desert-blanc-trek-desert-blanc

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Réf : T63F
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Le trek de quatre jours dans le désert Blanc.

  • L’ambiance de la caravane de chameaux et la rencontre avec les Bédouins.

  • La visite du vieux Caire avec un guide égyptien.

  • La découverte de la montagne de Cristal et des momies dorées.

Le désert Blanc se niche entre les oasis de Baharya et Farafra. D’incroyables sculptures de craie d’un blanc immaculé, aux formes et aux dimensions les plus étranges émergent des sables blonds. Le paysage est unique ! Un trek dans le désert Blanc au rythme de la caravane de chameaux, sous le ciel au bleu profond, entre les dunes de sable doré et les étonnantes buttes-témoins devient magique. Le désert le plus original du Sahara !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Annie B. Photo de Annie B.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfaction totale. l'accueil à l'aeroport, l'hôtel ,l'itinéraire du trek,superbe, l'équipe d'accompagnement (chamelier,chauffeur,cuisinier)avec une mention spéciale pour notre guide Azim.Ajoutons une nourriture excellente. Bref,tout a été parfait.

Réactions

  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Alain? je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. A ce jour, nous n'avons aucune raison de ne pas programmer le désert blanc pour cause d'insécurité. Vous pouvez partir en toute tranquillité. Vous ferez un voyage magnifique. Cordialement.
Gilles M. Photo de Gilles M.
Membre du Club Caravane
14 voyages avec Allibert
1 / 10
1 / 15
1 / 30
J'ai effectué ce trek en Mars 2010. Cinq jours de dépaysement total dans un endroit unique au monde après avoir contemplé les pyramides. Bivouacs inoubliables sous un ciel étoilé. Le désert blanc est émerveillement permanent. Un plaisir pour les yeux et les photographes ! Pourvu que le lieu reste accessible à tous et le pays ouvert aux voyageurs !!
Elvire F. Photo de Elvire F.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Bonjour,
La durée est tout à fait correcte. D'ailleurs on a le sentiment d'une bien plus grande durée tant le dépaysement est total. J'ai adoré ce voyage (oct 2012) et le recommande pleinement. Bonne évasion dans le Désert Blanc, Elvire

Réactions

  • Caroline L. Photo de Caroline L.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    ce voyage est il toujours possible au vu des recents evenements (attentat), je souhaite faire ce trek le 16 fevrier...merci pour votre reponse..
  • Alexandre B. Photo de Alexandre B.
    Equipe Allibert
    Bonjour. A ce jour, notre décision de ré-ouvrir partiellement nos voyages vers l'Égypte ne change pas. Nous restons bien évidement en veille permanente et fermerons nos voyages si les vagues de violences de ces derniers jours devaient durer dans le temps. Bien Cordialement, Brean Alexandre (responsables des treks en Egypte pour Allibert Trekking).
Christophe B. Photo de Christophe B.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
N'hésitez pas! On évolue dans des paysages superbes et le circuit ne comporte pas de dénivelé. Nous sommes partis en février, les températures étaient idéales. Ce trekking demeure un excellent souvenir pour nous. Très sincèrement.
Olivia C. Photo de Olivia C.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Magnifique voyage à travers ce désert de sable, de calcaire, de ferrite ...des paysages différents chaque jour, un groupe très sympa et un guide, Waël, très attachant. Je garde un souvenir ému de ce 1er treck dans le désert et j'ai hâte de repartir :-)

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
anna-chloé b. Photo de anna-chloé b.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si le trek « au cœur du désert blanc » est toujours realisable ? Je ne trouve pas de dates disponibles sur le site.
Merci de votre réponse
Cordialement
Anna Chloé
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message,
    Pour des raisons de sécurité, les voyages dans le désert blanc sont pour le moment suspendus.
    Dès que la situation sera redevenue stable sur la région nous re-prenderons nos voyages. En attendant, par précaution nous ne prenons aucun risque pour nos participants.
    Cordialement
    Aurélien, conseiller voyages
albane c. Photo de albane c.
Voyageur
Autres
Bonjour,
Nous projetons de nous inscrire pour le trekking "au coeur du dersert blanc" à la période de noel, mais les récents évènements géopolitiques nous ont un peu refroidis, d'autant que le site des affaires étrangères considèrent l'Egypte comme peu à très peu sure en ce moment. Quel est votre point de vue? pensez vous que ce voyage présente un risque particulier? merci de vos réponses,
Cordialement.
  • Martine-Cécile M. Photo de Martine-Cécile M.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    C'était déjà le cas en 2013, nous avons simplement évité le centre ville du Caire. La situation ayant évolué dans les pays voisins (Algérie ces derniers jours) je ne peux que vous inviter à prendre un contact personnel avec des responsables du Ministères des AE, en principe informés au jour le jour. Si le trek est possible, vous en serez enchantés !
  • Michel V. Photo de Michel V.
    Equipe Allibert
    Bonjour, nous suivons la situation au jour le jour avec notre équipe sur place. A ce jour, aucune raison objective d'éviter le désert blanc. Si par hasard il y avait le moindre risque, nous en serions informés, et nous annulerions immédiatement nos départs. La sécurité de nos clients et de nos équipes est bien évidemment notre préoccupation première. Nous vous souhaitons un superbe voyage en Egypte. Et comme le dit Martine Cécile, vous en serez enchantée. Alex / Michel, responsables destination Egypte
Isabelle M. Photo de Isabelle M.
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour, je suis tentée par ce voyage, mais un peu inquiète au niveau de la sécurité. Ai-je raison de l'être? Merci pour votre réponse.
Isabelle
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert.
    A ce jour, il n'y a aucune raison de ne pas partir découvrir le désert blanc. N'hésitez plus, vous ferez un voyage fantastique !
Daniel S. Photo de Daniel S.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour Karine, nous y étions fin avril l'an dernier pour une semaine et c'est parfait. Il y fait déjà très chaud et il vaut mieux prévoir ces treks entre octobre et avril. Nous repartons en février prochain pour un trek dans le désert marocain.
  • Karine R. Photo de Karine R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Merci Daniel pour ces renseignements, bon trek dans le desert marocain , je rentre de Namibie c etait un fabuleux voyage !!!
Karine R. Photo de Karine R.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Itinéraire
Merci du renseignement
ce n'est pas un peu juste la durée de 8 jours car les vols sont inclus!!!
  • Olivia C. Photo de Olivia C.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    On marche 5jours dans le désert, moi, j'avais trouvé ça bien pour un 1er teck dans le désert. Surtout fin avril-début mai, il faisait assez chaud. Bon voyage !
  • Karine R. Photo de Karine R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Merci je m inscrirai a cette periode la chaleur ne me derange pas, bien au contraire.
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Le Caire aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres tels que décrits au programme en véhicules réservés au groupe (minibus).
— L’hébergement décrit, en chambre double en hôtel trois étoiles, en tente double dans le désert.
— La pension complète pendant le circuit, sauf les repas de midi et du soir au Caire les J 1 et J 8, le dîner du J 7 et les boissons au restaurant.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert égyptien francophone.
— L’assistance de l’équipe locale (chauffeurs/cuisinier quelle que soit la taille du groupe, chameliers et leurs animaux à partir de cinq participants).
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas mousse épais, “paradunes”) et de cuisine.
— Une trousse de secours collective.
 
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
Bien prévoir de changer vos euros à l’arrivée afin de pouvoir payer vos différents frais. Vous pouvez changer vos livres égyptiennes avant de repartir si vous n’avez pas tout dépensé. Demandez conseil à votre guide.
— Les repas de midi et du soir au Caire les J 1 et J 8, le dîner du J 7 et les boissons au restaurant : de 5 à 10 € par repas.
— Les frais de visa : 20 €.
— Les entrées dans les sites mentionnés : environ 10 €.
— Les droits d’entrée dans le parc du désert Blanc : environ 10 € (pour 6 jours).
— Les boissons au restaurant.
— Les pourboires : compter environ 30 €/personne pour les équipes et 25 €/personne pour le guide.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 40 à 50 € (60 à 75 CAD) par participant et par semaine (pourboires de l'équipe et le pourboire du guide). Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 95 €
  • Bruxelles, Genève : de 95 à 125 € (selon l'aéroport de départ)
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 50 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 50 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 95 €
    • Bruxelles, Genève : de 95 à 125 € (selon l'aéroport de départ)
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 95 €
    • Bruxelles, Genève : de 95 à 125 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 95 €
    • Bruxelles, Genève : de 12 à 95 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour différé
    • Paris : 50 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Extension visite culturelle du Caire
A la suite, ou avant votre voyage, nous vous proposons une visite organisée de deux jours pour découvrir Le Caire.

Jour le jour
J 1/ Visite des pyramides de Gizeh et du Sphinx puis du site de Saqqarah.
Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du musée du Caire. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
J 2/ Visite du vieux Caire islamique : la citadelle et les plus belles mosquées du Caire (Sultan Hassan et  Al-Refaï). Promenade en fin de journée au souk du Khan el-Khalili. Nuit à l’hôtel.
L’ordre des visites peut être adapté.
J 3/ Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Le prix

Nombre de personnes 1 personne
2 personnes  3 à 5 personnes  6 à 8 personnes
Prix (en €, par personne) 390 290  250  190
Supplément vacances scolaires 20
 20 20
20

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires à la réalisation du programme, en véhicule privé climatisé.
— Le transfert hôtel-aéroport (ou aéroport-hôtel).
— Deux nuits dans un hôtel 3 étoiles au Caire avec petit déjeuner : base chambre individuelle pour une personne, base chambre double à partir de deux personnes*.
— Un guide culturel francophone pour les deux jours de visite (de 8 h 30 à 17 h).
— Un accompagnateur pour la visite du bazar le soir du J 2.
— Les entrées dans les sites prévus au programme.

Le prix ne comprend pas
— Les déjeuners et les dîners.
— Les boissons, les pourboires.
— L’assurance personnelle.
— Le supplément aérien pour départ anticipé et/ou retour différé.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

* Participants en nombre pair : base chambre double. Participants en nombre impair : base chambre double et une chambre individuelle.