corse-trekking-corse

Accompagné

Randonnée

Niv. 5
Réf : T6AD
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • L’intégrale du mythique GR 20 de Calenzana à Conca.

  • Une logistique simplifiée avec l’accès au bagage suiveur pour plus de confort.

  • Des sommets accessibles et des points de vue splendides.

La réputation du GR 20 n’est plus à faire. Elle a dépassé nos frontières, faisant de cet itinéraire très sportif un défi idéal. Au détour des balisages rouge et blanc, la magie opère et la montagne corse livre ses joyaux. Ce circuit en est la version originale et intégrale. Tout au long des 200 kilomètres, vous franchirez les cols et crêtes à plus de 2 600 mètres d’altitude. Près de 12 000 mètres de dénivelées positives et négatives vous séparent de Conca, terme d’une magnifique aventure sportive et humaine.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage, nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Voyage liberté
Note moyenne : 3,8/5
22 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Danièle C. Photo de Danièle C.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Que la montagne corse est belle, magnifique, les paysages sont superbes.
Yes je l'ai fait ! difficile par moment mais je suis arrivée au bout. 12 au départ 10 à l'arrivée : une fracture du péroné et un abandon pour maladie. Il faut vraiment être en pleine forme. Un excellent guide, Pablo, toujours à l'écoute et vigilant quant à ses randonneurs
Jacky T. Photo de Jacky T.
Voyageur
L'intégrale du GR 20 : une expérience exceptionnelle. Sans les exagérer, les difficultés susceptibles d'être rencontrées tout au long de l'itinéraire (nature du terrain, météo, hébergement, étapes...) peuvent entamer le plaisir de réaliser cette traversée. Il est impératif de s'y préparer. Un coup de chapeau à Pablo, notre guide, et à l'ensemble de la logistique (gardiens de refuges et gîtes) qui contribuent à la réussite et au plaisir de cette très belle aventure. Saluons également la nature sublime et magnifique qui nous accueille et qui mérite en retour tout notre respect pour sa beauté presque originelle.
Dominique G. Photo de Dominique G.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
très bonne expérience humaine et physique.
Pour faire le GR 20 il faut être en pleine forme et être un randonneur confirmé pour affronter les différentes épreuves(météo, couchage en tente, douche froide, levée tôt...)
nous avons eu un très bon guide qui nous a bien dirigé surtout quand les orages arrivaient... Merci PABLO pour ta gentillesse et ta patience pour soutenir le groupe.

Dominique et Myriam
Pierre G. Photo de Pierre G.
Voyageur
Pablo Casalta a été un super guide. Faire ce GR20 avec lui a été une vraie expérience, un grand plaisir permanent. Il a su faire partager son amour de son île en expliquant la faune, la flore, la montagne, le GR20, la vie locale, les coutumes, l'histoire ancienne et récente.
Il s'est adapté au groupe et nous a tiré vers le haut.
Il m'a fait vivre un GR20 inoubliable.
Sylvie K. Photo de Sylvie K.
Voyageur
très bon trekking, merci Camille pour ton grand professionnalisme et pour nous avoir permis de découvrir des sites remarquables.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
JACQUES P. Photo de JACQUES P.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
Je vous conseille une poche à eau de 2 litres.
Pour les corses, il n'y a pas d'eau potable dans l'île. Il n'y a que de l'eau buvable!
Bon voyage!
Jacques
Dominique G. Photo de Dominique G.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
je pense le faire cet été ,a-t-on de l'eau dans tous les refuges ,je pense pour remplir les gourdes surtout?
merci pour votre réponse
  • Jérôme D. Photo de Jérôme D.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Bonjour,
    oui vous aurez de l'eau dans tous les refuges eau du robinet et parfois eau de source.
    Bon GR20!
  • JACQUES P. Photo de JACQUES P.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Je vous conseille une poche à eau de 2 litres.
    Pour les corses, il n'y a pas d'eau potable dans l'île. Il n'y a que de l'eau buvable!
    Bon voyage!
    Jacques
Isabelle F. Photo de Isabelle F.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Autres
je souhaiterais partir du 17/07 au 30/07 habite LOT ET GARONNE quelqu'un d'autre partirait-il de ma région pour organiser ensemble cette belle virée ???
  • Marc D. Photo de Marc D.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Oui, fait en début juillet 2015 !!!! avec jean-Luc Guelfucci, guide local, partenaire Allibert pour l' occasion.
    Parcours peu technique (regarder où on met les pieds !!!) mais endurant et ô combien merveilleux. Vous allez vous faire plaisir. marc d (Gémenos 13).
  • Isabelle F. Photo de Isabelle F.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Marc, comment vous êtes vous organisé pour le transport jusqu'en Corse et l'hebergement avant et après le séjour ???
  • Marc D. Photo de Marc D.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Re,Isabelle.
    j'ai réservé un billet Corsica F , voyage de nuit (Toulon, Ajaccio pour être sur lieu de RDV avec le guide, sur le port, le lendemain. (largement le temps de visiter la ville en laissant les sacs dans la consigne d'un bar voisin moyennant petite finance). Pour le retour, j'étais hébergé par des amis corses mais Allibert propose des noms d'hôtels sur Calvi et des possibilités de retour en car sur Ajaccio. Mon retour sur le continent s'est fait avec Corsica F depuis Ile Rousse
  • Marc D. Photo de Marc D.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    jusqu'à Toulon.
    Voir les liaisons aériennes continent /Ajaccio et Calvi/continent, selon budget.
Natacha D. Photo de Natacha D.
Equipe Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour
Le GR20 est un circuit exigeant. Si vous n'avez jamais fait de grands trek jusque là, peut-être qu'il faut commencer par un circuit moins dur. Je dis cela pour que vous puissiez en profiter au maximum car c'est vraiment une belle aventure, mais si on n'est pas très en forme et aguerri à ce genre de randonnée (cailloux, rochers, terrain glissant, passage avec les mains...) cela peut tout gâcher.
Il faut donc s'entraîner à randonner sur des week-end entiers, plus de 6 heures par jour, avec beaucoup de dénivelé (1000m)... Encore une fois, il faut non seulement être très en forme et bon marcheur mais aussi un randonneur expérimenté qui a le "pied sûr" comme on dit dans le milieu. Débuter une expérience de la randonnée par le GR20 ne me paraît pas une très bonne idée. Il vaut peut-être mieux vous tester sur un circuit de niveau inférieur avant, pour voir comment cela se passe.
N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions
Cordialement
Natacha, conseillère Allibert 0534445572
Eric L. Photo de Eric L.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonsoir, le GR20 est magnifique, mais je sais qu'il est très difficile. J'ai déjà fait le tour du Mont Blanc, le tour du Grand Paradis et le tour du Haut Queyras, seul et à un rythme lent (300 m heure maxi montée et des pauses fréquentes). Est-ce suffisant pour affronter le GR20? Je ne veux pas faire une course, mais au contraire profiter des paysages.
  • Gilles P. Photo de Gilles P.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    A mon avis pas de souci. Là vous ne serez pas seul mais vous avancerez au rythme du plus lent du groupe. Il s'agit plus d'endurance que de difficulté. Or vous semblez endurant vu les randos à votre actif.
  • Jean Luc D. Photo de Jean Luc D.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Bonjour, n'ayez crainte vous avez l'habitude de la montagne, le GR20 a sa réputation mais l'organisation mise en place par ALLIBERT permet de supporter l'effort. Le guide est là pour faire découvrir la faune, la flore et les paysages. Les soirées en gites ou bergeries permettent de magnifiques rencontres. Attention toutefois il y a quelques passages aériens mais rien d'insurmontable.
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    un beau projet que la traversée de la Corse par le GR20.
    Je tiens cependant à nuancer les 2 premiers avis.
    L'intégrale du GR20 est un circuit de 14 jours de niveau 5 compte tenu de la durée de celui-ci, du terrain accidenté, et de la longueur des étapes (plusieurs de 7h et une de 9h30).
    Il est plus difficile et engagé que les circuits que vous avez réalisés.
    Un bon entrainement est souhaitable pour pouvoir le parcourir dans de bonnes conditions.
    Je comprends votre envie de le parcourir intégralement.
    Je vous conseillerais de commencer par le GR20 Sud qui est plus facile avant de vous attaquer à la partie Nord à un autre moment.
    Je suis à votre disposition pour en discuter et vérifier votre capacité à réaliser un tel circuit au 05 34 44 55 74.
    Cordialement,
    Philippe, conseiller en voyages et accompagnateur pour Allibert Trekking.
  • carine l. Photo de carine l.
    Voyageur
    Bonjour,

    J'ai comme projet la traversée de la Corse par le GR20.
    Quel type de préparation dois-je faire pour le réaliser en été 2016.
    Je marche actuellement environ 2 à 3 H de marche 2 fois pr semaine avec environ 400m de dénivellé et je nage 1 à 2 fois par semaine. Est-ce envisagable ?

    Merci
    Carine
  • JACQUES P. Photo de JACQUES P.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Un entrainement à la marche longue est nécessaire, soit au moins 6 heures d'affilé. Avec l'expérience de la montagne que vous avez, ça ne doit pas poser de problèmes. Mieux vaut donc 6 heures de marches avec la même dénivelée une fois par semaine. Je suis dans le 17 et il n'y a pas beaucoup de relief, et ça a bien marché. Il vaut mieux faire le GR20 en une fois. Il faut seulement savoir sauter de cailloux en cailloux, ce qui s'apprend rapidement. Bonne rando!
  • Thérèse-Marie R. Photo de Thérèse-Marie R.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Modéré par l'administrateur : propos discriminatoires envers le groupe
  • JACQUES P. Photo de JACQUES P.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Votre témoignage ne correspond pas à ce que j'ai vécu avec la même agence en 2014. L'accompagnteur a peut-être changé!
  • Thérèse-Marie R. Photo de Thérèse-Marie R.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Modéré par l'administrateur : propos discriminatoires envers le groupe
  • Bruno L. Photo de Bruno L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Je pansais le faire l'été prochain pour mais 50 ans , j'ais l'habitude de faire des trek et marathon et trekking en montagne ( tours du mont blanc , le mont Aneto , dans les Pyrénées , le mont paradis .... ! je panse que çà peut le faire ! (
  • Gilles P. Photo de Gilles P.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    Bien sûr Bruno. Il ne faut pas en faire toute une montagne! ;-) Mais essayez de le faire en sud-nord. C'est plus progressif et on prend plus de plaisir.
  • JACQUES P. Photo de JACQUES P.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Une seule solution: aller de l'avant et serrer les dents!Bon trek. L'accompagnateur est très prévenant mais n'aime pas trop qu'on soit trop devant, au moins au début, quand il ne connait pas sa troupe.
    Donc, pour vous, montagnard déjà aguerri, pas de problème.

  • Eric L. Photo de Eric L.
    Voyageur
    Suite à la conversation téléphonique que j'ai eue avec Philippe, je me demande effectivement si je ne devrais pas me contenter de la partie sud du gr20, qui est très belle aussi. Je pourrais peut-être envisager le GR20 en totalité, mais en prenant la formule Liberté avec des personnes ayant un rythme lent. Si quelqu'un est intéressé. A voir.
  • Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    22 voyages avec Allibert
    Eric bonjour, le choix de la formule "liberté" ref T6WU est une bonne solution si vous voulez faire l'intégrale du GR20. Mais sans guide, ce circuit est de niveau 5, et il faut que vous soyez accompagnés de randonneurs autonomes et aguerris. La proposition de Philippe de faire la partie sud en premier me paraît être une bonne alternative. N'hésitez pas à nous re-contacter. Elisabeth, conseillère Allibert.
  • Bruno L. Photo de Bruno L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Il y a du monde pour faire GR 20 accompagné au début Juillet ?
  • JACQUES P. Photo de JACQUES P.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Pas de problème pour le GR20, d'autant plus qu'on est dans un pays ami! Dommage de n'en faire que la moitié. C'est vraiment possible de le faire en entier, accompagné, avec un minimum de poids dans le sac à dos. Et puis on rentabilise au mieux le voyage en avion! Parce que pour faire coïncider l'heure d'arrivée avec le moment du départ, et inversement, c'est vraiment pas de la tarte! Même en pays ami!
  • Bruno L. Photo de Bruno L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Je pensais le faire le faire entièrement , je pense que sa ne va ètre facile mais ......
  • Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    22 voyages avec Allibert
    Bruno bonjour,
    Nous avons déjà 4 personnes sur le départ du 03 au 16 juillet. Ref : T6AD. Si vous souhaitez poser une option, merci de me contacter au 05 34 44 55 73, je suis Elisabeth, conseillère Allibert. A bientôt.
  • Bruno L. Photo de Bruno L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Je suis en train de mettre un peut de coté et m'inscrire vers Mars , Avril .
  • Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    22 voyages avec Allibert
    Bruno bonjour,
    N'hésitez pas à me contacter. Avez-vous choisi votre date pour ce circuit ?
    A bientôt
    Elisabeth, conseillère Allibert
  • Bruno L. Photo de Bruno L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    je pansais faire le T6AD , du 03 au 16 Juillet .
  • Eric L. Photo de Eric L.
    Voyageur
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai tenté du coup de faire le GR20 en partant du sud avec un groupe rencontré sur le net (je suis têtu). Et j'ai malheureusement du m'arrêter à Vizzavone et e contenter de la partie sud qui n'est pas si facile ( je pense aux étapes Asinau- Usciolu et aussu Usciolu- Prati avec des rochers, un vent très violent sur les crêtes). L'itégrale du GR20 nécessite donc bien une bonne condition physique et surtout des notions d'escalade (le sud aussi, je dirais). Par contre, les paysages sont fabuleux.
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète (hors boissons).
— les transferts prévus au programme.
— Les vivres de course.
— Le transport des bagages.
— Les tentes équipées d'un tapis de sol isolant.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur diplômé d' Etat.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Les boissons pendant et hors des repas et les dépenses personnelles.
— Les nuits supplémentaires.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Le supplément pour les douches chaudes dans les refuges.
— Les boissons.
— Les pourboires.
NB : il n'y a pas de distributeur automatique sur l'ensemble du circuit. Les gîtes et refuges ne prennent pas les cartes.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Prolongez votre voyage

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires, avant ou après votre voyage, dans les villes d’Ajaccio, Calvi ou Porto- Vecchio. Si vous réservez des nuits supplémentaires dans une ville différente du lieu de début ou de fin de votre voyage, le transfert est à votre charge.

  • Ajaccio
    • Hôtel 2 étoiles : de 55 à 110 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 3 étoiles : de 70 à 145 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 4 étoiles : de 90 à 205 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Calvi
    • Hôtel 2 étoiles : de 60 à 120 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 3 étoiles : de 65 à 215 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Porto Vecchio
    • Hôtel 2 étoiles : de 55 à 210 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 3 étoiles : de 55 à 130 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne