Et grâce à tout ça le groupe a marché d'enfer.

Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Le voyage
Six jours de randonnée au cœur du désert iranien.
Un voyage en Iran à la découverte de villes de légende : Kashan, Yazd, Ispahan, Persépolis, Chiraz.
Alternance de bivouac, de nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.
Héritière de l’Empire perse, entre Moyen-Orient et Asie, l’Iran envoûte, autant par la variété de ses paysages que par son architecture témoin d’un passé prestigieux. L’est du pays est un immense plateau quasi inhabité avec un grand désert de sel et un autre de sable. Un peu d’altitude, les lointains massifs montagneux se laissent effleurer du regard. Beauté des paysages naturels, mais aussi des sites culturels : une architecture très colorée, de riches bazars, des monuments qui rappellent la splendeur de la Perse et de ses grands rois, et les villes saintes, Ispahan, Persépolis et Shiraz, merveilles de l’Orient antique, qui viennent clore ce voyage en Iran.
Réservation
Départ | Retour | Prix TTC | Statut du départ* | ||
---|---|---|---|---|---|
Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement. |
Vous souhaitez vivre des moments forts en voyageant hors des sentiers battus, dans le respect de l’environnement et des populations. Vous rêvez déjà de votre prochaine aventure avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d’entreprise, clubs, associations... Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet d'aventure ! Privatiser ce voyage |
Et grâce à tout ça le groupe a marché d'enfer.
Se connecter
Connectez-vous pour répondre ou poser une question.
Bienvenue dans la communauté Allibert Trekking !
Inscrivez-vous pour répondre ou poser une question.
-
Bonjour madame,
Merci pour votre message,
Si nous devons annuler le départ, plusieurs cas peuvent se présenter. Quoi qu'il en soit, nous devons au plus tard vous avertir 21 jours avant le départ selon nos conditions générales . Dans la pratique, nous le faisons bien souvent un peu plus tot dès que les prix des avions augmentent.
Autrement, voici les situations possibles en cas d'annulation de la part d'Allibert:
- Vous êtes flexible sur vos dates et/ou sur la destination: Nous reportons votre acompte sur une autre date de départ/destination
- Vous comptez voyager ultérieurement avec Allibert: Nous conservons votre acompte en compte d'attente dans l'attente d'un prochain circuit
- Vous désirez être remboursé de l'acompte: Nous vous remboursons l'intégralité
Bien entendu, vu qu'il s'agit d'une annulation qui n'est pas de votre fait, nous sommes tenus de vous restituer l'intégralité de l'acompte versé ou d'en reporter l'intégralité.
Cordialement
sur son passeport, cela vous empêche l'entrée aux États-Unis. Est-ce vrai ?
Peux t'on avoir le visa iranien sur un feuillet détachable ?
Bien cordialement,
-
Bonjour Mr DELOUSTAL.
Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert (tel 0534445571, mail c.cabalou@allibert-trekking.com)
Les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran depuis le 1er mars 2011 doivent, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa). Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l'ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.
Bien cordialement. Christian/Allibert Toulouse
Nous serions intéressés pour ce voyage avec un départ le 3 mars. Nous sommes 2 personnes (peut être 3). Y a t il d autres inscrits ? Le départ est il assuré à ce stade ?
Merci !
-
Bonjour madame,
Merci pour votre message.
A ce jour vous seriez les deux premiers inscrits pour ce voyage. Nous avons une forte demande en ce moment donc les choses peuvent evoluer rapidement, nous confirmons le circuit à 4 personne.
Je peux mettre une option pour vous pour ce voyage. Si toutefois vous êtes flexible, la date du 06/04 est confirmée
Je vous recontacte directement
Cordialement
Aurelien conseiller voyages
J'ai 2 questions, très matérielles :
- quel est le type des prises électriques ? pour recharger appareil photo, tel .... faut-il un adaptateur ou non (prises "françaises") ?
- les sous. Ce n'est pas que je sois une une femme vénale, mais ce genre de détail peut aider dans la vie : combien apporter au départ d'euros ?
où faire le change ?
Pour le vestiaire, je crois avoir compris : une doudoune à mi-cuisse, 1 gilet ou tunique à mettre par dessus si pas de doudoune et un foulard/étole
Merci pour vos réponses bassement concrètes, je me réserve pour la culture sur place,
Anne
-
Bonjour,
Les prises électriques sont du type européennes.
Une centaine d'euros voir cent cinquante doivent convenir pour des petits achats et des souvenirs achetés dans les marchés. Et cinquante euros pour les pourboires, selon. La carte de credit est utilisable pour de gros achats, tapis par exemple dans une boutique. Faire le change à l'aéroport en arrivant, juste après les formalités. Votre guide vous le dira aussi.
Pensez aussi à un duvet bien chaud pour les bivouacs, notamment si vous partez en hiver.
Bon voyage. Jlg -
Merci
Je pars le 21 octobre. Je m'interroge sur la température et sur la garde-robe à emporter: jusqu'à quel point faut-il se déguiser en femme islamique?
Vos conseils me seraient précieux.
Marie-Claire
-
Bonjour,
J'ai fait ce voyage en février dernier. Côté météo il faisait froid le soir et tôt le matin (-5 degrés) dans la partie désert. L'équipe locale a fournit des couvertures à ceux qui avait un duvet non adapté. Température convenable en journee (>20). Je ne sais pas ce qu'il en sera fin octobre. Cependant je conseille de prendre un bon duvet et un drap en soie pour la nuit et un "manteau chaud" genre veste en "goretex" pour les soirées.
Au niveau de la tenue vestimentaire, outre les règles habituelles en pays musulmans (jambes couvertes, gorge et bras aussi et vêtements amples), il faut prévoir un foulard à mettre pour les passages de police (à l'aéroport et ensuite lors des transferts en véhicule), et dans les lieux publics aussi. Pas de contrainte dans les restaurants et hôtels. Tout cela amusera bien les femmes (sauf certaines proches de la religion) que vous allez rencontrer qui souvent ont une manière ambiguë de porter un voile :-). Si vous n'avez pas ce qu'il faut, pas de panique, vous trouverez tout sur place et pour pas cher. Bon voyage en Iran. Jlg -
Merci pour Vos conseils.
Marie-Claire -
Bonsoir Marie Claire, Je reviens d'Iran et je comprends vos interrogations sur les questions vestimentaires.... Apporter 2 à 3 foulards assez grands et d'une matière souple. Les essayer avant pour voir s'ils ne glissent pas. Pour le reste, il faut des manches longues, et les fesses cachées par une tunique ou chemisier assez long, pas décolletés, le foulard cachant toutefois le décolleté. Un gilet assez long s'il fait froid ira bien aussi. Pour le désert, tenue de trek normale, manches courtes et sans foulard.
Voyage super intéressant au niveau des contacts avec les Iraniens, et désert magnifique. Très bon voyage.
À voir aussi...
L'itinéraire
Votre budget
Le prix comprend / ne comprend pas
— Le vol Paris-Téhéran aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts locaux nécessaires au déroulement du voyage en véhicules réservés au groupe (minibus et/ou 4X4 selon le parcours).
— L’hébergement décrit.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert iranien francophone.
— L'entrée des sites stipulés dans le programme.
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas) et de cuisine.
— Une trousse de premiers secours.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans “le prix comprend”.
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : de 10 à 14 € par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.
Test PCR
Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.
A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place.
Les pourboires
Montant recommandé : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Ajustement tarifaire
Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.
Calendrier de paiement
Vos assurance et assistance
L’assistance couvre essentiellement les frais de
recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle
intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du
rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des
infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter
l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs,
chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.
Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).
Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.
Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 500 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).
Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.
Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.
Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
- Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
- Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
- Couverture des frais médicaux sur place.
- Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
- Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous
faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire
multiservices proposant une assurance annulation et une assistance
rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.
Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.
Pendant votre voyage
Hébergement individuel
Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
- Tente et chambre individuelles : 420 €
Départs de province, de Genève et de Bruxelles
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : de 160 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
- Bruxelles, Genève : 180 €
Prolongez votre voyage
Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.
- Départ anticipé
- Paris : 90 €
- Paris : 90 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : 160 €
- Bruxelles, Genève : 160 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : de 160 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : de 160 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Paris : 90 €
Nuits supplémentaires
Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.- Chiraz
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 60 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 4 étoiles : de 50 à 85 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 60 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Ispahan
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 60 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 60 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Teheran
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 65 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 4 étoiles : de 50 à 85 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 40 à 65 € (selon la saison et/ou prestation choisie)