russie-magie-de-l-hiver-au-lac-baikal

Accompagné

Randonnée

Niv. 4
Circuit Itinérant
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • Deux jours de traversée du lac Baïkal à pied avec votre pulka, avec la nuit en camp sur le lac gelé.

  • La remontée de la rivière Snejnaïa à raquettes à neige avec la nuit en camp dans la taïga.

  • Les nuits en gîte et petit hôtel à l’ambiance locale.

  • Le retour à Irkoutsk en Transibérien.

Perle de la Sibérie, lac sacré, lieu de rencontres des chamanes, des dieux et des esprits, le Baïkal se transforme en hiver en une patinoire gigantesque. Vous traverserez à pied cette immensité gelée dans sa partie la plus à l’ouest, avec nuit en camp sur la glace. Vous remonterez la rivière Snejnaïa raquettes à neige aux pieds pour approcher la chaîne montagneuse de Khamar-Daban. Une nuit dans un décor féerique de forêts et de taïga, avant de rejoindre la civilisation et le Transsibérien qui vous ramènera à Irkoutsk.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
89% de nos clients satisfaits
sur 18 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Maria Renata K. Photo de Maria Renata K.
Voyageuse
2 voyages avec Allibert Trekking
Suite aux retours de nos voyageurs, nous avons décidé de repenser entièrement le circuit "Aventure au Baïkal en hiver".
Aussi, la distance de la traversée du lac Baïkal (J 5 et J 6) a été raccourcie, et s'effectue désormais entre Listvianka et le village de Thankoï, ce qui réduit la longueur de la traversée d'au moins 10 km. Les temps de marche ont ainsi été réduits à 6 à 7 h le 1er jour de la traversée (J 5) et à 5 h pour le second jour (J 6). De plus, nous avons amélioré la logistique et l'organisation du camp sur le lac, en incluant le transfert de bagages par aéroglisseur. Ainsi, les bagages des voyageurs, mais aussi l'ensemble du matériel nécessaire pour établir le camp seront transportés par aéroglisseur. Les participants tireront bien les pulkas (1 pour 2 personnes), mais celles-ci contiendront uniquement les affaires de la journée et le pique-nique. Le camp sera installé en amont par les logisticiens. Les duvets grand froid (température confort -15°C) sont prévus pour tous les participants pour les nuits en bivouac (que ce soit sur le lac, ou dans la taïga). Chaque tente est équipée d'un poêle à bois, alimenté constamment, assurant une température confortable pour le repas, ainsi que pour la nuit. Nous vous invitons à découvrir le diaporama de ce circuit, incluant les photos des campements sur glace.
L'hébergement du J 6, à la suite de la traversée, a également été modifié et s'effectue désormais dans un gîte confortable à Thankoï, à l'ambiance locale, situé dans la réserve naturelle Baïkalski. Un endroit parfait pour se reposer au chaud et être prêt pour la journée de découverte de la taïga. Ici (J 7), la remontée de rivière Snejnaïa se fait en raquettes à neige et le transport des bagages se fait par motoneige, compte tenu de la profondeur de la neige en forêt. Nous avons conservé la nuit en camp et le repas près du feu, une expérience inoubliable et authentique. Nous sommes convaincus que ces aménagements permettent de proposer la découverte de cette région unique au monde dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Maria Renata Kocurek - Responsable des voyages en Russie.
Estelle M. Peu satisfaite de son voyage Aventure au Baïkal en hiver Photo de Estelle M.
Grande voyageuse
22 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Peu satisfaite de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
"Déçue pour la première fois par Allibert, je souhaitais mettre en garde les futurs participants sur quelques points.
- sur l'équipement : prenez vos sacs de couchage ! L'information sur la fiche technique ""température de confort - 15 à - 20 °C"" est erronée. Les sacs de couchage prêtés étaient d'une température de confort de -2, -8 ou au mieux -9° selon les sacs, inadmissible pour un séjour hivernal en Sibérie.

- prévoyez un niveau de marche supérieur à celui indiqué sur la fiche technique ; sur la traversée, marche de 9h à 19h le premier jour et de 9h à 21h le second, soit 30 puis 20 km. Les guides locaux ne sont pas parvenus à gérer l'effort. Leur charge a dû être répartie entre les participants du groupe et un membre du groupe a dû ouvrir la voie.Les guides ne maîtrisaient par les instruments de navigation, au bout d'une heure de marche le 2d jour de la traversée, retour au point de départ.

Les conditions minimales de sécurité n'étaient pas assurées sur ce séjour."
Michel M. Très satisfait de son voyage Aventure au Baïkal en hiver Photo de Michel M.
Grand voyageur
19 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Très satisfait de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
1 / 6
1 / 8
1 / 11
1 / 22
Excellent voyage, bien équilibré dans le temps court du séjour, entre connaissance de la région et les 4 étapes de marche dans la nature.
Bonne appréhension hivernale de la Sibérie et de la mer Baïkal.
Lisa R. Satisfaite de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Satisfaite de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
Bonjour,
Couple de 35 ans de retour du Baïkal, voici nos impressions, ainsi chacun se fera sa propre idée. Nous avons des retours très positifs et d'autres un peu moins à vous faire partager. Mais dans l’ensemble, ce voyage était une vraie aventure humaine et physique, inoubliable et magique. Des paysages à couper le souffle,ce lac est d’une diversité incroyable : de la glace, de la neige, des fissures…
Nous commencerons par un « couac » qui a un peu terni notre semaine, pour finir sur de meilleures notes.
La traversée du lac, d’après notre programme c’était : 42 kms, 1 jour et demi de marche, avec la pulka contenant notre gros sac de voyage à tirer. Cela s’est réellement passé ainsi : 54 kms, 2 jours entiers de marche, sans pulka: suite à des discordances entre les différents programmes donnés à chacun au sein du groupe, et heureusement pour nous car : 9h30 de marche dans la neige le 1er jour, arrivée à la nuit tombée 19h30 au campement pas monté ( à la nuit tombée je précise que les températures chutent autour de -20°C et que nous étions tous exténués, frigorifiés car tout simplement pas prévu de marcher autant de temps). Evidemment l'eau nous a manqué. Bref couchés minuit après une journée pareille, malgré l’énergie de nos guides qui se sont démenés pour nous, Vitali, Nikita et évidemment Irina, qui nous a accompagnée toute la semaine; le moral des troupes était au plus bas et la confiance avec Allibert brisée. Le lendemain rebelote journée de 8h de marche, pas de visite du village de Vydrino, avec une arrivée à 18h.
Pour notre 1er voyage organisé, cela a été très frustrant de dépendre entièrement de quelqu’un ( je parle bien de Allibert) qui a commis des manquements avec des conséquences dangereuses ( nous sommes pourtant des habitués de randos en bivouac dans le froid et prévoyons toujours d'arriver bien avant la nuit, et surtout nous sommes restés peut-être presque 1h à -20°C dans l'attente de la mise en place du campement...) en n'ayant aucune marge de manœuvre pour agir. Je rappelle quand même que nous avons payé cher pour justement ne pas avoir à nous préoccuper de la logistique pour une fois et profiter à 100%.
Heureusement qu’Allibert a bien pris note de nos remarques et que la dernière randonnée en skis s’est réellement déroulée comme sur le papier et que nous tous pu profiter de la belle nuit étoilée près du feu avant de rentrer en France.
Nous avons passé une semaine extraordinaire quand même, nous qui rêvions de découvrir le Baikal et la Sibérie, chose promise chose dûe : les repas traditionnels, le borsch cuit au feu de bois dans la neige, les banias russes, le baikal sous toutes ses formes, un petit voyage/repas à bord du mythique transsibérien etc…. tout y était et notre curiosité aura été comblée. Dépaysement culturel et géographique garanti. Et grand avantage du voyage de groupe avec une guide russe : nous avons rencontré des personnalités atypiques et attachantes, que ce soit au sein de notre groupe ou lors de nos aventures.
Bien à vous,
Daniel K. Satisfait de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage Aventure au Baïkal en hiver
Le circuit propose est très bien. Par contre, il y a un hic : la fiche communiquée indique un max de 6 heures de marche, alors qu il y a deux jours avec 9 à 10 heures de marche (et si les conditions météo sont bonnes....) avec un pic à 33km le premier jour sur le lac. Donc fiche a revoir d urgence.
Bravo à Allibert pour le retour avec le transsibérien, superbe expérience, et les hotels sont bien. Les accompagnateurs sont très attentionnés également.
Enfin, bonne idée de nous avoir amenes faire un peu de tourisme à Irkoutsk et litvyanka.
Daniel (voyage du 15 au 23 fevrier)
Questions déjà posées
Thématiques
Catherine T.
Voyageuse
4 voyages avec Allibert Trekking
Niveau et difficultés
Bonjour à vous tous.

Je rêve de faire ce séjour l'année prochaine. Toutefois j'ai peur d'un chose : la journée ski.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du ski alpin, toutefois j'ai fait deux jours de ski nordique en Laponie sans trop de difficultés (mais il n'y avait pas de descente trop raide).
Pensez vous qu'il soit possible de faire tout de même le séjour. Je ne veux pas ralentir le groupe.
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2020.
Cécile J.
Grande voyageuse
6 voyages avec Allibert Trekking
Autres
Bonjour,
Ce voyage m'intéresserait en 2019.
Combien faudrait-il de participants et quelles dates proposeriez-vous ?
  • Christian C.
    Grand voyageur
    30 voyages avec Allibert Trekking
    Bonjour Cécile. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Ce voyage se confirme dès lors que nous avons 5 inscrits. A ce jour, las dates ne sont toujours pas connues. J'ai demandé à ce qu'on me les donne. Je vous informerai dès que possible. Bien cordialement.
Fabrice P.
Voyageur
3 voyages avec Allibert Trekking
Autres
Bonjour,

Existe-t-il d'autres dates de départ pour le Mois de Mars?

Cordialement
Christine F.
Grande voyageuse
9 voyages avec Allibert Trekking
Autres
Bonjour ce voyage m'intéresserai pour les dates du 24/02 . Je vois si une personne viendrai avec moi .
Bien à vous
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert Trekking
    Voir le profil
    Bonjour madame,
    Le circuit du 24/02 n'est pas encore confirmé. Si vous êtes flexible, je peux vous proposer le circuit du 17/02 qui est garanti de partir.
    Je vous recontacte pour en discuter ensemble
    Cordialement
    Aurelien, conseiller voyages
  • Christine F.
    Grande voyageuse
    9 voyages avec Allibert Trekking
    Bonjour à vous
    Bonjour à vous
    Bonjour à vous
    Bonjour à vous pour moi se serai pour le départ en mars, mais les conditions sont elles aussi bonnes .
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert Trekking
    Voir le profil
    Bonjour Madame,
    Je vous confirme que le mois de mars reste une bonne période. Il fait encore froid et les glaces sont bien prises.
    Je vous recontacte pour vous faire une proposition
    Cordialement
    Aurelien, conseiller voyages
  • Christine F.
    Grande voyageuse
    9 voyages avec Allibert Trekking
    Bonjour à vous ,
    finalement ce serai la date du 17/02 qui me conviendrai .
    pourrai je vous appeler pour avec plus de précisions ?
    Cordialement

    Christine F
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert Trekking
    Voir le profil
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message. Je reprends contact avec vous pour echanger de vive voix
    Cordialement
    Aurelien, conseiller voyages

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol international aller et retour Paris-Irkoutsk, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport internationales au départ d’Europe.
— L’invitation nécessaire à l’obtention du visa de touriste, les démarches administratives locales.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit, base chambre partagée.
— Les repas tels que décrits.
— Toutes les visites mentionnées au programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur russe francophone.
— L’assistance d’une équipe locale.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de visa.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les boissons.
— Les pourboires.

Test PCR

Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.

A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place. 

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Ajustement tarifaire

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats
Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
  • Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
  • Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
  • Couverture des frais médicaux sur place.
  • Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
  • Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :
 
• A plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Chambre individuelle : 145 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 180 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Services supplémentaires

Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.


Transfert
  • Irkoutsk
    • Transfert Hôtel - Aéroport (retour) : de 8 à 33 €
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 8 à 33 €
  • Moscou
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 15 à 40 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Extension visite guidée de Moscou
- Le Kremlin, la place Rouge, la galerie Tretiakov -
(3 jours, 2 nuits)


J 1/
Arrivée à Moscou
Rendez-vous à l’arrivée de votre vol à l’aéroport de Moscou où votre chauffeur russe vous accueillera, muni d’une pancarte Allibert à votre nom, pour vous conduire à l’hôtel au centre-ville où vous prendrez votre repas du soir. Attention, le chauffeur ne parlera que quelques mots d’anglais. Vous retrouverez votre guide francophone à 9 heures le lendemain matin, au rez-de-chaussée de l’hôtel, après le petit-déjeuner.
• Transfert : 1 h.
• Hébergement : hôtel 3 étoiles au centre-ville.
• Repas inclus : soir. Repas libres: matin, midi. 

J 2 et J 3/
Visite de Moscou avec un guide culturel russe francophone
Ce matin, rencontre de votre guide culturel et début de la visite de Moscou. Pendant ces deux jours, vous déambulerons dans les rues et ruelles historiques du centre-ville, nous monterons sur le pont du Patriarche en face de la cathédrale du Christ-Sauveur, depuis lequel une vue admirable s’ouvre sur le Kremlin et la Moskova. Nous visiterons le Kremlin, cet ensemble architectural abritant de nombreux palais et cathédrales, dont les plus anciens datent du XVe siècle. Ancienne résidence des tsars et actuellement siège du pouvoir politique russe, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le kremlin de Moscou est la plus grande forteresse en Europe. Le Kremlin accueille en son sein les sépultures de 56 tsars et grands princes, ainsi que les célèbres tsar Pouchka (“roi des canons) et tsar Kolokol (“reine des cloches”) d’une taille extravagante.
Nous prendrons le métro et admirerons les stations-palais du métro moscovite. Nous nous promènerons sur la place Rouge, admirant la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, aux multiples couleurs, nous nous étonnerons de l’architecture soviétique dont les fameux “gratte-ciel de Staline”. La galerie Tretiakov, rassemblant la plus importante collection d’art russe et d’icônes au monde et couvrant l’histoire de la Russie du XIe au XXe siècles fera également partie de notre itinéraire.
L’extension s’achève le J3 en début d’après-midi. Nous retrouvons notre chauffeur et partons en direction de l’aéroport.
• Hébergement pour le J2 : hôtel 3 étoiles au centre-ville.
• Repas inclus les J2 et J3: matin. Repas libres midi et soir.

NB :
Cette extension peut être réalisée avant ou après les voyages suivants:
T7PB “Esprits et dieux du Baïkal” ; V090 “Soleils et glaces
du Baïkal” ; V091 “Aventure au Baïkal en hiver”.
— En fonction de la saison et de l’affluence dans les sites, les visites prévues le J2 peuvent s’effectuer le J3 et inversement. Votre guide culturel se fera un plaisir d’agencer au mieux les journées de visite. La visite du palais des Armures n’est pas incluse dans la visite du Kremlin.

Prix
par personne 
 1 personne  2 personnes  3 personnes   4 personnes  5 personnes
 6 personnes
Toute l’année 2022
 845 €
 460 € 420 €  335 €
 320 €  280 €
 
Le prix comprend

— L’hébergement dans un hôtel 3 étoiles au centre-ville (2 nuits).
— Supplément de chambre single pour 1, 3 et 5 personnes.
— Les repas tels que décrits dans le programme.
— Les déplacements en transports en commun (métro moscovite).
— L’assistance d’un(e) guide culturel(le) russe francophone pour les visites des J2 et J3.
— Transferts aéroport aller/retour avec chauffeur russe.
— Les entrées des sites et monuments décrits dans le programme.

Le prix ne comprend pas
— LeS repas midi et soir le J 2 et le J 3.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé.
— Les frais de visa.
— Les boissons.
— Les pourboires.