lofoten-senja-vesteralen-et-lofoten

Accompagné

Randonnée

Niv. 2
Nouveau
Essentiel
Circuit Itinérant
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • La sélection des plus belles îles de Norvège : Kvaløya, Senja, Vesterålen et Lofoten.

  • La sortie d’observation des cétacés, incluse dans le prix du voyage.

  • Les nombreuses croisières incluses dans le voyage - dont deux en Express Côtier - pour une vue imprenable des îles depuis la mer.

Depuis Bodø, au delà du cercle polaire arctique, ce voyage vous emmène à la rencontre de la diversité des archipels du nord de la Norvège. Les îles Lofoten tout d'abord : des lieux magiques où la mer et les glaciers ont façonné des paysages grandioses, entre pics élancés et long fjords étroits. Une journée sur Kvaløya, l'île de la baleine, puis Senja, la seconde île de Norvège par sa taille, qui rassemble tous les paysages de Norvège. Enfin, l'archipel des Vesterålen, haut lieu d'observation des cétacés aux paysages tout aussi magiques. Un programme parfaitement équilibré, mêlant les plus belles randonnées sur chaque île et les excursions de prestige, comme la sortie en mer d'observation des baleines et les croisières, dont une sur le fameux Express Côtier, de Stamsund à Svolvær.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Le programme de ce voyage est en cours de modification et sera disponible prochainement.

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 11 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Richard M. Très satisfait de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
Grand voyageur
13 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
Circuit très complet permettant une belle découverte des îles du Nord de la Norvège, avec de très belles randonnées et de magnifiques points de vue.
Françoise J. Très satisfaite de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
Grande voyageuse
9 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfaite de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
circuit de 15 personnes avec 2 familles , le tout trés trés bien géré par sophie , cuisine maison , variée et adaptée aux régimes de certains - bravo - le circuit est super , randos , bateaux pour une 1ére approche de cet immense pays , un régal - merci
Nassera N. Satisfaite de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
Voyageuse
3 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Satisfaite de son voyage Archipels du Nord : Lofoten, Senja et Vesterålen
"bonjour,
beau voyage aux Lofoten et archipels nord... : paysages splendides sous un soleil ""permanent""... beaucoup de nature ! les randonnées sont superbes même si les sentiers sont parfois difficiles (bon niveau 3)... dommage que nous n'avons pas pu visiter TROMSO et OSLO...
Nassera, fin juillet 2018"
Christelle P. Photo de Christelle P.
Equipe Allibert
1 / 6
1 / 7
1 / 11
1 / 21
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Magique ! Des randonnées variées, des paysages magnifiques, des points de vue à couper le souffle avec toujours en vue la mer et les fjords. Un voyage effectué en septembre sous un beau soleil et des aurores boréales tous les soirs !
La croisière à bord de l'Express côtier fut une belle expérience, et l'île de Senja n'a rien à envier aux Lofoten, ce fut un vrai coup de coeur, à découvrir absolument !
Julie R. Photo de Julie R.
Equipe Allibert
Voir le profil
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Très sympathique itinéraire pour découvrir le nord de la Norvège. Quelle agréable mise en jambes de commencer par une "rando locale" qui nous offre un beau panorama sur Tromso. La suite des randos nous comble de paysages très sauvages, complètement dépourvus d'urbanisation, ne serait-ce que quelques ponts très esthétiques. Les villages de maisons en bois se fondent dans la nature.
Aussi il faut le rappeler, on passera forcément une amusante soirée à bord de l'express côtier et son fameux passage du Trollfjord. Attention à ne pas abuser de l'alcool de troll! Et grande surprise au matin de voir défiler les "Lof" (prononciation des Lofoten pour les intimes) qui nous attendent pour de nouvelles aventures!
Questions déjà posées
Thématiques
Agnès G.
Grande voyageuse
10 voyages avec Allibert Trekking
Autres
Bonjour, je suis intéressée par ce voyage en Norvège.
Pensez vous qu'il sera possible de y aller? Y a t il déjà des personnes inscrites?
Cordialement
Mme GHATA AGNÈS
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Voir le profil
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message nous maintenons toujours nos voyages pour le moment.
    La décision est encore trop prématurée vu que la situation au niveau sanitaire et frontalière est encore un peu floue. 
Mais tout laisse à penser qu'ils pourront avoir lieu. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes inscrite vous disposerez d'un avoir valide 18 mois de la somme totale versée.
    Nous n'avons pas encore d'inscrits mais 2 options sur le 25/08 ce qui est plutôt encourageant
    Je vous adresse un email en parallèle pour que nous puissions échanger sur votre projet
    Cordialement
Céline M.
Grande voyageuse
8 voyages avec Allibert Trekking
Vol
Bonjour,
Un ami et moi serions intéressés pour le voyage TW6T du 31 juillet
Pourriez-vous nous indiquer quels sont les vols (horaires, escales..)
Par ailleurs, ce circuit est il confirmé?
J'ai une autre question : je crois qu'il y a une réduction possible lorsque l'on s'inscrit très tôt?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Céline Maillard

L'itinéraire