grece-continentale-randonnee-rhodes

Liberté

Randonnée

Niv. 2 à 3
Appli Mon Roadbook
Pension
Réf : T6HP
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Des randonnées inédites sur une île sauvage.

  • Une journée complète consacrée à la visite du quartier byzantin de la ville de Rhodes.

  • Le vol intérieur entre Rhodes et Karpathos pour plus de confort.

  • Les traditions fortes ancrées dans le quotidien.

L'application Mon Roadbook est disponible sur ce circuit.
En savoir plus >>
Riche d’une culture originale issue d’une tradition d’autarcie et d’expatriation, cette île de caractère est un haut lieu de la randonnée en Grèce. Une découverte inédite, du nord au sud, de cette terre sauvage, entre oliveraies, pinèdes et criques cristallines, chemins ancestraux, vestiges antiques, villages labyrinthiques perchés, panoramas magnifiques…
 

Votre formule hébergement + Repas

Pension D'avril à octobre

Nuit avec petit déjeuner à partir de 525 € * Réserver / Demander votre devis Devis

* Sur une base de 4 personnes

80% de nos clients satisfaits
10 avis
Agnes C. Très satisfaite de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
Karpathos est une très belle destination; île sauvage, peu de touristes (à cette époque); les rando sont magnifiques et les chemins très beaux! les sites anciens méritent le détour; et les villages typiques sont accueillants;
petite ombre au tableau, la quantité effrayante de déchets (plastiques etc...) sur TOUTES les plages !!
le passage à Rhodes a permis de découvrir cette magnifique ville de Rhodes;
je recommande volontiers cette destination;
Philippe P. Satisfait de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
très belle île loin des flots de touristes à Rhodes.
les chemins sont bien signalés.
nous avons modifié un trajet à notre convenance.
nos amis ont déjà fait les remarques communes concernant les transport et certains aubergiste.
dans le prix payé par personne ou au moins par couples était inclus un roadbook (pas toujours précis)
nous n'en avons eu pour des raisons d'économie que 3 pour le groupe
impossible donc d'en faire un carnet de voyage
dommage
Roseline V. Très satisfaite de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Rhodes et l'intégrale de Karpathos
Un très beau circuit (effectué en avril avec certes du vent mais nous avions la chance d'être les premiers touristes de la saison)avec la découverte d'une superbe ville Rhodes au passé prestigieux et qui garde une atmosphère étrange et attachante et surtout un circuit magique dans une nature bien préservée à Karpathos ....avec cet accueil en Grèce si généreux et délicat.
Christelle P. Photo
Equipe Allibert
1 / 5
1 / 7
1 / 10
1 / 19
Un vrai coup de cœur pour Karpathos qui compte parmi les plus belles îles du Dodécanèse, à la découverte d’une Grèce authentique et très attachante ! Une île de caractère tant par la beauté de ses paysages restés sauvages, que par son histoire et ses habitants dont l’accueil est chaleureux. Un petit paradis pour les randonneurs ! Un conseil : Saria est à faire en plus du programme, un petit oasis de tranquillité avec des points de vue splendides sur la mer lors de la randonnée pour finir par une baignade dans une crique aux eaux turquoises...
Jean-Michel S. Photo
Equipe Allibert
1 / 8
1 / 11
1 / 16
1 / 31
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

KARPATHOS, 1981 mais l'essentiel reste immuable,

Partir, partir à bord du Panormitis pour Karpathos. L'île longue et sauvage, plantée là comme la puissante épine dorsale d'un monstre marin en mer Egée. Il est dix neuf heures. Les cris du capitaine et les injures d'un pope n'ayant pu embarquer toute sa marchandise, se mêlent dans la douceur du soir. Le petit ferry franchit les deux jetées où se dressent le cerf et la biche de bronze gardant l'entrée du port de Rhodes. Nous longeons pendant les dernières heures du jour la côte bleue et or. En pleine mer, les vagues se creusent rapidement, le bateau tangue et plonge son étrave dans des murs liquides et salés, le vent enfle et raconte des naufrages, des récits de marins sauvés par les dauphins, des histoires de cyclopes, d'armées décimées, de retours à Ithaque et de toisons d'or.
On grignote sur le pont le casse-croûte que l'on a pris la précaution d'emporter, et l'on s'emmitoufle dans son duvet sous les étoiles qui dansent. Ah ! redevenir l'Ulysse de notre enfance, rêveur, marin et marcheur, simple voyageur accoudé au bastingage poisseux d'un navire antédiluvien, arc bouté à quelque banc délabré pour ne pas glisser dans les abîmes insondables et noirs d'une mer bouillonnante et battue par les vents.
Plus tard, la sirène annonce une escale. Brusquement, la nuit se déchire et Halki se découvre, île de cailloux, perdue, égarée, dérivante, décor de maisons vides, laissées là dans l'attente d'une représentation théâtrale qui ne viendrait jamais, d'où les acteurs auraient disparus happés par les dieux et le temps qui passe. Tenté d'y descendre, on a peur d'y être oublié pour toujours et que les soi-disant lignes régulières qui la desservent trois fois par semaine, décident sans crier « gare » de ne plus du tout s'y arrêter et de vous laisser errer éternellement en compagnie des fantômes de l'Hadès, des héros disparus. Les quelques ombres présentes sur le quai semblent trouver parfaitement miraculeux que l'on soit arrivé jusqu'à eux et leurs mouvements étranges, leurs bras amarrant et retenant le bateau tels les appels des sirènes, voudraient vous retenir et ne vous relâchent qu'à regret.
De Halki à Karpathos, cinq heures de bateau. La haute masse sombre de l'île monte sous la lune et obscurcit l'horizon. Le sud se révèle austère et il est impossible au ferry d'accoster à la courte jetée qui s'élance de la plage. Le ferry s'ancre à quelque distance de la côte et une barque à moteur datant de la naissance des géants, vient se ranger le long de sa coque pour transborder gens et bêtes ; ce qui ne manque jamais de créer un joyeux et parfois inquiétant tohu-bohu lorsque la mer gronde et écume.
En revanche, l'arrivée au nord de l'île est beaucoup plus riante. "Pigadia" sa capitale, située au fond d'une grande et profonde baie, est bordée d'une longue plage de sable blond. Au-delà, s'étend une jolie plaine couverte d'oliviers et d'orangers. Le port en lui-même n'est pas particulièrement beau, mais les maisons des villages avoisinants sont étonnantes et ne ressemblent à aucune autre. Les bâtisses cubiques, le toit plat en terrasse et les balcons en béton peints de couleurs variées et vives, représentent parfois des scènes mélangées de mythologie et de religion chrétienne ; comme si le Grec n'arrivait pas à se rendre tout à fait au monothéisme imposé de l'extérieur. C'est ainsi que l'on peut voir par exemple Saint-Georges luttant contre le dragon, associé à Neptune pourfendant les flots de son trident.
Les traditions sont encore très présentes ; A Karpathos, c'est la femme qui porte en habit de tous les jours, ce magnifique costume fait d'une longue robe noire, d'un ravissant corsage blanc brodé de fils de couleurs, d'un foulard noir imprimé de fleurs et serré autour de la tête, de bottes de cuir décorées avec simplicité et goût. Le plus remarquable, ce sont tous les travaux que celles ci peuvent entreprendre ainsi vêtues : confection du pain, labourages, entretiens des jardins, ramassage du bois, des sarments de vigne, vendanges, cueillette des oranges et des olives, plus évidemment tout le travail d'intérieur et s'occuper des enfants.
D'ailleurs, la femme grecque fait presque tout. A l'époque du ramassage des olives, il m'est arrivé souvent de voir le « palikar » amener "ses femmes" aux champs, venir les rechercher le midi pour préparer à manger, les ramener au travail l'après midi et le soir ne se chargeant que de transporter les sacs d'olives pleins, du bord de la route à l'arrière de sa camionnette. Tout le long de la journée, le maître de ces lieux discute politique ou football avec les copains au café. Il est aisé de vérifier par la même occasion que dans les îles, il n'y a pas de femme grecque aux tavernes ; ce n'est toléré que pour les putains ou les étrangères !!!
Cependant pour le meilleur et pour le pire, ces traditions ne persistent nullement pour notre curiosité et notre désir d'exotisme. Elles restent bien souvent encore chaudes et vivantes, particulièrement à Pâques par exemple et leurs racines plongent pour la Pâques orthodoxe, loin dans l'histoire et les réminiscences de l'empire Byzantin. Le grec est dépositaire de notre mémoire collective européenne et Mnémosyne divinité de la mémoire et mère des muses, celle qui nous accompagne parfois. Mais ceci est une autre histoire et il nous faut bientôt repartir. « Avrio » nous dit le pêcheur en regardant le ciel et les nuages s'étirer en écharpes de soies. « Avrio », il fera beau demain !
Questions déjà posées
Thématiques
Nathalie K.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour , je vous ai envoyé une demande pour 10 jours en mai. Est ce possible du 20 au 30?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Nathalie
    Vous allez rapidement être recontactée directement par mes collègues de Paris. Ils répondront à toutes vos questions. Pas de soucis.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert

L'itinéraire

Votre budget

Tarifs valables de janvier à octobre 2019

Pension
Prix par personne
Nuit avec petit déjeuner
Basse saisonMoyenne saisonHaute saison
2 personnes
1 chambre double
685 €715 €765 €
3 personnes
1 chambre triple
555 €565 €595 €
4 personnes
2 chambres doubles
585 €595 €635 €
5 personnes
1 chambre double, 1 chambre triple
525 €535 €575 €
  • Basse saison : Du 01/01/2019 au 27/04/2019, du 01/10/2019 au 16/10/2019
  • Moyenne saison : Du 28/04/2019 au 30/06/2019, du 16/09/2019 au 30/09/2019
  • Haute saison : Du 01/07/2019 au 15/09/2019

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— Les petits déjeuners.
— Le vol intérieur entre Rhodes et Karpathos le J 3.
— Les transferts sur l’île de Karpathos pour se rendre au départ des randonnées (J 5 et J 9).
— Les transferts des bagages.
— Le roadbook (ainsi qu’une carte et les bons de réservation pour un groupe de deux à quatre personnes).
— L'application mobile "Mon roadbook" (guidage, géolocalisation et informations culturelles).
 
Le prix ne comprend pas
— Les vols internationaux.
— Le vol retour intérieur ou la traversée en ferry.
— Les transferts aéroport-hôtel.
— Les transferts optionnels à Karpathos.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”. 

 Vos dépenses sur place
— Les déjeuners et les dîners : 12 à 16 € par personne.
— Le transfert en taxi aéroport-hôtel - aéroport à Rhodes : environ 20 à 25 € par trajet.
— Le transfert en taxi aéroport-hôtel le J 3 : environ 80 à 100 € par trajet.
— Le transfert en taxi hôtel-aéroport le J 10 : environ 30 €. 
— Selon l’option de randonnée, les éventuels transferts du J 6 et du J 7. Prévoir environ 70 € pour les deux.
— Le transfert en taxi le J 9 (Lastos ou Volada-Pigadia) : environ 30 €.
— Le transfert en taxi le J 10 (Pigadia-aéroport) : entre 20 et 30 €.
— Les taxes de séjour par nuit, par chambre à régler en espèce à l’hôtelier : 0,25 € à 0,50 € (pensions, hôtels 1 ou 2*) ; 1,50 € (hôtels 3*).
— Les entrées dans les monuments, musées.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les devises

La Grèce fait partie de la zone euro.
Les guichets automatiques permettent de retirer de l’argent en toute facilité. Prévoir des espèces pour vos dépenses personnelles dans les zones plus isolées (boissons, par exemple), car utilisation encore peu répandue des cartes de crédit en dehors des villes et lieux touristiques.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation.

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
- Contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance) et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Inclues dans le contrat premium 4,1%, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8% en complément de votre assurance CB.
FRAIS D’ANNULATION
  • Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
  • Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
  • Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
  • Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
  • Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
  • Assistance juridique à l’étranger
BAGAGES
  • Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €)
  • Retard de livraison 300 € par personne
  • Matériel sportif 1800 € par personne (franchise 30 €)

FRAIS D’INTERRUPTION DE SÉJOUR

  • Jusqu’ à 6 100 € par personne
  • Jusqu’ à 30 500 € par évènement
RETARD D’AVION
  • Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
* Cette description n’est pas contractuelle, pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Premium CB.
 
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multi-services proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Prolongez votre voyage

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Olympos
    • Hôtel 2 étoiles : de 30 à 40 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Rhodes
    • Hôtel 2 étoiles : de 20 à 80 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, triple, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Possibilité de prolonger votre séjour par la découverte de Symi

 Prix par personne 

Basse saison  Moyenne saison
Haute saison
2 personnes (chambre double)
195 € 215 € 245 €
3 personnes (chambre triple)
175 € 185 € 195 €
 4 personnes (2 chambres doubles) 185 € 195 € 225 €

Basse saison : du 01/04/2019 au 30/04/2019 et du 01/10/2019 au 31/10/2019.
Moyenne saison : du 01/05/2019 au 30/06/2019 et du 16/09/2019 au 30/09/2019.
Haute saison : du 01/07/2019 au 31/08/2019 et du 01/09/2019 au 15/09/2019.

J 1/ Rhodes - Symi
Bateau matinal pour Symi (2 h de traversée). Installation dans un hôtel de Yialos (partie basse de la ville), non loin du port. Départ à pied de l’hébergement : vous grimpez les ruelles escaliers pour rejoindre Horio, la partie haute de Symi, puis quittez maisons et ruelles en suivant la crête des moulins, d’où la vue sur la rade est unique. Vous contournez la colline de Noulia et descendez dans la crique d’Agia Marina, occupée par un bar de plage bien aménagé et accueillant. Petite boucle par Pédi, remontée à Horio avant de basculer sur Symi en empruntant d’autres ruelles et escaliers.
4 h de marche.

J 2/ Symi, monastère d’Anargyri, îlot d’Agios Emilianos
Depuis l’hôtel, court transfert en taxi au monastère d’Anargyri, au centre de l’île. Montée par un sentier dans les lapiaz jusqu’à un petit col, puis descente progressive à travers l’une des rares parties boisées de l’île jusqu’à la baie sauvage de Skoumisa. Plusieurs chapelles jalonnent le parcours. Retour à Anargyri, puis descente panoramique sur Yialos. Nuit à Symi.
Environ 5 h de marche. M : 400 m et D : 600 m.

J 3/ Symi, monastère de Panormitis - Rhodes
Aujourd’hui, excursion au monastère orthodoxe de Panormitis, situé à 20 kilomètres du port, à l’extrémité sud de l’île. Construit au XVIIIe siècle et dédié à l’archange Michel Panormitis, il est toujours habité. C’est le second monastère du Dodécanèse après celui de Patmos, et l’un des plus importants lieux de pèlerinage de la mer Egée.
Balade à pied dans le nord de l’île, depuis Yialos jusqu’à Niborios, où se situe un petit monastère également dédié à l’archange Michel. Retour au port, puis bateau pour Rhodes. Nuit à Rhodes.
2 h 30 de marche.

J 4/ Vol vers la France
Selon l’horaire de votre vol, vous pourrez élargir votre exploration de Rhodes. Transfert en taxi à l’aéroport, formalités d’enregistrement et vol de retour vers la France.

Le prix comprend
— L’hébergement en hôtel, base chambre double ou triple selon le nombre de participants.
— Les petits déjeuners.
— Les transferts en ferry aller et retour Rhodes-Symi.

Le prix ne comprend pas
— Les transferts terrestres sur place.
— Tous les repas de midi et du soir.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
 Vos dépenses sur place
— Les déjeuners et les dîners : de 12 à 18 € par personne par repas ; vin : environ 3 € par personne.
— Le transfert en taxi ou en bus aéroport-hôtel à Rhodes (taxi : environ 25 € par trajet le jour, les tarifs peuvent être majorés la nuit ; bus : moins de 5 € par trajet par personne).
— Les entrées dans les monuments, musées...
— Les boissons.
— Les pourboires.