everest-khumbu-ascension-mera-peak

Accompagné

Trekking-alpinisme

Niv. 5
Sommet
Circuit Itinérant
Trekking & Alpinisme : pour se laisser griser par l'ivresse des sommets.  Ascension de sommet(s) nécessitant la maîtrise des techniques de base de l'alpinisme, en particulier du piolet.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18  kilomètres. Passages en altitude. Pour une découverte des techniques de haute montagne.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme.
Niveau 7 : marche très engagée de 8 heures et plus par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • Le plus haut trekking peak du Népal.

  • Une excellente acclimatation au départ de Lukla.

  • L’encadrement par un guide de haute montagne népalais UIAGM pour l’ascension.

  • Une journée de réserve pour une meilleure réussite.

  • La vue sur cinq “8000” au cours de l’ascension.

Mera Peak : 6 461 mètres, le plus haut trekking peak du Népal. Au départ de Paphlu, cette boucle superbe se termine à Lukla. Ascension régulière pour une acclimatation parfaite via le col de Thaksindo La (2960 m). Un camp d’altitude avant le sommet pour couper la progression. Un parcours glaciaire attractif avec une belle pente sous le sommet. Enfin le retour rapide vers Lukla par le col de Chetrawa La (4610 m). Ce superbe itinéraire en boucle est sans doute le meilleur compromis pour aborder l’himalayisme. 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ*  
Du 28/10/2023 au 16/11/2023 5595 € Confirmé Réserver Réserver / Devis
*Le statut du départ peut évoluer (cf chapitre 6.1 de nos conditions de vente).

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyageant hors des sentiers battus, dans le respect de l’environnement et des populations. Vous rêvez déjà de votre prochaine aventure avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d’entreprise, clubs, associations... Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet d'aventure !

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 24 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Bertrand S. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m) Photo de Bertrand S.
Voyageur
3 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Un excellent trek, une super expérience grâce à un beau parcours, un très bon guide Mingma sherpa et une bonne ambiance de groupe.
Bel itinéraire qui commence par quelques jours de marche en forêt pour ensuite découvrir un monde plus minéral et enfin l'ascension. Ne pas sous-estimer la difficulté mais le parcours facilite grandement l'acclimatation et une équipe locale aux petits soins qui contribue à la réussite de ce voyage ..... sans eux nous ne serions pas allés au sommet ;)

Je recommande des chaussure d'expédition type LaSportiva G2 ou Scarpa Phantom 6000 .... et pas simplement des chaussure d'alpinisme même de bonne facture car il peut faire très froid.

On revient la tête pleine de bon souvenir et de belles images tant les paysages sont grandiose du premier au dernier jour (toujours quelque chose à découvrir).
Mathilde C. Très satisfaite de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Le Mera Peak a été un très beau voyage, très bien organisé et un super guide. L'itinéraire choisi est très bien car tout le début permet une très bonne acclimatation et surtout d'emprunter une route avec peu de groupe et assez sauvage.
Daniel B. Satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Expérience sportive, culturelle et humaine de premier ordre, le tout avec un guide MINGMA SHERPA excellent.
Luc F. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
Magnifique trek à recommander à tous les amateurs d'aventures népalaises ou de haute montagne.
Francis P. Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m) Photo de Francis P.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le Mera Peak (6461 m)
IL EST DOMMAGE DE SE RENDRE EN VEHICULE DE KATMANDOU A RAMECHHAP CAR TROP DE FATIGUE A ALLER COMME LE RETOUR
ALORS QUE PAYER 1 supplement par vol serait plus judicieux et moins penible pour le groupe
a voir

Réactions

  • Marie A. Photo de Marie A.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires. Le choix d’un vol depuis Ramecheap n’a pas été fait pour des questions économiques, mais davantage pour répondre aux contraintes de terrain. Cette saison, à l’aéroport de Kathmandu, la priorité a été donnée aux vols internationaux. La disponibilité des vols Kahtmandu- Lukla s’est donc fortement réduite, et la décision a été prise de faire décoller les avions depuis Ramcheap. Un vol depuis Ramcheap dure environ 15 minutes, contre 40 minutes depuis Katmandu. Le fait qu’il soit plus court évite très souvent les annulations liées aux soucis météo qui mettent en péril le bon déroulement du trek et le retour à Kathmandu en fin de circuit. De plus, un vol depuis Ramcheap permet, dans le cas où le décollage est rendu impossible par des conditions météo trop mauvaises, d’être au plus près de la zone de trek et d’organiser un transfert plus rapide pour débuter le programme.
    Cordialement,
    Marie Allibert, responsable des voyages au Népal.
Questions déjà posées
Thématiques
Nicolas V. Photo de Nicolas V.
Grand voyageur
7 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Période et saison
Bonsoir, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, j’envisage de faire le Mera Peak cette année. J’ai déjà eu l’occasion de faire qqs treks mais tous les conseils sont les bienvenus ! Je vois qu’un départ est déjà confirmé, pouvez-vous me tenir au courant des futures inscriptions afin que je puisse choisir ma date de départ en octobre ? Merci d’avance, Nicolas!
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour
    Un( e) de mes collègues rependra contact avec vous pour discuter de ce projet.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Adrien G.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,

Je prévois de faire le Mera Peak en 2022, j’ai une bonne condition physique et je pratique l’alpinisme et l’escalade de manière régulière dans les Alpes. Je ne suis néanmoins pas autonome. Avant de me lancer dans cette ascension, J’aimerais savoir si il y a des pre requis particuliers ? Faites-vous une « sélection » des profils afin de vous assurer d’un minimum d’expérience ?
Merci pour votre retour
À bientôt
Adrien
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert Trekking
    Voir le profil
    Bonjour monsieur,
    Je vous remercie pour votre message et l'attention portée à nos voyages.
    N'etant pas un grand spécialiste de l'alpinisme et des ascensions je ne vais pas vous induire en erreur en tentant de vous répondre.
    Je demande à ce qu'un de nos conseillers spécialiste reprenne contact avec vous pour echanger à ce sujet
    Cordialement
Marie-Hélène L.
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Voir le profil
Période et saison
Je suis intéressée mais les circonstances ne paraissent pas propices à une réservation
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour
    A ce jour nous ne savons effectivement pas quand les frontières vont être réouvertes vers l'étranger. Donc malheureusement, je ne peux as vous dire quand reprendront ces circuits. Nous espérons que pour cet automne il y ai des possibilités, mais à ce jour, il est trop tôt pour s'avancer la dessus.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Raphaël C.
Voyageur
Autres
Bonjour,
J'ai fait le GR20 en 2018 et Le Tour du Manaslu en 2019 avec votre guide Saïla Sherpa. Je n'y ai pas rencontré de difficultés majeures et vous ai envoyé le film que j'y ai tourné. Vous l'avez diffusé sur la page adéquate.
Ma question : me pensez-vous capable de finir, sans encombre, le Mera Peak ?
Merci de me répondre le plus honnêtement possible au cas où je devrais changer de projet plus facile.
Je vous souhaite une belle journée.
Raphaël
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour
    Coté physique si vous n'avez pas eu de soucis, je pense que vous avez la condition nécessaire, mais là il s'agit d'alpinisme. Est-ce que vous avez de l'expérience dans ce domaine? Sans cela vous ne pouvez pas partir su cette ascension malheureusement.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Maria I.
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Vol
Bonjour,
Est-il possible de faire le voyage sans les vols internationaux compris ? (On pense y arriver par nos moyens) Si oui, quel serait le prix sans les vols ?
Merci par avance ! Bonne soirée
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour
    Pas de soucis pour prendre le circuit sans les vols. Il faudrait me dire à quelle date vous souhaitez partir et je vous direz quelle somme nous enlevons.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol international aller et retour sur ligne régulière Paris-Kathmandu, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport internationales au départ d’Europe.
— Les déplacements terrestres tel que décrits.
— Les vols intérieurs tels que décrits.
— L’hébergement tel que décrit à la rubrique “L’organisation”.
— Les repas tels que décrits à la rubrique “L’itinéraire”.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel pour les nuits sous tente.
— Le matériel collectif nécessaire à l’ascension (cordes).
— L’encadrement tel que décrit dans la rubrique "L'équipe".
— Les frais de l’équipe locale et des porteurs pendant le trekking.
— La taxe d’entrée dans le parc de l’Everest et le permis d’ascension pour le Mera Peak.
— Un caisson hyperbare (caisson de décompression).
— Un téléphone satellite (uniquement réservé aux cas d’urgence).
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les frais de visa à votre arrivée.
— Les repas de midi et du soir à Kathmandu, sauf le repas du soir le dernier soir : 15 à 20 € par repas.
— Les entrées dans les temples, monuments et monastères si visite optionnelle des principaux sanctuaires de la vallée de Kathmandu : 30 à 60 € par personne selon les visites effectuées.
— L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
— Les douches dans les lodges : 300 à 500 NPR par douche (1,5 à 2,3 €).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Pour l'ensemble de l'équipe encadrante et logistique (guide, porteurs, sherpas, cuisiniers...) nous vous recommandons 30 à 50 € (45 à 75 CAD) par participant et par semaine. Ces montants prennent en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques. Avant votre départ un document sous forme de tableau vous sera envoyé qui vous servira une fois sur place à évaluer les montants précis à distribuer.

Ajustement tarifaire

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 500 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats
Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
  • Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
  • Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
  • Couverture des frais médicaux sur place.
  • Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
  • Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :
 
• A plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible pour les nuits en lodge).
— Pour les circuits avec nuits sous tente, tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
— Pour les circuits en lodge, avec une à trois nuits sous tente lors des ascensions, pas de tente individuelle possible.
  • Chambre individuelle : 200 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 180 €
Prix par personne

Location de votre équipement

Vous pouvez louer votre sac de couchage pour le trekking (pensez à nous indiquer votre taille). A retirer sur place à Kathmandu.
Caractéristiques :
— température de confort : – 15 °C/– 20 °C ;
— poids : environ 3 kilos (à prendre en compte pour les limitations de poids sur les vols intérieurs).

NB : en cas de location, n’oubliez pas d’emporter un drap-sac.

  • Location de matériel facturé par Allibert pour nos circuits Alpinisme
    • Pack Piolet, Crampons, Poignée Jumar : 60 €
  • Location de matériel facturé par Allibert pour nos circuits Trekking
    • Sac de couchage -15°C : 160 €
Prix par personne

Services supplémentaires

Visite guidée de Kathmandu
Découvrez les plus grands trésors culturels de la vallée de Kathmandu, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, avec un guide culturel népalais francophone. Emerveillez-vous devant Shree Bouddhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, lieu saint des hindouistes dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Et dans la vallée de Kathmandu, le village traditionnel de Bhaktapur vous étonnera par son architecture du XVIIe siècle. 

Prix par personne (à régler sur place)

1 personne : 190 €
2 personnes : 140 €
3 à 6 personnes : 110 €
7 à 10 personnes : 100 €
11 à 15 personnes : 90 €

Le prix comprend

— La visite des monuments indiqués ci-dessus.
— Les entrées dans les sites et temples indiqués ci-dessus.
— Les services d’un guide culturel népalais francophone.
Un véhicule privé avec chauffeur.

Le prix ne comprend pas

— Le repas de midi.
— Les pourboires.

NB : Cette visite est à réserver à l’inscription et à régler sur place en euros ou roupies népalaises (NPR).


Activité sur place
  • Visite guidée de Kathmandu : A régler sur place
/ A régler sur place

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Kathmandu
    • Hôtel 3 étoiles : de 60 à 110 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Prolongez votre voyage

  Extension dans la Vallée de Kathmandu
(3 jours, 2 nuits)

Sur les contreforts de l’Himalaya népalais, partez à la découverte du patrimoine exceptionnel de la vallée de Kathmandu, qui abrite pas moins de sept sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Témoins de l’incroyable richesse culturelle népalaise, cet ensemble de temples et monuments sont des représentations historiques d’une population multi-ethnique implantée dans cette vallée depuis deux millénaires. Des bouddhistes, avec le grand stupa de Bodhanath, aux hindouistes avec le temple de Pashupatinath, en passant par l’architecture Newar de Patan et de Bhaktapur, remontez le temps et laissez-vous porter par l’histoire.
Véritable avantage : le cours de cuisine népalaise avec, au menu, les fameux momos ainsi qu’un dhal bat, le plat traditionnel du Népal à base de riz et lentilles. Du pétrissage à la cuisson en passant par l’assaisonnement, ces plats n’auront plus de secret pour vous !

Le programme
J 1/ Visite de Kathmandu
Avec votre guide, visitez 3 sites emblématiques de Kathmandu :
- Le temple de Swayambunath. Perché sur une colline qui surplombe la capitale, c’est un lieu mythique de la culture népalaise, puisqu’il est construit à l’endroit même où Manjushri aurait fendu les collines pour ouvrir la vallée de Katmandou. Prenez garde aux singes chapardeurs !
- Pashupatinat. L’un des temples les plus sacrés de l’Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. C’est le plus haut lieu de culte pour les hindouistes. L'’atmosphère y est particulière avec les crémations le long de la rivière, les sadhus et les petits singes qui ont investi les lieux.
- Le grand stupa de Bodhanath. Merveilleux site bouddhiste organisé autour d’un énorme stupa, aux “yeux qui voient tout”. Pour nous imprégner de l’atmosphère de dévotion, nous y viendrons si possible en début de soirée, lorsque des centaines de Tibétains viennent prier Kora.
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
• Transfert : environ 2 h de route.

J 2/ Visite de Bhaktapur et cours de cuisine népalaise.
Le matin, vous commencez la journée par la visite de Bhaktapur, dont l’architecture médiévale du XVIIe siècle est magnifiquement préservée et fait de la ville un véritable musée vivant de la vallée avec ses sculptures sur bois et pagodes consacrés à différents dieux et déesses. Découvrez une culture unique ici et admirez les plus belles œuvres d’artisanat. Après le déjeuner, vous rejoignez vos hôtes pour un cours de cuisine inoubliable. Au menu, les fameux momos, sortes de raviolis tibétains, fourrées aux légumes ou à la viande, ainsi que le dal bhat, un plat traditionnel et véritable institution au Népal. Un moment convivial qui vous donnera des idées de repas à reproduire à votre retour !
• Hébergement : hôtel.
• Repas inclus : matin, soir. Repas libres : midi.
• Transfert : environ 2 h de route.

J 3/ Visite de Patan
Patan est l’une des trois cités de la vallée de Kathmandu. De nombreux monastères et stupas ponctuent les rues de cette ancienne ville royale et grand centre d’enseignement bouddhique. Visitez la place royale, le Durbar Square, et émerveillez-vous devant l’architecture Newar, très présente dans cette cité historique.
• Hébergement : libre.
• Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
• Transfert : environ 2 h de route.

Prix par personne (à partir de 2 personnes) : 425 €

Le prix comprend
— L’hébergement pour deux nuits (base chambre double).
— Les transferts en véhicule privatif avec chauffeur népalais anglophone (basique).
— Les repas tels que décrits dans le programme.
— Un cours de cuisine et un dîner le J 2.
— L’assistance d’un guide culturel francophone durant les visites.
— L’entrée dans les sites et monuments tels que décrits dans le programme.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les boissons.
— Les pourboires.