
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Le voyage
L’ascension du deuxième sommet des Amériques, avec en acclimatation un trek en Atacama et l’ascension du cerro Soquete, du cerro Toco et du Nevado San Francisco.
L’encadrement par deux guides de haute montagne (un troisième pendant l’ascension de l’Ojos del Salado à partir de neuf participants).
La découverte complète de l’Atacama, du nord au sud.
En acclimatation, l’exploration du désert d’Atacama — salars, geysers, volcans, villages traditionnels — puis l’ascension du Nevado San Francisco et de l’Ojos del Salado, second sommet des Amériques, qui domine les immensités du désert d’Atacama. Des paysages parmi les plus insolites de la planète, où la féerie des couleurs est accentuée par la pureté de l’air, à découvrir au cœur des Andes centrales.
Réservation
Départ | Retour | Prix TTC | Statut du départ | ||
---|---|---|---|---|---|
Du 11/11/2023 | au 01/12/2023 | 6965 € | Confirmé dès 5 personnes |
Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies. Privatiser ce voyage |
Une organisation exemplaire avec une acclimatation aux petits oignons, douce et progressive. Une équipe locale bien rôdée, efficace et accueillante.
Quelle variété de paysages et sommets parcourus!
Une bande de compagnons chers, nous étions une douzaine. Expérimentés, sympas, que d'échanges et partages inoubliables.
Manu, THE guide! Bon sang, une crème d'homme, toujours la pêche, empreint d'une modestie qui n'a d'égale que sa bonne humeur! Et surtout compétent, et patient, prêt à aider, accompagner. Toujours le petit mot pendant le coup de moins bien, l'aide bienvenue pour porter une tente quand le coeur manque...
Il lui en aura fallu de la patience pour nous accueillir et nous aider les un après les autres sur les derniers rochers de l'Ojos...
J'ai vécu des moments extrêmes, intenses et poignants:
Lorsque la vue bascule sur le cratère au sommet du Licancabur, ou qu'elle se perd depuis ce même rebord vers l'horizon ouest, où plus aucune trace de civilisation ne se distingue... Ou cette vue presque spatiale depuis l'Ojos, du Nevado Tres Cruces baignant dans une mince frange atmosphérique, éblouissante, que surplombe un ciel d'un bleu jamais vu...
On se croit alors entre terre et cosmos.
Les mots deviennent inutiles devant la certitude de vivre un instant d'éternité, dans un environnement extrême où l'on se sent bien fragile.
Une partie de moi ne reviendra jamais de là-haut, c'était trop intense, suprêmement beau, et cette joie partagée, ces rires et accolades... Cela manque.
Il y'a eu avant, et après ce trek.
Amitiés à tous. Merci pour cet enrichissement.
Pour ceux qui hésitent encore, foncez! Vous en reviendrez certainement un peu changés.
Réactions
-
Bonjour Simon,
Je lis et relis la fiche technique de ce trek depuis plusieurs mois, en me posant bcp de questions. Mais ton témoignage a fait la différence et je crois que là je suis quasiment dans les starting block ! J'envisage d'y aller en janvier 2015, j'ai donc encore un peu de temps.
Accepterais tu de discuter avec moi sur l'Ojos ?
Merci. -
Bonjour Christine,
Avec plaisir. Et excellente initiative pour janvier 2015! Cordialement -
Merci ! Alors voilà, mes questions portent bien évidemment sur la difficulté et le niveau physique (et mental) à avoir. J'ai déjà fait quelques ascensions (Mt Blanc, Kilimanjaro, Cotopaxi, sommet au Tibet à 6200) et pas mal de treks au Népal, Ladakh...Durant l'année je fais régulièrement des sports d'endurance.
Pour le sommet de l'Ojos, avez vous cramponné ou peu ou pas , Quelle difficulté technique ?
D'autre part, je crains qu'il fasse vraiment très très froid. Est-ce le principal handicap ?
Enfin, pb de portage. J'ai vu que le jour 16 il fallait porter tout son matos, or moi j'ai le dos un peu en vrac, y a-t-il une autre alternative possible (payer un porteur par exemple)?
Dernier point : quelle était la moyenne d'âge du groupe ....j'ai 53 ans !!
Très cordialement -
Bonsoir Christine,
Ca devrait passer sans souci, avec tes expériences et de l'endurance toute l'année!
Moi je n'étais auparavant pas monté plus haut que le Toco, un modeste (5600m) voisin du Licancabur.
Pour l'Ojos nous avons chaussé les crampons avant le névé vers 6350m, à l'aube.
Pas de glace, c'était par sécurité. Je me souviens qu'on enfonçait même bien en le traversant, quoique le soleil commençait à nous inonder. Mais il ne faisait pas trop froid, ça doit pouvoir être plus dur!
Pas de difficulté technique, juste la lenteur de la progression après 6500m. Et les derniers rochers brisés qui achèvent bien avec la fatigue.
Ils m'ont vraiment vidé, pourtant dans l'absolu il n'y avait pas de difficulté.
J'avais bien du mal à me tracter à la corde fixe sur les derniers mètres pourtant tranquilles.
Pour les températures nous avons eu de la chance il n'a pas fait froid et pas de vent. La doudoune est restée au fond du sac, mais Manu nous a dit qu'à une précédente session, le capuchon de sa doudoune lui avait été indispensable!!
Le moment le plus froid reste l'aube, j'ai senti le froid un peu aux pieds et à la main qui serrait le piolet (je n'avais pas pris de bâton), mais rien de plus.
Donc prends des chaussures chaudes, et de bons gants aussi!
Pour le portage jusqu'à Tejos, malheureusement ça reste obligé.
Nous avons bien vu un 4x4 qui est arrivé au refuge le soir, mais il ne faut pas compter sur une aide extérieure à mon avis.
Si tu as des problèmes de dos, peut-être que tes compagnons pourront te soulager d'un peu de poids?
Après, ça monte régulièrement, pas de marches, le terrain est régulier.
Il y'a entre deux et trois heures dans ce chemin de sable avec le sac lourd (une quinzaine de kilos?). Vas-y tranquillement, fais des pauses. La deuxième partie du tronçon est moins pentue, et la vue de l'Ojos qui se rapproche motive!!
Il faut mettre ses chaussures thermiques aux pieds, et on ne prend rien de trop inutile pour laisser de la place dans le sac aux vivres communes.
J'étais le plus jeune avec mes 39.
Certains de notre groupe, de véritables locomotives d'ailleurs, taquinaient les 70... Et ils étaient joyeux et pétillants! Une belle leçon de vie pour la jeunesse impétueuse.
Donc aucun souci, tu es dans la moyenne!!
Cordialement, -
Bonsoir,
Merci pour ces éléments...mais j'ai encore des questions !
Comment as-tu trouvé l'acclimatation ?
Hormis le sommet de l'Ojos, les autres journées sont-elles physiquement éprouvantes ? notamment l'ascension du Licancabur ?
A quelle heure avez vous débuté les deux principales ascensions (Ojos et Licancabur).
Merci encore ! -
Pas de quoi, ce sont de tellement bons souvenirs...
Eh bien écoute, pour rester dans le ton de mes impressions, j'ai trouvé l'acclimatation parfaite.
C'était vraiment bien pensé, puisque pour moi, qui ne pratique pas de montagne l'année, juste des footings réguliers et de la montagne auvergnate en vacances: 16 jours après Santiago, je me hissais au sommet de l'Ojos non sans peine évidemment.
On a commencé par la petite balade à Quitor en fin de matinée, avant de partir l'après-midi de la cote 2500m par une longue remontée presque plate d'un canyon jusqu'à San Bartolo (2700m). Torrent pour se rafraîchir, je te dis l'équipe a pensé à tout!!!!
Le lendemain, poursuite dans le canyon jusqu'à Rio Grande, avec un peu plus de dénivellation (500m). Puis arrivée le troisième jour à 4000m, après une bonne quinzaine d'heures cumulées.
Le lendemain, premier mini sommet avec le mirador de Machuca à 4500m et campement au Tatio.
Ensuite le premier vrai sommet: le Cerro Soquete, avec ses 700m de montée à plus de 5000!
Et deux jours après, le fameux Licancabur. Les quatres heures de montée sont passées facilement, mais je n'étais pour ma part plus sur terre là-haut.
Ensuite, petite halte au bord du Pacifique, quel dépaysement.
Puis deux campements à 3700m puis 4400m, espacés par une ascension peu pentue de 1100 mètres de dénivellation (à 4900m) pour se remettre en jambes. Celle là je l 'ai sentie passer!
Le lendemain, c'était la lente et plate montée à Atacama. Puis Tejos et enfin le sommet.
La nuit à Tejos a vraiment été dure, pas de sommeil, et mal de tête au réveil à 3h30.
Mais deux cachets d'aspirine après et malgré un mini déjeuner pris du bout des dents, la forme est revenue sans m'abandonner.
Les montées que j'ai vraiment trouvées dures: Tejos avec la charge, et bien sûr les 1100 mètres du sommet de l'Ojos, qui sont longs, terriblement longs. Je n'ai pas craint de manquer de force, mais plus d'être hors délai. Mais je suis parvenu à reste en milieu de peloton!!
On est partis de Tejos à 4h30.
Et je suis arrivé au sommet de l'Ojos à 10h50...
Pour le Licancabur, nous sommes partis des 4X4 à 5h (cote 4600m). Arrivées sur le bord du cratère à 10h. 1000 mètres en dessous de l'Ojos, c'est vraiment un autre monde en terme de rapidité de progression et de forme.
Si tu veux, je peux te faire parvenir par mail un lien vers mes photos, un peu commentées...
Cordialement, -
Bonjour Simon,
Encore merci pour toutes ces infos qui finissent de me convaincre qu'il faut tenter ce trek !
Je préfère ne pas voir tes photos pour mieux avoir la surprise sur place !
Très cordialement -
Bonjour Christine,
Je comprends que tu veuilles préserver la surprise...
En tout cas, ravi d'avoir fini de te convaincre!!
Et même si ça n'est pas encore demain, bons entraînements et préparatifs!
Cordialement, -
Bonsoir Simon,
Je voudrais rendre un hommage à mon fils de 31 ans récemment disparu dans l'accident de Chamonix qui a emporté 5 alpinistes et leur guide dans le massif d'Argentière.
En Janvier 2014 il a enchaîné en solitaire et sans assistance Le Lincancabur, le Sairecabur, et pour finir l'ojos del Salado dont il est revenu émerveillé !.
Les photos qu'il a ramenées me font encore tourner la tête. Et je n'ai qu'une idée en tête....Y ALLER ! .... j'ai 58 ans, une condition physique assez bonne puisque je fais des trails en compétition toute l'année 1.88m /77 kg....Faisable à priori ?
Bien cordialement -
Bonsoir Pierre,
Tout d'abord toutes mes condoléances pour la disparition de ton fils, emporté dans ce récent drame.
Pour ton projet:
Tu es en très bonne condition physique visiblement, (sûrement plus que moi), puisque tu cours en trail en compétition.
Tu dois donc pouvoir sans problème supporter des heures (six) de rando, et cela plusieurs jours d'affilée.
Ainsi que de grosses bambées de plus de 1000 mètres (il y'en a trois sur le séjour: 1300m au Licancabur, 1100m sur le sommet d'acclim au dessus de la Laguna Santa Rosa et les 1100m finaux de l'Ojos, les plus longs évidemment.)
Il faut juste savoir si tu es capable de supporter l'altitude avant, en faisant par exemple un petit stage de quelques jours pour un sommet 4000, Allibert propose, je viens de regarder, des choses au Mt-Blanc, Ecrins...
Pour l'altitude assez haut, chacun réagit à sa façon, il faut voir sur place, être à l'écoute des petits bobos ou moins-biens, et surtout aller doucement.
L'acclimatation est vraiment bien étudiée et le guide est là pour t'emmener sur ces sommets en toute quiétude.
Alors comme pour Christine Pierre, quand je vois la leçon que m'ont donnée les seniors là-haut, la cinquantaine est loin d'être un écueil, il faut essayer absolument!!
Courage, et cordialement,
-
Bonjour Simon. Dans un mail precedent tu proposais à Chrisitine un lien vers tes photos...Personnellement je suis preneur. Peux tu m'adresser le lien à b/e/r/g/e/l/./p/ate/g/m/a/i/l/.com . Pour avoir mon adresse mail exacte enlève les barres de fraction et remplace le "ate" par le fameux symbole arobase.
Merci. Pierre -
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois te solliciter pour ce trek.
Cette fois, je suis inscrite, avec une amie. On est 4 mais le départ est garanti.
Je reviens sur la question du portage : est-ce vraiment nécessaire d'avoir un sac à dos de plus de 50 litres ? En principe, en trek, j'ai un 40 l qui me suffit amplement.
N'est-il pas envisageable de partir avec ce sac et de compléter avec un autre sac pour la montée au refuge où là, il faut vraiment "traîner" plus d'affaires ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement. Christine.
Je te donne mon adresse mail : ch.peyroche@orange.fr
Pierre si tu lis ce message, es-tu inscrit ? -
Bonjour Christine. Non je ne suis pas inscrit car cette année a eté compromise par des événements involontaires, mais je sais que tu vas toi aussi comme Simon revenir avec des étoiles dans les yeux et des pixels plein ton appareil photo. Je compte sur toi pour me les faire partager. Une pensée pour mon fiston quand tu seras au sommet de l'Ojos...le plus beau voyage de sa vie. Profitez bien tous de votre voyage. Pierre
-
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre d'arriver en haut mais de toute façon, ton fils me "guidera" sur les pentes de l'Ojos et je ne manquerais pas d'avoir une pensée pour lui.
Moi aussi j'ai une "petite lumière" dans la tête, et j'aimerais bien l'amener tout là haut !
Bien cordialement.
Christine
-
PIERRE B, si tu as besoin de renseignement sur l'OJOS, j'etais avec SIMON et je pense savoir que nous sommes voisins (Je travaille a St LAURENT). Au cas ou tu es besoin d'un contact physique tu seras le bienvenue.
Philippe -
Ok Philippe je garde précieusement ta proposition en réserve. Merci beaucoup.
-
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais moi aussi faire ce trek emblématique et mythique apparemment
Je suis aussi sportive, ai longtemps fait de l'alpinisme, ai réalisé diverses courses en oisans( dont le pic de la Meije et la traversée des arêtes , Pelboux, Barre des Ecrins en traverséé ( montée face Sud, redescente face Nord, ) Mont Blanc,SKI DE RANDO , treks au Népal et au pérou et je souhaiterais tenter l'expérience ( je n'ai plus 20 ans mais 57 ans mais encore sportive et volontaire
Si Simon , Chrirstine, Pierre et Philippe , vous passez par là , pouvez vous me communiquer vos ressentis et m'indiquer la meilleure priode pour ce trek , s'il vous plait ?
Dans l'attente, bonne fin de journée .
Cordialement.
Françoise -
Bonjou Francoise, Sans hesiter la bonne periode c'est janvier et sans hesiter vous pouvez y aller et au vue de votre experience encore plus...Quant aux ressnetis je crois qu'en lisant les resumés ci dessus...Tout est dit!! En ce qui concerne l'ascension de ce sommet majeur, rien de tres compliqué hormis l'altitude..Et les conditions qui peuvent etre redouttable! En ce qui concerne mon groupe, nous avons beneficié de conditions idéales...
-
Bonsoir Philippe et merci beaucoup pour la réponse .J'ai donc tout le temps pour m'entraîner puisque je suis en Rhone Alpes et la montagne n'est pas très loin et le temps suffisant jusqu'en janvier 2017 .
Bonne soirée à toutes et tous .
Françoise
Déjà client ?
Connectez-vous pour répondre ou poser une question.
Bienvenue dans la communauté Allibert Trekking !
Inscrivez-vous pour répondre ou poser une question.
Pourriez-vous me préciser quel est l'équipement indispensable pour l'ascension de l'Ojos del Salado, en termes d'isolation contre le froid.
A quelles températures doit-on s'attendre ?
Les chaussures type coques sont-elles indispensables ? Si oui, peut-on en louer sur place, auprès de l'agence réceptrice par exemple ?
Merci
-
Bonjour Didier, je suis inscrit sur le voyage prevu en janvier..Pour repondre a ta question, je me suis equipé de chaussure LA SPORTIVA "TRANGO PRIME" beaucoup plus legere et utilisable au quotidien que des coques. Et je pense suffisement chaude pour affronter des temperatures trés basses, mais il vaut mieux prevoir des surbottes au cas ou. Parmis l'equipement indispensable, il faut prevoir un duvet tres chaud (- 24 en confort) et une veste duvet tres chaude mais legere pour notememnt les 4 dernieres jours pour l'ascension de l OJOS.
N'hesite pas si besoin.
À voir aussi...
L'itinéraire
Votre budget
Le prix comprend / ne comprend pas
Le prix comprend
— Le vol international sur ligne régulière Paris-Santiago aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les vols intérieurs tels que décrits.
— Les taxes d’aéroport pour les vols intérieurs au Chili.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du programme.
— L’hébergement en hôtel tel que décrit.
— La pension complète, sauf les repas (midi et soir) à Santiago.
— L’encadrement par un guide de haute montagne Allibert.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif.
— L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs et aides-guides).
— Un caisson hyperbare.
— Le matériel de sécurité collectif.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— L’éventuelle taxe d’ascension de l’Ojos del Salado : à l’heure où nous rédigeons cette fiche, celle-ci n’est plus en vigueur (depuis 2012, son montant était de 200 USD), mais elle pourrait être réintroduite à tout moment.
— Les repas (midi et soir) à Santiago : de 10 à 15 € par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.
Test PCR
Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.
A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place.
Les pourboires
Montants moyens recommandés par personne :
- Pour le guide principal : 20 à 30 € (30 à 45 CAD) par participant et par semaine.
- Pour les assistants-guides, guides locaux et porteurs : 1,50 à 2 € (2 à 3 CAD) par participant et par jour.
- Pour les chauffeurs (lors des transferts privés) : 1 à 1,50 € (1,50 à 2 CAD) par participant et par jour.
Ajustement tarifaire
Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.
Calendrier de paiement
Vos assurance et assistance
L’assistance couvre essentiellement les frais de
recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle
intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du
rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des
infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter
l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs,
chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.
Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).
Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.
Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 500 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).
Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.
Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.
Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
- Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
- Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
- Couverture des frais médicaux sur place.
- Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
- Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous
faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire
multiservices proposant une assurance annulation et une assistance
rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.
Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.
Pendant votre voyage
Hébergement individuel
Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en lodge, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
- Tente et chambre individuelles : 660 €
Départs de province, de Genève et de Bruxelles
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
Prolongez votre voyage
Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.
- Départ anticipé
- Paris : 90 €
- Paris : 90 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Paris : 90 €
Nuits supplémentaires
Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.- Santiago
- Hôtel 3 étoiles : de 80 à 160 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 80 à 160 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Valparaiso
- Hôtel 3 étoiles : de 100 à 200 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 100 à 200 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
Services supplémentaires
Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.Transfert
- Santiago
- Transfert Aéroport - Hôtel (retour) : de 15 à 80 €
- Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 15 à 80 €
Prolongez votre voyage
4 jours
Programme
J 1/ Santiago - île de Pâques
Après un vol de 5 heures, accueil à l’aéroport Mataveri puis transfert dans la petite ville de Hanga Roa. Installation à l’hôtel et temps libre pour une première découverte de la culture rapanui au musée anthropologique Englert, qui en conserve l’héritage. Les collections exposées permettent de mieux comprendre le peuplement, l’organisation sociale, l’architecture cérémonielle, la religion... Hanga Roa est le principal centre urbain et port de l’île, situé entre les volcans éteints de Maunga Tervaka et Rano Kau. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.
J 2/ Découverte de la partie sud de l’île de Pâques
La matinée est consacrée à une excursion au volcan Rano Kau dont le cratère forme une énorme dépression au fond de laquelle se trouve une lagune, formant un paysage d’une très grande beauté. Au pied du volcan, se trouve le centre cérémoniel d’Orongo, dédié au culte de “l’homme oiseau”. Les “maisons-bateaux” traditionnelles en pierre étaient habitées seulement au début du printemps lors de la cérémonie de Tangata Manu, épreuve sportive à l’issue de laquelle était désigné pour une année le roi de l’île. Orongo est aussi le principal site d’art rupestre de l’île avec des centaines de pétroglyphes.
La seconde excursion de la journée est consacrée aux ahu, plateformes cérémonielles où l’on rendait hommage aux ancêtres. Elles étaient destinées à recevoir les corps de hauts dignitaires morts. Elles sont constituées d’un ensemble de pierres sur lesquelles ont été posés ensuite les moais. Il en existe environ 300 sur l’île, de taille et caractéristiques variables. Visite de Ahu Vinapu, dont la construction fait penser aux constructions incas, et de Ahu Akivi, où les sept moais représentant les sept explorateurs envoyés par le roi Hotu Matu’a avant son voyage regardent vers la mer, puis Hanga Poukura, secteur où les moais gisent face contre terre.
Retour à l’hôtel, dîner et soirée libres.
J 3/ Ahu Vaihu - baie de Hangra Te’e - volcan Rano Raraku - plage de Anakena
Départ pour la journée et la visite des sites les plus éloignés du village.
Ahu Vaihu, à proximité de la baie de Hanga Te’e, où aurait débarqué James Cook en 1776, contient huit moais décapités et gisant face contre terre.
Ahu Akahanga est connu comme la “plateforme du Roi”, le premier roi de l’île (Ariki Hotu Matu’a) y aurait été enterré.
Ahu Tongariki est le plus grand centre cérémoniel et le plus majestueux, 15 moais gigantesques sur fond de mer turquoise avec des sculptures différentes. Leurs visages reflètent des expressions à l’image des ancêtres qui les inspirèrent.
C’est sur Ahu Te Pito Kura que se trouve la sculpture la plus grande jamais transportée sur l’île à partir de la carrière de Rano Raraku, 10 mètres de haut et 70 tonnes.
Rano Raraku, appelé la “carrière”, est en fait un volcan et c’est là qu’étaient sculptés les moais avant d’être acheminés vers les différents ahus de l’île. On y trouve près de 400 moais à différentes étapes de leur fabrication. On dirait que le travail des sculpteurs a été interrompu brutalement et qu’il pourrait reprendre d’un moment à l’autre. Nous terminons la journée sur l’une des deux seules petites plages paradisiaques de l’île, Anakena, avec son sable blanc et des cocotiers importés de Tahiti ! Retour à l’hôtel, repas et soirée libres.
J 4/ Ile de Pâques - Santiago
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour à Santiago.
Prix par personne |
1 personne |
2 personnes | 3-4 personnes |
A partir de 5 personnes |
En service privé avec guide francophone |
||||
En service regroupé (guide hispano-anglophone) les J 2 et J 3. | € quelque soit le nombre de participants. Si chambre single, supplément de € |
Le prix comprend
— Les transferts et visites prévus au programme.
— Les hébergements tels que prévus au programme.
— Les petits déjeuners.
— Le pique-nique du J 3 .
— L’encadrement durant les visites prévues au programme selon l’option choisie : en service regroupé avec d’autres participants de différentes nationalités avec un guide anglophone ou hispanophone, ou en service privé avec un guide francophone.
Le prix ne comprend pas
— Le vol Santiago-île de Pâques aller et retour.
— Les nuits éventuelles à Santiago avant le vol de retour Santiago-Paris.
— Les repas autres que les petits déjeuners et le pique-nique du J 3.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé ou départ anticipé (en cas de vol de retour différé ou départ anticipé dans une classe tarifaire supérieure).
— La taxe d’entrée sur l’île de Pâques (environ 90 USD).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
5 jours, 4 nuits
Enregistrement entre 13 heures et 17 heures à Punta Arenas. Embarquement à 18 heures. Nuit à bord.
Repas inclus : soir.
J 2/ Baie Ainsworth - îlots Tuckers
Vous naviguerez dans l’anse Almirantazgo pour arriver au plus près du glacier Marinelli, dans la baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Vous continuerez votre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, vous observerez des manchots de Magellan et des cormorans. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une randonnée près du glacier dans la baie Brookes. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
J 3/ Glacier Pía - avenue des Glaciers
Vous ferez une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le merveilleux glacier Pía. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez votre navigation sous la majestueuse “avenue des glaciers”. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
J 4/ Cap Horn - baie Wulaia
Vous naviguerez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au parc national du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent.
Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin y débarqua en 1833. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
J 5/ Ushuaïa
Arrivée à Ushuaïa, la plus importante ville argentine de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8 h 30.
Repas inclus : matin.
Enregistrement entre 10 heures et 17 heures. Embarquement à 18 heures. Nuit à bord.
Repas inclus : soir.
Repas inclus : matin, midi, soir.
Au cours de la matinée, vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous réaliserez une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom et sa langue principale, qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Dans l’après-midi, vous entrerez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide patagonienne et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
Repas inclus : matin, midi, soir.
Repas inclus : matin.
Cabine |
Basse saison | Moyenne saison |
Haute saison |
B | 1 380 € | 1 725 € | 2 180 € |
A | 1 870 € |
2 305 € | 2 795 € |
AA | 1 965 € | 2 405 € | 2 940 € |
AAA | 2 015 € | 2 475 € | 3 040 € |
AA supérieure |
2 360 € | 2 935 € | 3 580 € |
AAA supérieure |
2 510 € | 3 105 € | 3 760 € |
Supplément cabine individuelle |
Nous consulter |
Septembre 2019 |
21 |
29 | ||
Octobre 2019 |
7 | 15 |
23 | 31 |
Novembre 2019 |
8 | 16 | 24 | |
Décembre 2019 |
2 | 10 | 18 | 26 |
Janvier 2020 |
3 | 11 | 19 | 27 |
Février 2020 |
4 | 12 | 20 | 28 |
Mars 2020 |
7 | 15 | 23 | 31 |
Septembre 2019 |
|
|
|
25 |
Octobre 2019 |
3 |
11 |
19 |
27 |
Novembre 2019 |
4 |
12 |
20 |
28 |
Décembre 2019 |
6 |
14 |
22 |
30 |
Janvier 2020 |
7 |
15 |
23 |
31 |
Février 2020 |
8 |
16 |
24 |
|
Mars 2020 |
3 |
11 |
19 |
27 |
Avril 2020 |
4 |
— L’hébergement à bord.
— Les repas comme indiqué.
— Les excursions et conférences avec guides hispanophones et/ou anglophones.
Le prix ne comprend pas
— Les repas non mentionnés à Ushuaïa et Punta Arenas.
— Les taxes portuaires, 60 USD par personne (tarif pouvant changer sans préavis).
— Les pourboires (15 USD par personne et par nuit recommandé).