vanuatu-trek-vanuatu

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Voyage d'exception
Réf : T7VN
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte du lac de lave du Marum et du volcan actif Yasur.

  • Un guide accompagnateur français spécialiste de la région tout au long du voyage.

  • La richesse de la culture mélanésienne, très vivante.

  • La diversité des paysages du Vanuatu : volcans, rivières, grottes, plages…

Entre volcans actifs et rivières cristallines, brousse mystérieuse et forêt tropicale, richesse de la flore et traditions ancestrales, le Vanuatu, au cœur de l’océan Pacifique, est une destination qui intrigue et fascine. Cet itinéraire concentré sur trois îles, Ambrym, Santo et Tanna, est un excellent aperçu de l’archipel mélanésien, entre volcans actifs, côte paradisiaque et rencontres avec les populations locales.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 06/06/2020 au 23/06/2020 4895 € Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 07/11/2020 au 24/11/2020 4895 € Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 4 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jérôme T.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
1 / 1
Circuit réalisé en septembre 2017, nous étions un petit groupe de 4. Malgré quelques petits couacs de logistique, le circuit s'est bien déroulé. La météo a été favorable à Ambrym, avec observation du lac de lave du Marum, contrairement à un groupe d'un autre organisme spécialisé dans les volcans qui eux n'ont rien vu !
Pour bien profiter du volcan Yasur sur Tanna, il faut y monter à pied de nuit afin d'avoir plusieurs heures seuls (sans les "touristes") en communion avec le volcan.
Le circuit est bien équilibré avec du canoë, balade botanique, canyoning et un peu de plage. J'ai été surpris par le climat finalement pas si chaud, pantalon long et T-shirt à manche longue a été ma tenue privilégiée.
Thierry C.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Aventure humaine exceptionnelle
Le voyage tel que proposé est un niveau 4 compte tenu de l'hygrométrie et de la difficulté de déplacement dans la jungle. Il a été adapté sur place par le guide.
Nous avons eu la chance d'avoir un très bon guide (fils d'un chef de tribus locale) et fort heureusement pour nous, dans un pays sans réelles structures mises en place pour le tourisme.
Les moyens de transport tant terriens qu'aériens sont aléatoires et fonction de l'humeur ou de la bonne volonté des autochtones. Sans Frédéric et sa bonne connaissance des us et coutumes nous aurions sans doute eu beaucoup de mal à nous déplacer dans le pays et à être à l'heure à Port Villa le jour du départ.

Réactions

  • Anne P.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    quand y êtes vous allé?quel budget?
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Anne, je me renseigne aussi sur ce voyage pour 2016. Christian.
  • Claire S. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour, je suis la responsable du Vanuatu chez Allibert Trekking. Nous venons d'ouvrir 2 nouvelles dates pour 2016, deux autres ne vont pas tarder. Le programme a été revu, il est passé en 17 jours tout en conservant l'essentiel du voyage (volcan, populations, plages...). je reste à votre écoute. Claire
Questions déjà posées
Thématiques
Christophe M. Photo
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,

Quelles sont les dates pour le trek au Vanuatu pour cette année 2019 ?
Merci.
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour votre demande et de votre intérêt pour nos voyages.
    Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication concernant ce circuit. Elles devraient être accessibles prochainement. A titre indicatif, nous avions un départ 6 octobre en 2018.
    Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement. Laurence - Conseillère en voyages.
  • Jacques B. Photo
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Voir le profil
    Bonjour,
    J'ai fait ce voyage en octobre 2018 en compagnie de 4 autres voyageurs avec lesquels une belle complicité s'est tout de suite établie.
    C'est un voyage vraiment exceptionnel avec un dépaysement assuré. Chaque île apporte son lot de découvertes.
    Le peuple est souriant et accueillant. La vie y est paisible et la nature généreuse. L'immersion dans la vie quotidienne des villageois favorise la découverte de leur culture.
    J'ai particulièrement apprécié les repas pris dans les marchés publics, la cérémonie de préparation et dégustation du Kava ainsi que la visite d'une ancienne tribu cannibale.
    Les ascensions du volcan Yasur, dont le grondement résonne comme un coup de canon et qui crache des étincelles en plus de nous envoyer un nuage de particules soufrées, sont spectaculaires.
    Aussi, la découverte du lac de lave du Marum en vaut le déplacement.

    Voici un lien pour visualiser mes photos du voyage.
    https://photos.app.goo.gl/JEf8AFJyoDn7UoGY8

    Salutations
    Jacques

  • Christophe M. Photo
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Merci, Jacques, pour vos impressions de voyage et les photos.

    Christophe.
Sandrine P.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,
Quand connaîtrez vous les dates en 2019 pour le trek au Vanuatu ?
Merci
  • Laurence C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Madame,
    Je vous remercie pour votre demande et de votre intérêt pour nos voyages.
    Les dates et tarifs pour 2019 pour le trek au Vanuatu seront accessibles sur notre site d'ici la fin de l'année.
    Bien cordialement.
    Laurence - Conseillère en voyages
Christophe M. Photo
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour,
Envisagez-vous toujours de maintenir ce voyage au Vanuatu car à priori, les accès aux volcans sont toujours fermés ? On ne peut pas y aller. Ce serait dommage d'aller au Vanuatu et de ne pas pouvoir y accéder.
Actuellement, pour le volcan d’Ambrym, le niveau d’alerte est de 2 sur 5. La zone de 1 km autour du cratère Benbow est interdite et une zone de danger a été décrétée dans un rayon de 2,7 km autour du cratère Marum
  • Claire S. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Je suis responsable de la destination Vanuatu pour Allibert Trekking.
    Il est vrai que les volcans du Vanuatu sont actifs, les niveaux d'alertes ne descendent que rarement en dessous de 2/5. Le volcan Ambrym peut parfois monter à 3/5. Pour autant, notre prestataire et nos guides sur place savent composer avec cette variable. Il reste possible d'apprécier les volcans même si c'est à une distance plus raisonnable. Par ailleurs, ce voyage permet également de découvrir d'autres îles et d'autres aspects du Vanuatu qui font que nous souhaitons à ce jour maintenir notre départ de cet automne. Nous tiendrons informés nos clients en cas de modifications du programme ce qui n'est pas le cas à ce jour.
    Je reste à votre écoute.
    Cordialement,
    Claire
Christelle M.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour, quelles sont les dates envisagées pour ce voyage en 2018 ? Je suis toujours intéressée pour cette aventure et comme l'année dernière mes dates de congés sont contraintes à août. Merci d'avance de votre réponse. Christelle
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Christelle
    Nous allons certainement ouvrir une date en août, mais cela n'est pas encore complémentent finalisé. Du coup, il faudrait patienter encore un peu pour avoir l'information précise.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Isabelle C.
    Equipe Allibert
    Bonjour, Pour 2018 il y a une date proposée: c'est du 06/10/2018 au 23/10/2018 (soit 18 jours). Vous pouvez dès à présent nous contacter au 04 93 22 62 48.
    Marc, Conseiller Allibert et Guide.
Marc G.
Membre du Club Caravane
15 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour je part à VANUATU 9 au 26 septembre 2017
nous somme 4 peut être peut on se contacter avant le départ à Paris
( gebel.marc@neuf.fr ) à bientôt
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Port-Vila aller-retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les vols domestiques (entre les différentes îles) tels que décrits au programme.
— Les transferts terrestres et fluviaux nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit en base chambre double, guesthouse, bungalow et tente occupation double.
— Le matériel de camping : tentes de couchage.
— Tous les petit déjeuners.
— Les repas de midi et les dîners, sauf le dîner du J 3 (compter entre 20 € et 30 €) et le déjeuner du J16.
— Les droits d'entrées, les porteurs, et l’ascension du volcan Marum.
— La location de kayak de mer sur l’île d’Espiritu Santo.

— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert français ou local francophone.
— L’assistance d’une équipe locale (guide, chauffeurs, piroguiers, porteurs).
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les repas durant les jours de voyage (de Paris à Port-Vila et de Port-Vila à Paris).
— Le dîner du J 3 à Port-Vila et le déjeuner du J16.
— Toutes les activités sur l’île d’Efaté.
— La plupart des activités sur l’île d’Espiritu Santo (la visite du village de Banks avec la démonstration de la traditionnelle musique sur l'eau (30 euros), la marche aquatique à Millenium Cave (55 euros).
— Les entrées au Yasur, 80 euros pour le premier passage puis une réduction de 30% pour l'entrée supplémentaire (variable selon les années).
— Sur Tanna, la visite du Banyan géant  15 euros.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation.

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
- Contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance) et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Inclues dans le contrat premium 4,1%, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8% en complément de votre assurance CB.
FRAIS D’ANNULATION
  • Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
  • Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
  • Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
  • Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
  • Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
  • Assistance juridique à l’étranger
BAGAGES
  • Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €)
  • Retard de livraison 300 € par personne
  • Matériel sportif 1800 € par personne (franchise 30 €)

FRAIS D’INTERRUPTION DE SÉJOUR

  • Jusqu’ à 6 100 € par personne
  • Jusqu’ à 30 500 € par évènement
RETARD D’AVION
  • Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
* Cette description n’est pas contractuelle, pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Premium CB.
 
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multi-services proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Lyon, Toulouse : de 90 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Genève : 90 €
Prix par personne