russie-raquettes-lac-baikal

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : V090
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Quatre jours de marche en itinérance.

  • La traversée du lac Baïkal sur la glace.

  • La découverte de l’île d’Olkhon et de la côte orientale du lac Baïkal.

  • Un journée de voyage en Transsibérien.

  • Des hébergements confortables aux plus près des habitants.

Joyau de Sibérie, le lac Baïkal devient diamant l’hiver ! Un diamant niché dans un écrin de montagnes et de collines aux neiges légères que vous parcourez avec votre guide. Un diamant aux glaces translucides que vous traversez de la rive occidentale vers l’île des chamanes, Olkhon, pour atteindre la rive orientale jusqu’à la République de Bouriatie. Loin des circuits classiques, voici un séjour unique pour partager de vrais moments de complicité avec les Sibériens.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 09/02/2020 au 21/02/2020 2595 € Confirmé Réserver Réserver / Devis
Du 08/03/2020 au 20/03/2020 2495 € Confirmé dans 2 inscrits Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
94% de nos clients satisfaits
sur 18 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jean-Philippe J. Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal Photo
Membre du Club Caravane
22 voyages avec Allibert
Voir le profil
Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal
Vraiment un très beau voyage, une organisation parfaite. Merci à Irina pour son accueil, à Natasha pour sa visite d'Irkoutsk et à Aldar notre guide bouriate. Les paysages sont vraiment exceptionnels.Un voyage qui ne ressemble à aucun autre.
Jean-Paul B. Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal
1 / 2
1 / 3
Ce voyage est plein d'émotion visuel et sonore aussi par les mouvements de la glace, on se sent tout petit face à cette nature qui nous étonne par sa beauté.
Daniel J. Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Soleils et glaces du Baïkal
Très beau voyage, cependant les 3 premiers jours de trek devraient être regroupés sur deux jours, le premier avec 6h de marche pour 4 ou 5 indiqué est très long, le 3 ème très monotone avec toujours le même paysage (pour moi cette journée est de trop). Dans l'ensemble je pense que les temps de marche sont trop long sur la glace toujours le même paysage, on n'en voie pas le bout. Je pense que ce circuit peut être fait sur 10 jours uniquement (aérien compris). Si non, temps exceptionnel et il faut voir ce lac fantastique.
Fabrice D.
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Salut
J'ai fait parti du premier groupe à avoir réalisé ce circuit. Il ne faut pas s'arreter sur les skis de chasseur, il n'y a pas de difficultés insurmontables, seulement le plaisir d'évoluer au fin fond de la Siberie. Ce voyage est extraordinaire; Irina et son équipe de guide sont fabuleux.
Bref, celà reste l'un de nos plus grand souvenir, à faire absolument!!!
Jean L.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Un voyage inoubliable. Des paysages grandioses. Un accueil très chaleureux, une organisation impeccable qui rend ce trek d'une grande intensité et nous offre une découverte du Baïkal à la fois géographique, historique, faunique et botanique sans oublier l'aspect métaphysique avec le chamanisme incontournable dès lors que l'on aborde les rivages de l'ile d'Olkhone. N'hésitez pas !
Questions déjà posées
Thématiques
Florent H.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Vol
Bonjour,

Mon amie et moi prévoyons un petit tour du monde qui passera par la Russie en mars 2019. Nous sommes très intéresses par votre expédition "Soleil et Glaces du Baïkal". Nous avons vu que le tarif comprenait les vols et taxes d’aéroport à partir de Paris. Or nous entrerons en Russie en train par nos propre moyen, à partir de Pékin ou Vladivostok. Nous aurions voulu savoir si une offre en soustrayant les prix des vols était possible. A combien estimeriez-vous le devis?
Merci et bonne journée,

Cordialement,

Florent Hache
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur
    Nous pouvons effectivement très bien proposer le circuit sans les vols. Pour la date du 10 mars nous enlevons 480 euros par personne.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Gisèle L.
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
Itinéraire
depuis longtemps déjà je rêvais de pouvoir faire ce voyage, mais les dates ne me correspondaient pas. Pour 2014 enfin, cela devrait être possible et j'ai mis une option pour le départ du 2 mars. Mais en comparant la nouvelle fiche technique avec la précédente, je constate d'importants changements :
la traversée du lac à pied sur 2 jours avec campement au milieu du lac a disparu, la nuit en Igloo également, le trekking à ski de chasseurs à travers la forêt dans la vallée de Sbejnaïa n'existe plus.... tout ce qui faisait de ce voyage, une aventure unique, magique, hors normes perd un peu, à mon goût de son attrait. Y a t-il des raisons particulières pour avoir ainsi modifié le parcours ?
les groupes précédents ont-ils fait remonter de mauvaises appréciations ? Pourtant, les commentaires semblaient très encourageants.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.
  • Fabrice D.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    Première nouvelle, c'est étonnant car le circuit était parfait.
    Chaque participant était ravi du circuit.
    Il faut interroger GG pour avoir les raisons de ces changements
  • Marianne D.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Et bien oui, c'est étrange. J'en profite pour dire bonjour à Fabrice !
  • Sophie T.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    bonjour,
    Pourquoi en effet avoir supprimer la traversée du lac ainsi que la randonnée à ski?
    C'est ce qui vous différenciait des autres agences et rendait le circuit si attractif
  • Marie-Pierre S.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Effectivement les retours sur ce site concernant la traversée du lac et les skis sont enthousiastes...le nouveau programme reste encore attractif mais il faudrait prévenir de façon plus transparente des changements éventuels...
  • Carine T.
    Membre du Club Caravane
    16 voyages avec Allibert
    Et bien oui comme Gisèle, avec une copine on avait mis une option pour le 16 mars sur un circuit qui nous faisait rêver et sans avoir été prévenues on se retrouve avec une option ( que l'on pense supprimer) sur un circuit banal qui ressemble étrangement à Terdav ... Quel désenchantement !
    Allibert trekking deviendrait-il Allibert 4X4 ??!!
Bernard A.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Autres
Y a t-il un nombre maximum de participants?
Quel etait la taille de vos groupe l'annee derniere?
En esperant pouvoir faire partie de la prochaine edition!
  • Jean L.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Nous étions 7 lors du départ de mars 2013. Un groupe homogène dans sa condition physique et ses centre d'intérêts (à une exception notable). Voyage réellement magnifique et totalement hors des sentiers battus.
Marie-Pierre S.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Équipement et bagages
J'aimerais quelques renseignements concernant l'équipement, j'ai des sous-vêtements thermiques, chaussettes en bouclettes, polaires épaisses et une veste softshell, est-ce suffisant ou faut-il une parka en plus ? Concernant le chaussant j'ai des bottillons de voile temps froid que j'utilise depuis des années en raquettes mais qui me semblent un peu léger pour la Sibérie, il y a-t-il moyen de louer le matériel "grand froid" manquant ? Merci
  • Fabrice D.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    Une bonne parka en plus pour les soirées c'est bien, mais au niveau chaussures, les bottes caribou de Sorel sont indispensables.
  • Marie-Pierre S.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    J'espère bien que c'est encore le far east ;-)
  • Jean L.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Le seul équipement nécessaire vraiment spécifique sont les chaussures. Les sorel sont certainement le top, pour ma part j'ai acheté des north face au vieux campeur qui se sont révélées chaudes et très confortables en toutes circonstances (budget environ 120EUR). Ne pas hésiter à prendre une doudoune si possible mince pour les soirées extérieures. Par le reste les vêtements de montagne classiques sont suffisants.
Alain H.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour, je rêve de faire ce voyage mais il n'y a ni date ni prix??
Autre point d'interrogation: c'est le matériel, j'ai un équipement complet de randonneur haute montagne mais pas de vêtements technique très grand froid.... Est-il possible de louer ce matériel?
Dans l'attente de vous lire. Alain
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol international aller et retour Paris-Irkoutsk, sur lignes régulières, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport internationales au départ d’Europe.
— L’invitation nécessaire à l’obtention du visa de touriste, les démarches administratives locales.
— Les déplacements prévus au programme.
— L’hébergement tel que décrit, base chambre partagée.
— La pension complète pendant le circuit.
— Toutes les visites indiquées au programme.
— Les entrées dans les parcs nationaux du Baïkal.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur russe francophone.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de visa.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Premium et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat premium 4,1 %, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :

• A plus de 60 jours du départ : 15 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 25 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours du départ : 30 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours du départ : 55 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 7 jours du départ : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• A moins de 7 jours du départ : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Premium CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Chambre individuelle : 180 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 180 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Irkoutsk
    • Chambre d' hôte : de 25 à 35 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Services supplémentaires

Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.


Transfert aéroport/gare - point de rendez-vous
  • Irkoutsk
    • Transfert Hôtel - Aéroport (retour) : de 10 à 35 €
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 10 à 35 €
Prix par personne