suisse-hospice-du-grand-saint-bernard

Accompagné

Ski de randonnée

Niv. 3
Confort
Réf : R204
Ski de rando : pour randonner et skier loin des équipements des stations. De l’initiation au sommet d’altitude, jusqu’au parcours glaciaire.
Niveau 2 : 4 à 5 heures de ski de randonnée par jour et 400 à 800 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs à l’aise sur piste noire ayant une première expérience du ski hors piste et sachant skier avec un sac à dos léger. Pentes larges, régulières et peu raides.
Niveau 3 : 5 à 6 heures de ski de randonnée par jour et 500 à 900 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs toute neige ayant une première expérience du ski de randonnée et sachant skier avec un sac à dos de 6 à 8 kg. La connaissance de la technique de conversion (en montée) est nécessaire. Quelques passages techniques sur des pentes dépassant parfois 30°.
Niveau 4 : 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour et 800 à 1 200 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile avec un sac à dos de 8 à 12 kg et pratiquant régulièrement le ski de randonnée. Quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 5 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg. Quelques passages techniques et/ou raides sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 6 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée, voire 1 800 certains jours. Accessible aux très bons skieurs entraînés sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg et possédant des connaissances de base en alpinisme. Passages techniques et aériens avec portage des skis sur des pentes pouvant aller jusqu'à 40°.

Le voyage

  • Court séjour au carrefour des Alpes entre Suisse et Italie.

  • Panoramas sur les sommets prestigieux français, italiens et valaisans.

  • Hébergement atypique au fameux hospice du Grand-Saint-Bernard.

A la frontière entre l’Italie et la Suisse, à deux pas du massif du Mont-Blanc et au départ d’un hébergement atypique et chaleureux, l’hospice du Grand-Saint-Bernard. Ambiance haute montagne dans ce secteur très réputé pour la pratique du ski en étoile: combes sauvages, cols et sommets accessibles. Le terrain, très ouvert, garantit de bons moments de ski et de splendides panoramas sur la chaîne alpine.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,3/5
17 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Denis G. Photo de Denis G.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
accueuil extraordinaire, lieu exceptionnel, mais météo pourrie.
le guide a fait ce qu'il a pu et s'en est pas mal sorti vu les conditions, merci Didier.
4 pour la rando
10 pour l'hospice du grand st bernard
10 pour le guide
moyenne 8!!!!
Olivier L. Photo de Olivier L.
Equipe Allibert
Bonjour Cathy,
Comme c'est le cas chaque hiver, nous faisons face à des périodes délicates en termes de conditions climatiques et nivologiques...c'est un fait inhérent à la montagne en hiver et à cette activité qu'est le ski de randonnée.
La sécurité de nos groupes est notre priorité. Lorsque c'est possible, plutôt que d'annuler purement et simplement un séjour, nous choisissons d'adapter au mieux les itinéraires pour que chacun puisse profiter de ses vacances. Il nous arrive parfois de modifier totalement les programmes, voir des les déplacer complètement. Au vu des conditions et de l'itinéraire de ce séjour, il ne nous est pas paru justifié de le relocaliser, mais tout simplement d'adapter légèrement l'itinéraire, en accord avec le guide.
Olivier, responsable des séjours Alpes
cathy c. Photo de cathy c.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Bonjour,
Week-end début mars avec des conditions déplorables. Risques d'avalanches+++
Risques prévus depuis plusieurs jours à l'avance.
Allibert ne me paraît désormais pas très professionnel de maintenir à tout prix des séjours dans de telles conditions.
Merci au guide Tom qui a su malgré tout maintenir une bonne ambiance.
Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Superbe week end !acceuil chaleureux au premier refuge .site magique qu'est l hospice du grand st Bernard Beau ski avec Benjamin ,notre guide très pro !
Marie-Anne B. Photo de Marie-Anne B.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
je regarde avec envie les commentaires des autres groupes sur le paysage : pour nous, cela a été vent, brouillard et soupe...(notre guide nous a conduit au col d'en haut au gps; étrange sensation : pour la première fois de ma vie j'ai découvert que j'arrivais à un col ... en y posant les skis dessus). Heureusement l'ambiance a été excellente et notre guide nous a appris plein de choses ...pour une prochaine fois (étirements, moyens pour améliorer nos performances...). Un bon souvenir donc, malgré l'exécrable météo...

Réactions

  • Christine V. Photo de Christine V.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Météo exécrable au GSB ce WE, pourquoi le guide n'a pas pris la décision d' annuler ? les courses de haute montagne ne se décident pas 3 mois à l' avance, mais 3 jours avant !

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Marie A. Photo de Marie A.
Equipe Allibert
Autres
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Le guide s'est renseigné juste avant le week-end sur les conditions nivologiques et météorologiques au Grand-Saint-Bernard. A ce moment là et, au vue des prévisions, il a décidé, en accord avec l'ensemble des participants, de croire à une possible amélioration sur les 2 derniers jours du week-end.
Malheureusement, il arrive que, malgré une bonne analyse préalable, le temps reste instable ce qui a été le cas sur ce week-end là. Le guide a donc agrémenté les courses à ski, parfois écourtées, d'un apport pédagogique afin que les participants puissent progresser vers plus d'autonomie en ski de randonnée. Les retours de l'ensemble du groupe nous montrent que cette démarche a été appréciée.
Marie, responsable de la destination Alpes.
Marie-Anne B. Photo de Marie-Anne B.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Autres
j'avais moi même regardé les prévisions météo avant de partir elles semblaient devoir s'améliorer...
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement en dortoir pendant la durée du circuit.
— Les petits déjeuners du J 2 au J 4.
— Les pique-niques de midi du J 1 au J 4.
— Les dîners du J 1 au J 3.
— Les vivres de course remis dans un sac individuel.
— Les transferts prévus au programme
— L’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’Etat.
— Le matériel collectif spécifique au circuit.
— Le prêt d’une paire de crampons.
— Le prêt d’un kit de sécurité (DVA/pelle/sonde) pour ceux qui le souhaitent (sur demande).

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

  OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
 OUI  OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement
OUI
 OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
 OUI  OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Location de votre équipement

Si vous souhaitez louer le matériel technique, nous pouvons le réserver pour vous dans un magasin de location sur place (pensez à nous indiquer votre pointure). A titre d'information, le magasin sera en mesure de vous louer des skis de randonnée de la gamme MTN Salomon avec des fixations Marker. Vous pourrez également avoir le choix entre différentes marques (Salomon, Dynafit ou Scarpa) pour les chaussures.
Le matériel est à retirer et à régler auprès du magasin, avant votre rendez-vous avec le guide
(les coordonnées du loueur seront précisées dans votre convocation de départ).

Tarifs indicatifs pour l’ensemble skis, couteaux, bâtons et chaussures :
— entre 90 € et 130 € pour 3 à 4 jours,
— entre 150 € et 170 € pour 5 à 6 jours.
NB : nous vous rappelons que votre guide vous fournira votre matériel individuel de sécurité : DVA (détecteur de victimes d’avalanche), pelle et sonde, au moment du départ. Si vous possédez votre propre matériel, pensez à nous le préciser afin que le guide n’en apporte pas inutilement.

  • Réservation de matériel à régler sur place pour nos circuits Ski de randonnée
    • Pack 2: Chaussures de ski de randonnée
    • Pack 1 Standard: Ski de randonnée et bâtons, peaux de phoques et couteaux à ski
    • Pack 1 Supérieur: Ski de randonnée et bâtons, peaux de phoques et couteaux à ski
Prix par personne