Dans le salon d’Allibert Trekking

Projetés lors de nos soirées “camps de base” à travers la France, ils sont l’occasion de rencontres, d’échanges, mais surtout une manière de vous faire rêver à travers notre belle planète. A découvrir ou redécouvrir pendant une semaine, jusqu’au 12 avril.
Immersion dans le Parc National du Mercantour
La montagne aux histoires, réalisé par Luc Jacquet
Luc Jacquet, célèbre réalisateur animalier amoureux des montagnes, a voulu rendre hommage aux 40 ans du parc à sa manière. A travers le regard d’un voyageur en immersion dans la nature et les récits des habitants dont il tire le portrait au gré de ses errances, le film donne à rêver et à s’émerveiller des splendides paysages du Mercantour.
L’œil d’un photographe
Dolma, la petite Khampa, réalisé par Bertrand Delapierre
Mario Colonel est un photographe de renom dans la vallée de Chamonix. Amoureux de la belle image, il sillonne le monde à la recherche de lumières, de portraits… Au cours d’un voyage au Tibet, il photographie une enfant au regard rebelle et mystérieux. Revenu chez lui à Chamonix, il réalise que ce portrait exerce une véritable fascination sur ceux qui le regardent. Habité par cette image, quatre ans après, il décide de partir à la recherche de cette jeune fille.
Aventure raide, très raide
4 faces, réalisé par Julien Ferrandez
Paul Bonhomme, guide de haute montagne et guide Allibert Trekking, aime les projets mêlant haute technicité et endurance. Il a imaginé, en 2018, enchaîner en alpinisme et ski de pente raide les quatre faces de l’aiguille Verte en moins de 24 heures, au départ de la vallée de Chamonix. Julien et Pierre, deux amis passionnés d’images de montagne, ont filmé son aventure.