MAE prend la décision ou non de modifier les cartes. Ils sont en accord puisque une phrase le précise expressément :
    "Les randonnées dans le désert saharien sont possibles après accord des autorités locales et en restant sur les parcours surveillés par l’armée. L’emploi d’un guide reconnu localement et une bonne préparation physique sont fortement recommandés."
    En dehors de cela, pour pouvoir faire un itinéraire, il faut que le ministère de l'intérieur et de la défense Algérien donnent leur feu vert au parcours. Des militaires ou gendarmes accompagnent le groupe, des téléphones satellites sont donnés aux guides pour pouvoir communiquer...."
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • EMMANUEL J.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Merci de votre réponse rapide et étayée.
    Pour le régime sans gluten, mon épouse pourrait apporter du pain sans gluten et éventuellement des salades en conserve, à condition que cela puisse être transporté et qu'il y ait des opportunités de consommer des produits locaux (fruits et légumes, viande, laitages).
    Ceci étant, nous avons maintenant un couple d'amis (habitant comme nous en Belgique) qui serait intéressé à faire ce trek avec nous mais ne pourrait partir que le dimanche 27 janvier (et pas trop tôt si le vol est à Paris). Nous voudrions explorer avec vous différentes options, avec leur coût estimé:
    - "privatiser" le voyage à quatre du 27 janvier au 3 février (un jour de moins)
    - "privatiser" le voyage à quatre du 27 janvier au 4 février (même nombre de jours mais empiète sur un lundi)
    - ne pas nécessairement privatiser le voyage mais décaler l'arrivée de nos amis d'une journée en les faisant rejoindre le groupe.
    Merci de votre attention,
    Emmanuel Jacquin
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur
    Mes collègues qui gèrent cette destination vont revenir vers vous afin de monter votre dossier.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • EMMANUEL J.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Bonsoir, pourriez-vous nous donner des nouvelles du projet?
    Cordialement,
    Emmanuel Jacquin

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Tamanrasset aller et retour, en vol affrété ou régulier, classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres décrits dans le programme en véhicules réservés au groupe (4x4).
— L’hébergement tel que décrit, en tente double.
— La pension complète pendant le circuit.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert algérien touareg francophone.
— L’assistance d'une équipe locale (chauffeurs, cuisinier, chameliers et leurs animaux de bât).
— Le matériel de camping (tente-mess, tentes de couchage, matelas mousse épais, chaises pliantes) et de cuisine.
— Un téléphone satellite pour la sécurité du groupe.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (23 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Premium et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat premium 4,1 %, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :

• A plus de 60 jours du départ : 15 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 25 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours du départ : 30 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours du départ : 55 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 7 jours du départ : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• A moins de 7 jours du départ : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Premium CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Tente individuelle : 60 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Lyon, Marseille, Nice, Toulouse : 80 €
  • Bruxelles, Genève : 120 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 50 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 50 €
  • Départ de province anticipé
    • Lyon, Marseille, Nice, Toulouse : 80 €
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Lyon, Marseille, Nice, Toulouse : 80 €
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Retour de province différé
    • Lyon, Marseille, Nice : 80 €
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Retour différé
    • Paris : 50 €
Prix par personne